Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Delio Onnisoitquimalypense le 26/07/2022 à 17h17
    Ce fil twitter d'un écolo anar est assez complet (mais parfois imprécis) sur l'histoire de la gestion des forêts landaises : lien

  • Delio Onnisoitquimalypense le 26/07/2022 à 18h25
    Et tiens, un article de La Provence sur la régénération forestière après le feu de la Montagnette lien

    Mais on s'éloigne de la question initiale sur les rouleaux landais et les tourbières, écosystème le plus différent qui soit d'une forêt sur sol calcaire.

    Si quelqu'un trouve des ressources sur l'impact écologique de la lutte contre le feu avec ces rouleaux landais, ça m'intéresse aussi.

  • Tonton Danijel le 28/07/2022 à 18h48
    Le dossier "énergie solaire" du Charlie Hebdo de cette semaine est pas mal du tout. Antonio Fischetti est un bon vulgarisateur, et les dessins des installations/équipements sont très précis et réalistes. Et ça permet de découvrir que Reiser était un fan des bâtiments solaires avant l'heure ;-).

  • Pascal Amateur le 04/08/2022 à 19h07
    Astronomie : quelqu'un connaît un vrai beau bouquin avec des belles grandes photos ? C'est pour rêver. Merci !

  • Johnny Ringo le 04/08/2022 à 20h00
    Ooooh. Il y a sans doute bien mieux, mais tu réveilles les senteurs d'une madeleine de Proust, alors...
    Chez mon grand père il y avait un livre de Hubert Reeves qui s'appelait Poussières d'Etoiles, que j'ai lu mille fois. Et dont je ne me rappelle pas très bien, mais bon je ne l'ai lu que mille fois. Il y avait des photos et j'ai passé des heures devant. Le machin doit avoir 30 ou 40 ans, donc tu dois pouvoir trouver mieux, mais on ne sait jamais.

  • Pascal Amateur le 04/08/2022 à 20h15
    Moi j'avais l'Atlas Universalis, je rêve d'un truc géant comme ça.

  • Johnny Ringo le 04/08/2022 à 20h24
    Ah oui j'ai été voir, du coup, c'est réédité en format poche on dirait, mais c'était bien un gros livre. Mais regarde autre chose, c'est juste le souvenir qui m'a fait réagir.

  • LLBB1975 le 06/08/2022 à 20h45
    Je ne sais pas si cela a été évoqué mais, étant coincé dans un aéroport depuis 6 heures, je viens de voir dans un magazine qu'Yves Coppens était décédé.

    Un grand scientifique, un grand vulgarisateur doublé d'un bon goût musical...

  • Toni Turek le 06/08/2022 à 20h50
    Oui, ça a été signalé en page 1573 de ce fil.

  • LLBB1975 le 06/08/2022 à 21h02
    Oups désolé... Mais cet homme méritait bien un double hommage des cahiers...