Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Jeanroucas le 07/05/2024 à 15h20
    A ce compte là mieux vaux revoir les 3 armes fatales (le 4 n'a jamais existé)

  • Toto le Zéro le 07/05/2024 à 15h33
    Le 1er 48H est bien meilleur que toutes les Armes Fatales du monde... C'est un peu le modèle du buddy movie des années 80, La direction nerveuse de Walter Hill, les méchants inoubliables (James Remar et aussi Sonny Landham), plus la musique mémorable de James Horner (à peu près la même que dans Coimmando, d'ailleurs...)

  • OLpeth le 07/05/2024 à 16h13
    Je crois bien d'ailleurs que 48H est le premier buddy movie d'action des eighties, qui a enfanté tous les autres. Alors oui il est pas du tout #metoo, mais il est bien troussé et fort efficace (ah cette glorieuse époque où un film d'action allait du point A au point B sans fioritures).

  • Hannibal le 07/05/2024 à 21h28
    Je passe une tête pour dire que j'ai pris une claque avec civil war
    Film de guerre, dur, anxiogène, très dense
    La scène avec Jesse Plemons (le milicien aux lunettes rouges dans les trailers) va me hanter longtemps.

  • Toto le Zéro le 12/05/2024 à 12h32
    RIP Roger Corman, pape incontesté de la série B... Combien d'acteurs, réalisateurs et techniciens à avoir débuté dans le métier dans ses productions? Combien de nanards devenus cultes?
    Légende absolue du ciné bis...

  • Gouffran direct le 12/05/2024 à 15h20
    Pareil.
    En sortant je ne savais pas trop quoi penser.
    Quand on habite au Canada et que les tarés arrivent au pouvoir ou veulent s'en emparer de force, c'est très inquiérant et anxiogène.
    Le Dollar canadien tout puissant a bien fait rire la salle ici.

    Dans ce film, on ne sait plus trop qui est bon ou mauvais. Est-ce bien pertinent de toute façon?
    Une vraie claque en effet.

    "Missouri, Colorado! Now that's American!"

  • romainusa le 12/05/2024 à 17h26
    (Je glisse une tête pour dire à ceux qui ont aimé la dernière trilogie de la planète des singes - Rise, Dawn et War ; ou Origines, Affrontement et Suprématie pour José-Mickael - que le p'tit dernier « Kingdom » ou « Nouveau Royaume » est vraiment bon.
    Vu en son dolby atmos et vostfr, les images sont magnifiques, le monde hyper-apocalyptique - 300 ans après - est très bien rendu et l'intrigue m'a retenu en haleine.
    J'espère que ça marchera et qu'une double suite verra bien le jour)

    Fin du glissage de tête

    Edit et PS : quelques défauts, notamment le traitement de certains personnages, mais compensés par tout le reste.

    PPS : vivement le 22 mai pour Furiosa

  • serge le disait le 12/05/2024 à 17h40
    Qui avait produit le 1er Coppola (je viens de l'apprendre).

  • Moravcik dans les prés le 12/05/2024 à 18h04
    Corman est mort tellement vieux que ceux dont il a lancé la carrière sont à peu près tous retraités ou morts aujourd'hui.

  • Tonton Danijel le 12/05/2024 à 23h29
    Ah non, Nicholson est toujours vivant! (EDIT: ah, par contre, retraité en effet...)

    (D'ailleurs, "La petite boutique des horreurs" est sans doute son meilleur film. Un scénario aussi simple que ses effets spéciaux, mais un humour assez macabre et le second rôle assez mémorable de Jack Nicholson débutant).