Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Özil paradisiaque le 24/04/2024 à 18h35
    A l'occasion du 25eme anniversaire, il y a des projections de La Menace Fantôme.

    Les séances ne correspondent pas avec mes possibilités (je vais attendre le 30 ans pour pouvoir emmener Oziletto).
    Un peu déçu parce que j'ai un très beau souvenir de la séance originale pour laquelle je n'étais pas super grand et c'était un peu un évènement d'aller au cinéma.

    J'ai vraiment le souvenir de la sensation d'excitation et d'attente quand les lumières se sont éteintes et que le film a démarré.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 24/04/2024 à 19h57
    Les très, très, très mal vieillis effets spéciaux sur grand écran, brrr, quelle vision d'horreur.
    (Pourtant je passe outre rapidement sur ce genre de choses d'habitude)

  • Red Tsar le 25/04/2024 à 08h08
    Je recherche une collection de livres (ou « mooks »), qui présente des films ou des réalisateurs, pour un ado cinéphile, mais pas lecteur pour un sou (ni deux, ni trois, ça doit négocier à partir de 100).
    J'ai en tête quelque chose qui ressemblerait à la collection Découvertes de Gallimard ou du Que-Sais-Je allégé et avec plus d'images.
    Merci pour vos pistes éventuelles.

  • Toto le Zéro le 25/04/2024 à 09h04
    Taschen fait des livres dédiés à des réal et acteurs/actrices, par exemple
    lien

    Petits formats, pas beaucoup de textes

  • Tetsuo Shima le 25/04/2024 à 09h11
    Alors moi qui aime le cinéma de genre je pense tout de suite à Mad Movies.
    Ils ont fait un bouquin "100 films de genre à (re)découvrir" qui se lit très facilement et ils ont sorti et sortent encore tout plein de hors série thématiques, par réalisateur, genre ou saga.
    lien

    Tu as aussi toute la sphère Capture Mag. Ils ont sorti un mook "2012-2022" pour leurs dix ans d'existence (par contre il y a pas mal à lire dedans).
    lien

    Mais ils ont aussi des super podcasts, notamment Capture Mag le Podcast, qui traite pendant plusieurs heures d'un réalisateur et c'est toujours passionnant (même si ce n'est pas de la lecture, ça reste de la culture) .
    lien

  • OLpeth le 25/04/2024 à 10h06
    Excellent conseil Capture Mag, il y a aussi le ciné club de M. Bobine qui est très bien : lien

    Un poil plus pointu mais passionnant, Cinéma et Politique : lien

    Ou Bolchegeek : lien

  • Toto le Zéro le 25/04/2024 à 10h13
    Capture Mag, qui a récemment fait une émission sur le Flingueur avec Bronson, que j'avais défendu il y a quelques années sur ce même fil : lien

    Sentiment fort agréable

  • Luis Caroll le 25/04/2024 à 10h25
    Tu trouveras son bonheur dans la boutique de Rockyrama où il y a plein d'anciens numéros consacrés à des films, à des réals ou à des acteurs. Avec des articles de fond en format magazine, plein d'images, et ça couvre toutes les époques : Del Toro, Scorcese, Nolan ou Kubrick.
    lien

  • lalizou le 25/04/2024 à 14h03
    pour un ado cinéphile, mais pas lecteur pour un sou
    ---
    Allons donc.
    La cinéphilie c'est exigeant et ça nécessite de la lecture. Et pas qu'un peu.
    Deleuze pour commencer. Image-temps, Image-mouvement, hop hop hop. Avec un coup de pied au derrière.

    S'il est sage, il aura droit à son Mad Movies. Mais seulement après visionnage de l'intégrale Antonioni.

  • Bio-Hazard le 25/04/2024 à 15h13
    Même si ça ne correspond pas totalement à ta demande, jette un œil à "T'as vu le plan ?" de François Theurel (alias "Le fossoyeur de films").
    Le sous-titre résume bien l'idée : "100 plans cultes (ou pas) et ce qu'ils nous apprennent sur le cinéma". L'approche via les plans rend le truc très visuel, aborde quelques grands films et réalisateurs en essayant d'expliquer pourquoi un plan reste ancré dans la mémoire (ou pourquoi un plan est foiré).
    Testé en bibliothèque pour ados, et approuvé.