En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • pelecanos le 27/03/2024 à 16h27
    Pour le gainage, ces 8 exos de jon Rahm sont ma petite routine d'au moins 3 fois par semaine.
    lien
    Notamment les 2e, 3e, et 4e. Le n°7 est excellent pour le renforcement des articulations du bas du corps.
    Si tu n'as pas de club, un manche à balai fera l'affaire. Gaffe quand même à garder le bassin en rétroversion (les conseils du coach sont bons).
    Pour les étirements et stretching, ne surtout pas oublier le psoas, surtout pour les coureurs. Un psoas resté contracté va tirer toute la nuit sur les lombaires, et ça va couiner au réveil.

  • Radek Bejbl le 27/03/2024 à 17h24
    Je sais pas si tu avais vu mon message de la page suivante sur ma discopathie. Je n'ai toujours pas trouvé de kiné, je fais des exos bas du dos à la salle mais soit c'est du statique et ça ne change rien, soit je charge sur du soulevé de terre et c'est quitte ou double. Mais globalement ça dépend des jours, sachant que j'ai de façon incompressible 2h de voiture et un boulot assis, et que je n'ai le temps de faire que de la musculation en ce moment niveau sport.

  • Ichnemon le 27/03/2024 à 19h09
    Non j'étais passé à côté de ton message, désolé. Si ça t'intéresse toujours donne moi ton mail je peux t'envoyer 2-3 outils pratiques qui pourraient te servir, mais rien ne vaut un bilan et un suivi individuel

    @pelecanos : les exos de Jon Rahm c'est ce qui lui permet de driver à 300m avec un demi-swing ? Ça m'intéresse ^^

  • L'amour Durix le 01/04/2024 à 15h46
    IN GRAVELAINE WE TRUST 4
    J-50 (en gros)
    La (non-)compétition qui tient ses promesses et n'augmente pas ses tarifs.

    > Rejoignez l'équipe des cyclistes cédéfistes pour cette 4ème édition d'IGWT.
    À chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins, venez comme vous êtes : pour un, deux ou trois jours.

    *** Samedi 18 mai : petite séance de mise en jambe dans l'arrière-pays : ses paysages enchanteurs, ses vieilles bâtisses, ses électeurs Reconquête.
    Locations de vélo possibles sur place.
    Hébergement possible.

    *** Dimanche 19 mai : boucle luberone jusqu'à Gordes, au départ de Villes-sur-Auzon (vers 12h). Tous niveaux acceptés ; d'ailleurs chez nous, le nom de « peloton », c'est « gruppetto ».
    Nombreuses animations prévues :
    - pariez en direct : « Owen en tête » est à 2,1, « Chute de Maniche » est à 1,7, « Chute de Maniche avec fractures » est à 2,3 ;
    - profitez du John'S Repair Shop : atelier mécanique safe space inclusif et intersectionnel ;
    - les conférences du docteur Janette : « une barre contre le coup de barre », « tout, tout, tout vous saurez tout sur le genou » ;
    - les conseils techniques de M. Janette : « la pédale automatique, c'est pas automatique » ;
    - le tuto beauté de Kollop : « Concilier cyclisme et élégance ».
    Le soir : repas convivial. Nos amis végétariens sont admis. En poussant valdo sur le rouge (il est très sensible au rouge), il pourrait finir par dévoiler l'origine occulte du nom de ce rassemblement.
    Hébergement possible.

    *** Lundi 20 mai : en fonction de l'état des jambes, toutes les options sont ouvertes : montée du Ventoux ou sieste, par exemple.
    Merci de finir les restes de la veille.

    Pour l'inscription :
    lien

  • Red Tsar le 02/04/2024 à 12h57
    Le Tuto Beauté de Kollop, c'est « Comment réussir la Mèche Wallonne » ?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 02/04/2024 à 13h04
    On peut donc venir juste pour le repas du samedi soir et la sieste du dimanche ? En apportant du rouge, œuf corse.

  • L'amour Durix le 02/04/2024 à 16h44
    J'ai proposé ça il y a trois ans et j'en suis à une dizaine d'ascensions du Ventoux depuis.

  • Red Tsar le 02/04/2024 à 17h01
    Après toutes ces années à nous allécher avec tes recettes, j'espère bien que tu apporteras plus que du rouge si tu viens !

  • FPZ le 02/04/2024 à 22h17
    C'est quoi le parcours prévu pour le Villes/Auzon - Gordes ?

  • L'amour Durix le 02/04/2024 à 22h54
    lien
    Sitôt officiellement inscrit, tu auras accès à une véritable mine d'informations et de données toutes plus intéressantes les unes que les autres.
    Tu noteras que l'aspect biscornu de l'itinéraire permettra aux moins affûtés des participants de shunter certains passages. Avant la remontée sur Murs puis le col de la Ligne par exemple, il est possible de rallier l'arrivée (et donc le départ, ça reste une boucle) avec juste assez de dénivelé pour se dégourdir un peu les jambes.
    Sinon, tu t'allonges à l'ombre d'un pin et tu attends la voiture d'assistance médicale.
    Après je dis ça mais si ça se trouve tu vas redescendre avec l'Owen pour avoir le plaisir de faire les ascensions deux fois.