Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • suppdebastille le 04/06/2023 à 11h28
    Oui pour Lens, entendu sur Canal hier soir.

  • L'amour Durix le 04/06/2023 à 11h59
    Oui, mais pour que le 17ème ait 27 points au lieu de 35, il aurait fallu qu'il les perde dans des matches qu'il a gagné, notamment contre les trois derniers.

  • fabraf le 04/06/2023 à 12h47
    Rajoutons qu'avec 3 relégués, Ajaccio, Troyes et même Angers se seraient davantage accrochés et auraient pris plus de points.

  • José-Mickaël le 04/06/2023 à 13h58
    Excellente explication !

  • Lucho Gonzealaise le 06/06/2023 à 15h31
    Je viens de voir que la LFP, en partenariat avec So Foot, a sorti toute la saison des vidéos sur des saisons spéciales de nos chers clubs en Ligue 1. Jusque là, on a :

    - Metz 97-98 lien
    - Sedan 2000-01 lien
    - Guingamp 2002-03 lien
    - Sochaux 2003-04 lien
    - Toulouse 2006-07 lien
    - Nancy 2007-08 lien

    Je ne sais pas si d'autres sont prévues, mais c'est plutôt agréable à regarder.

  • Mik Mortsllak le 12/06/2023 à 12h06
    Autre bonne idée de la chaîne de la L1, mettre en avant des beaux buts collectifs, trop souvent absents des top buts:
    lien

    Les supporters d'Angers auront vu de superbes buts cette saison.
    Celui de Le Fée au Parc aurait pu avoir sa place, comme Lacazette contre Reims et surtout (encore) Dallinga:
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 12/06/2023 à 14h07
    Je ne sais pas si on a manqué de buts collectifs ou si la sélection est mauvaise mais je ne suis pas vraiment convaincu par leur top 10. Une action avec un latéral qui joue le une-deux avec un mec dans l'axe et qui centre pour un troisième qui marque, c'est vraiment le strict minimum du but collectif, et ça revient plusieurs fois dans le top.

    Je crois que je préfère quand c'est un peu improvisé, ou que ça en donne l'air en tout cas, quand tout d'un coup tu as 4-5 mecs qui entrent en communion et t'as l'impression qu'autour la défense est laissée sans réaction. Typiquement le but de Paqueta il y a quelques années.

  • nikoselstokos le 12/06/2023 à 15h57
    Lucho tu m'as refait penser à celui de Rennes l'an dernier contre Montpellier :

    lien

    (étoiles dans les yeux)

  • Lionel Joserien le 12/06/2023 à 16h00
    Avec la petite remise de la tête qui sublime le tout. Pour un monde meilleur, il faut remettre de la tête devant la cage.

  • Lucho Gonzealaise le 12/06/2023 à 16h05
    Cette remise de la tête m'a fait penser à ce but (j'ai mis le timecode mais le premier avec la talonnade de Ben Arfa est pas mal aussi) :

    lien

    Renversement de Ben Arfa, débordement de Taïwo, remise de la tête de Lucho et Brandao qui conclut en pivot.