En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Pascal Amateur le 02/02/2023 à 21h33
    Vieux ? Pour un film de 2001 ? Les vrais croûtons te remercient.

  • Balthazar le 02/02/2023 à 21h51
    Pour rester jeune, je te conseille de prendre des cours de force pure.

  • Jeremie Janette le 03/02/2023 à 10h51
    En attendant le concours de kireg mi-juillet, on m'a fait part d'une initiative littéraire d'un nouveau genre.
    Avis aux auteurs et amateurs de science-fiction.
    lien

    Je vais postuler, même si je n'ai aucun « vrai » livre à inscrire dans ma biblio. Mais pour les vrais auteurs parmi vous qui ont sans doute plus de chances, ça peut être rigolo (avec entre autres réjouissances, 15jours d'immersion en Guyane, j'imagine avec les mygales et Ariane 5 !). Candidatures avant le 20 février

    Note : je me retrouve confrontée à un problème Cyranesque dont je vous fais part juste pour information. Je ne crois pas personnellement que féminiser les noms aide à rétablir l'égalité a minima professionnelle entre les hommes et les femmes. Et les mots « autrice », « écrivaine » ou autre « ingénieure » me hérissent un peu les poils (moins que « il faut adresser des problèmes » quand même). Mais … faut-il à un moment savoir faire des concessions ? L'initiative s'adresse aux auteurs et autrices (je vous fais grâce de l'écriture inclusive), donc le débat est tranché de la part des organisateurs. J'ai jusqu'au 20 février pour trancher de mon côté.

  • Pascal Amateur le 03/02/2023 à 11h08
    (La féminisation des métiers n'exclut personne ; l'écriture dite "inclusive" si. Elle heurte la lecture, exclut ceux qui ont déjà du mal avec un français "ordinaire". Participer à un concours qui féminise les professions, pourquoi pas, qui promeut la lecture par une découpe élitaire, non.)

  • Jah fête et aime dorer Anne le 03/02/2023 à 11h10
    Au pire, si tu refuses les évolutions de la société, tu peux utiliser les versions vieilles de plusieurs siècles. Tu ne dis pas "autrice" comme une personne qui veut être dans le courant du 21è siècle, mais comme une personne s'inspirant de François de Sale au 16è siècle.
    Ainsi, tu ne feras pas de concessions tout en obtenant la tranquillité.

    edi : @Pascal : notons que tu parles d'une forme particulière d'écriture inclusive, l'écriture inclusive en général étant plus large que cela.

  • Red Tsar le 03/02/2023 à 11h17
    Et bien je te dis « Ken Tuch' ».

    [Non, je ne viens pas d'inviter Kireg à avoir des relations réprouvées par l'Église catholique romaine avec Jean-Paul Rouve. Vous pouvez respirer.]


    @JJ : ces porosités entre fictions et réels sont fascinantes. Ça me fait penser à « Quand l'armée engage des auteurs de science-fiction pour imaginer les menaces du futur » : lien

  • Jeremie Janette le 03/02/2023 à 22h11
    @Pascal : je ne sais pas si dans l'écriture du récit ils imposent des règles. Je verrai si je suis sélectionnée...
    @Jah : approche intéressante, ma foi. Merci pour la leçon d'histoire !
    @Red Tsar : "ken tuch" ??
    @Red Tsar : je me demande quels résultats cette expérience a donnés. Malheureusement les scenarios imaginés ont dû être classés secret défense

  • MarcoVanPasteque le 03/02/2023 à 22h58
    « Ken Tuch' Tis» pour être tout à fait précis lien

  • Pascal Amateur le 04/02/2023 à 09h07
    Y a pas son duo avec Kouign Latifah ?

  • Kireg le 04/02/2023 à 12h03
    @JJ

    Ken tuch' c'est la façon cool de dire au revoir en breton. Formellement "Ken tuchant" pour "à tout à l'heure / à bientôt."

    On a aussi :

    - Kenavo/ Kenavezo/ Keno = au revoir
    - Ken ar c'hentañ = à la prochaine
    - Ken bremaik = à bientôt
    - Ken arc'hoazh = à demain

    Et certainement plein d'autres que je ne connais pas. C'est une langue d'une richesse folle.