Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Coupe de France

La Coupe de la France d'en-bas. De trop bas parfois, lorsqu'il s'agit de se prendre un 3-1 au fin fond du Cantal.

  • r_v_matou le 30/04/2023 à 11h52
    Oui profitons. Et ce petit HS est la cerise sur le gâteau.

  • Maurice Eculé le 30/04/2023 à 15h42
    Pour en avoir discuté fortuitement avec un responsable d'une association de supporteurs, la pression sur les clubs était au contraire parait-il particulièrement forte sur ce point, et il était surpris qu'autant soient passés.
    Il pointait l'organisation des ultras, dont des petits groupes s'habillent exactement pareil et mettent une cagoule avant de craquer un fumi, afin d'éviter qu'on puisse identifier le responsable par les images. En revanche quelques spectateurs naïfs ayant eu l'idée d'en allumer sans précaution ont été cueillis dans la minute.

  • Tonton Danijel le 20/11/2023 à 17h21
    SoFoot s'est intéressé à l'épopée du club de l'US Thionville-Lusitanos à Nouméa pour le 7e tour de coupe de France (victoire des Mosellans 4-0): lien

  • Tonton Danijel le 10/12/2023 à 13h30
    Et l'US Thionville Lusitanos poursuit son parcours en battant Annecy!

    A noter qu'ils sont coachés par Julien François, ex-Messin et Grenoblois.

    Les Grenoblois, eux, ont laissé Akrour poursuivre un tour supplémentaire, préférant jouer la montée. Du moins, je l'espère...

  • L'amour Durix le 10/12/2023 à 18h09
    Le supporter orléano-nîmois que je suis a passé un bon week-end. Merci aux hôtes stéphanois et ajacciens.

  • L'amour Durix le 11/12/2023 à 20h46
    Ah non, mais non !!
    N'y a-t-il pas un article du règlement de la coupe de France qui permette d'inverser une rencontre entre deux clubs de la même division ? Je ne serai dans le Loiret que jusqu'au 4 janvier, voire le 5 dernier carat.
    Bon au moins, j'aurai un club à soutenir en 16ème. Enfin j'espère (remember PFC-OL).

  • Jeremie Janette le 11/12/2023 à 22h53
    Allez Pontarlier ! Je n'ai que ça à dire. Avec un peu de chance, il fera tellement froid que les Lyonnais seront congelés et ne pourront pas jouer...

  • Tonton Danijel le 06/01/2024 à 15h46
    Rigolo que sur ce 32e de coupe de France, ce soit Orléans qui offre le stade le plus champêtre de tous les participants...

  • L'amour Durix le 06/01/2024 à 15h54
    Toi, t'as pas suivi le GlassOnGrassGate. D'ailleurs dans ce dossier, on s'achemine vers une nouvelle pelouse à 300 000 euros. Belle bataille d'assureurs en perspective...
    Ah bah non, le club et le prestataire ont le même. C'est bien fait quand même !

  • Gouffran direct le 06/01/2024 à 16h31
    Le match a été déplacé, donc la pelouse est pucelle d'Orléans.