En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • Koller et Thil le 26/10/2022 à 23h42
    C'était le vrai commentateur ? On dirait qu'il est assis sur son canapé avec ses potes.

  • Charterhouse11 le 26/10/2022 à 23h44
    J'imagine oui (en tout cas c'est bien un commentateur de Bein).

  • L'amour Durix le 26/10/2022 à 23h44
    Il me semble que le ballon est touché de la main (bien décollée du corps dans un geste pas naturel sauf pour un volleyeur) par un premier défenseur allemand avant que le ballon ne vienne percuter le bras d'un second défenseur juste sous l'épaule. Si c'est ce dernier contact qui est sifflé, on est très haut dans le palmarès du penalty playmobil, mais je me convainc du contraire.

  • Radek Bejbl le 27/10/2022 à 00h39
    Oui c'est Benjamin Da Silva, qui est commentateur numéro 2 de la chaîne et qui fait notamment la voix du jeu vidéo FIFA (que je trouve très bon sur le coup, alors que je n'aime pas trop les enflammades).

  • Marius T le 27/10/2022 à 07h17
    La Superligue aime ça !

    Et L'Europa Ligue aussi.

  • Pierluigi Scollina le 27/10/2022 à 07h23
    J'aime beaucoup sa réaction lorsqu'il réalise que Turpin va devoir prendre la décision de siffler ou pas penalty.

  • L'amour Durix le 27/10/2022 à 08h15
    J'aime beaucoup, d'une autre façon, la réaction de Simeone qui commence dans un premier temps à rentrer aux vestiaires résigné puis, singeant De Paul (à ne pas confondre à un pape polonais), gesticule en réclamant une main qu'il n'a à l'évidence pas vu.

  • tikko le 27/10/2022 à 09h28
    Bon, j'avais fait un prono sur l'élimination des clubs italiens. Ne me remerciez pas du tuyau qui a du vous faire gagner un max de pognon, car j'avais prévenu, je suis un indicateur contrarien.

  • Vas-y Mako! le 27/10/2022 à 10h59
    Par ce contre Rodrigo de Paul, il faudrait voir à le faire pisser dans une éprouvette. Il est complétement déchainé sur cette fin de match.

  • Bale de jour le 14/02/2023 à 16h41
    Retour sur le désastre pré-match de la finale de l'an dernier, et les résultats d'une enquête indépendante indiquent que l'UEFA porte la principale responsabilité des débordements : lien

    Quelques extraits choisis du rapport :

    "The dangerous conditions on the concourse outside the turnstiles were compounded by the police deploying teargas at disorderly groups of locals, as well as using pepper spray on supporters trying to gain entrance with valid tickets," the report states. "It is remarkable that no one lost their life. All the stakeholders interviewed by the panel have agreed that this situation was a near-miss: a term used when an event almost turns into a mass fatality catastrophe."

    "The panel concludes that assertions regarding huge numbers of ticketless supporters, and those with fake tickets, have been wrongly inflated and have been stated as fact, to deflect responsibility for the planning and operational failures of stakeholders. This is reprehensible and has involved Uefa, Uefa Events SA [Uefa's events organising arm], FFF, the Préfecture de Police, government officials and French ministers."

    "Assertions that late, ticketless supporters were either the primary cause or contributed to the dangerous events have a particular resonance with Hillsborough, where similar allegations were made … and persisted for decades before being comprehensively disproved," the report states.

    "The panel found that many Liverpool supporters' experience of the Hillsborough disaster meant they had heightened awareness of the danger and collectively this helped to avoid a lethal disaster, but they were also vulnerable to increased trauma."