Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • L'amour Durix le 02/10/2022 à 15h06
    Rien de tel qu'un haut de page pour un message de service :

    Entrez dans le monde merveilleux d'IGWT et réussissez l'ascension du Ventoux à vélo dans la joie, le bonne humeur et surtout, LE PLAISIR !

    Mais avant tout, envoyez un mail à imelz chez free point haifère.

  • Maniche Nails le 02/10/2022 à 19h52
    La raison 1 est complètement valide. J'ai hélas subi une forte droitisation depuis que j'ai cédé il y a peu aux sirènes du cyclisme post-romantique (cadre carbone + pédales auto).

  • valdo le 02/10/2022 à 20h14
    Bizarrement je suis aussi tenté par cette droitisation. Pour voir ce que ça apporte par rapport au tong et autres espadrilles.

  • Jeremie Janette le 02/10/2022 à 20h56
    Monsieur Janette y est passé depuis 6 mois environ. Il a l'impression de pédaler mieux, mais voit surtout la différence en danseuse. Il est vrai que nous avons progressé sensiblement cette année tous les deux. Est-dû à son passage aux pédales auto (et comme j'arrive à rester dans sa roue, s'il progresse fatalement je progresse aussi un peu) ou à une combinaison de plusieurs facteurs (plus probable !) ? En tout cas il s'y est fait.
    Mais moi j'ai peur de ne pas avoir le réflexe de déchausser. Et puis je ne pense pas avoir un niveau où ça ferait une grosse différence.

    L'autre jour je discutais avec mon voisin dans l'aire de transition à un triathlon, il avait des pédales plates avec des petit picots et mettait des chaussures de vtt qui accrochent dessus. Il m'a dit avoir utilisé des pédales auto pendant 30 ans (pas tout jeune, le monsieur...) et "revivait" (selon ses propres termes) depuis qu'il avait remis des pédales plates.

  • Jeremie Janette le 02/10/2022 à 20h58
    C'est noté, j'y penserai à l'occasion

  • Red Tsar le 03/10/2022 à 07h46
    A ma connaissance, il n'existe pas de comparatif espadrille vs pédales automatiques.
    Sur le court terme, ça va t'apporter quelques chutes piteuses.
    Sur le moyen et long terme, le bénéfice varie selon ce que tu en fais, sauf en danseuse, comme disait JJ où tu as l'impression de décoller, pendant quelques secondes, avant que l'apesanteur et la pesanteur ne te rattrapent.
    De mon côté, je ne trouve pas le gain fou-fou, mais j'ai des copains qui font beaucoup de travail spécifique pour en tirer profit et, selon eux, ça change du tout au tout avec ou sans pédale automatique.

    Pour le côté idéologique, rassurez-vous en pensant aux pédales à capteur de puissance. Là, tu peux te dire que tu as réussi ta vie. La pédale automatique, tu restes juste dans la classe moyenne.

  • John Six-Voeux-Berk le 03/10/2022 à 10h07
    « Pour le côté idéologique, rassurez-vous en pensant aux pédales à capteur de puissance. Là, tu peux te dire que tu as réussi ta vie. »
    —-
    C'est un peu plus compliqué. Parce que dans le « haut » du panier socio-idéologique du cyclixme à capteur de puissance, tu as encore deux catégories : celle qui dispose d'une mesure différenciée jambe droite/jambe gauche et celle qui ne dispose que d'une mesure extrapolée à partir d'un seul côté.
    L'option 1 est évidemment plus chère, mais il paraît qu'elle te permet un travail plus fin surtout lorsque avec la fatigue la repartition de la puissance entre les deux jambes commence à se dérégler.
    L'option 2 coûte souvent à peu près la moitié de l'option 1/ et est préférée par la classe moyenne cyclixte en cours de droitisation mais qui n'a pas encore l'équipement psychologique nécessaire pour supporter moralement le coût du capteur complet. C'est un sas, ou une trappe si l'on veut : cette étape où l'on se dit qu'on a le droit de réussir sa vie, de porter une rolex, ou de passer ses vacances au Cap Ferret, mais où, encore rongé d'inhibitions de dominés, on n'ose pas encore affirmer sa «valeur» intégrale. Je dirais que c'est le stade Annie Ernaux du cyclixme alors que le double capteur correspondrait au stade Jean d'O ou Carrère.
    Bien entendu, pour ma part, j'en suis au stade demi-capteur.

  • Gouffran direct le 03/10/2022 à 13h38
    Demi gauche ou demi droite?

  • Isabey a les yeux bleus le 03/10/2022 à 14h17
    Passage aux pédales auto il y a quelques jours. Pas de gain immédiat pour moi mais la certitude que je pédale "mal" en appuyant fort sur les pédales tout en me déhanchant. Lorsque je me concentre et que je gaine un peu, j'ai l'impression que je suis plus efficace.
    N'ayant pas testé la méthode espadrille, je ne sais pas laquelle est la plus adaptée au Ventoux.
    A voir!

  • John Six-Voeux-Berk le 03/10/2022 à 14h35
    Je résiste à "molle" et relance d'un "demi gauche" (non drive side comme disent les gadget-o-pro).
    Mais en effet, il existe aussi les mesure par le moyeu du jeu de pédalier lui-même : centristes complets ceux-là.

    Sinon, à quoi sert un capteur quand on est bien moyen et qu'on ne s'entraîne pas très sérieusement? Eh bien à rien, sinon à mieux gérer sur les parcours longs (type marmotte ou raid dans les Alpes) en s'en tenant à une valeur cible raisonnable qu'un entraînement un peu soutenu a permis de fixer. Et là, la magie opère : on double beaucoup de monde sur les fins de parcours ; en revanche, fini le folklore de la liquéfaction, disparu les agonies héroïques de fin de sortie, oublié le désespoir des fins d'ascension quand la nuit tombe plus vite que prévu ou que l'orage gronde d'un peu trop près à nos basques. Bref, c'est l'aventure qu'on enterre.