Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Lionel Joserien le 20/03/2023 à 15h34
    J. Edgar je l'ai vu une fois au ciné, j'avais trouvé ça intéressant mais long voire longuet (Gérard), comme la plupart des films de Clint en somme.
    Dans le même genre (biopic DiCapriesque de 3 plombes) et avec les mêmes défauts il y a Aviator qui m'avait légèrement déçu pour un film du grand Martin, malgré le coté très fun de voir les superstars hollywodiennes de l'époque. Et un bon film avec Kate Beckinsale c'est pas si souvent.

  • Lucho Gonzealaise le 20/03/2023 à 15h57
    Ah c'est sûr que les biopics d'Eastwood c'est quelque chose, j'avais déjà trouvé Invictus bien bidon avec sa version très enjolivée de l'histoire, mais la palme ça reste son film sur l'attentat du Thalys déjoué par deux touristes américains.

  • Manx Martin le 20/03/2023 à 16h00
    Je rajoute à la liste des bons biopics :
    - Gandhi
    - Citizen Kane (si on admet que Kane = Hearst)

    Je confirme que Milos Forman a tué le game avec Amadeus et Man on the Moon.

    Pire biopic de tous les temps : Une merveilleuse histoire du temps (The Theory of Everything)

  • Danishos Dynamitos le 20/03/2023 à 16h06
    Et tu as pensé quoi d'American Sniper alors ?
    Je le trouvais déjà un peu too much à première lecture (le duel avec le sniper syrien sérieux...) mais depuis, j'ai découvert la vérité sur Chris Kyle...

  • Lucho Gonzealaise le 20/03/2023 à 16h07
    Oula, même pas eu le courage de le regarder celui-là...

  • Meilleur Second Rool le 20/03/2023 à 18h17
    Et Jean-Philippe, le presque-biopic d'un Jean-Philippe Smet qui ne serait pas devenu Johnny Hallyday, c'était pas bien ?

    Sinon, dans le genre, mon préféré restera Love and Mercy, qui a l'intelligence non pas de retracer la vie de Brian Wilson, mais de n'en prendre que deux périodes qui se répondent. Et c'est réalisé par Bill Pohlad, producteur de I'm not there, déjà cité dans cette discussion.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 20/03/2023 à 18h31
    Tu as aussi Guy, sur Guy Jamet, avec une utilisation d'images d'archives en plus : lien

  • LLBB1975 le 20/03/2023 à 18h52
    Je ne saurais dire ce qu'est un bon film ou un bon biopic mais j'ai bien aimé Rocketman.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 20/03/2023 à 20h44
    Pour avoir vu un bon paquet de biopic "musical", j'avais beaucoup aimé the runaways. Biopic en avance sur son temps.

    Sinon, pour Eastwood son biopic sur les four seasons est sympa et dans un autre style sur Parker.

  • Lionel Joserien le 20/03/2023 à 20h51
    Très bien en effet The Runaways, et sur un groupe dont j'ignorais le nom avant de découvrir le film.
    Bird très beau film, mais assez déprimant dans mon souvenir.

    Et bien sûr si on parle de biopic musical il faut voir Walk Hard: The Dewey Cox Story, sorte de pastiche de Walk The Line et ses petits frères avec le fantastique John C. Reilly.