Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • lunatic XV le 21/05/2022 à 01h18
    Pour répondre très premier degré (désolé Pascal), en tant que gros fan (et joueur) à XV je ne comprends pas comment le 7 n'a pas déjà pris la main sur les diffusions télé: c'est rapide, spectaculaire, d'un bon niveau et aisément compréhensible.
    Alors oui c'est beaucoup plus direct que le XV, comme tu le dis, mais en proportion le public intéressé par le XV ça reste faible non?

    Après, ça reste plus « facile » notamment techniquement (cf Baker l'américain meilleur joueur du monde après 18 mois à 7 - inenvisageable à XV), mais je trouve ça hyper spectaculaire.

    Édit: je rajoute qu'athlétiquement ça envoie du lourd, ce qui explique qu'on retrouve d'anciens athlètes. Tu oublies le pilier de 135kg…

  • Gouffran direct le 21/05/2022 à 02h21
    Le 7 est diffusé en différé au Canada sur l'équivalent de France2.
    Chaque samedi et dimanche on a droit à presque tous les matchs de chaque manche/étape quelques heures après les matchs ou au pire le lendemain.
    Hommes et femmes.
    Le 15 est parfois diffusé, mais comme les gars n'iront pas au Mondial, ya moins d'intérêt.

    J'ai même regardé le tournoi final universitaire américain sur NBC dimanche dernier.
    Bon niveau chez les gars et les filles.

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/05/2022 à 16h37
    Quelques km plus au nord, l'UBB concasse le LOU en jouant… mal.

    C'est pas moi qui le dit, c'est Urios. Et je le rejoins: qu'est ce qu'ils se compliquent la vie! Enfin, en tricotant ils en passent 40 aux lyonnais…

  • Gouffran direct le 21/05/2022 à 16h38
    Une bonne raclée. On leur marche dessus.

  • Gouffran direct le 21/05/2022 à 16h51
    Tiens, un essai de pénalité et un carton jaune.
    L'arbitre s'ennuyait un peu et il restait que 2 minutes.
    Tiens, Lyon décide de commencer à jouer alors qu'il reste 30 secondes de jeu.
    Pas grave! Qualifiés et premiers! (pour le moment).

  • theviking le 21/05/2022 à 23h57
    Je vois sur sport en France un match de "rugby XIII" fauteuil. C'est hyper différent du rugby fauteuil qu'on voit aux Jo puisqu'il y a un vrai ballon ovale, des perches, et les joueurs ont une bandelette collante sur chaque bras, et d'autres de rechange sur les jambes. Quand un joueur prend la bandelette d'un joueur, c' est considéré comme un tenu, donc ça marche bien avec le rugby à XIII, même s'ils ne sont que 5 (ou V). Pour marquer un essai, il faut vraiment aplatir et non juste franchir la ligne. Ça ressemble du coup beaucoup plus au rugby que la version rugby fauteuil qui ressemble à un mélange de hand et de rugby.
    Spoiler : ce sont des catalans qui ont gagné la finale.

  • Mevatlav Ekraspeck le 22/05/2022 à 20h58
    Pour les amateurs du genre on a un Castres USAP à enjeu dans deux minutes.

    Et ça s'annonce pas jojo vu les compos, l'USAP est venu pour casser et Castres veut le bonus.

    Je précise que je prévois une dégelée pour mes sang et or, mais sait on jamais…

  • JohnMurdok le 22/05/2022 à 21h04
    Bien vu sur la Nadine Morano du rugby peut-être seule équipe invaincue à domicile ce soir !

    Il faut ce soir le bonus pour être tranquille pour recevoir ou être directement qualifié.

    Allez le CO !

  • Gazier le 22/05/2022 à 21h16
    Invoquer Nadine Morano, c'est autorisé par la charte ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 22/05/2022 à 21h40
    Y a rien d'explicite là-dessus.

    Bon le CO est naturellement devant, mais étouffé pour le moment dans le petit jeu.