Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 09/09/2022 à 12h34
    Pour répondre à Le génie :
    L'hypnose a maintenant une bonne place dans la "médecine classique" dans la mesure où des coloscopies, voire des opérations, sont faites sous simple hypnose, et sa place est clairement établie pour l'accompagnement notamment des douleurs.
    Pour avoir fait un stage en médecine de la douleur, l'hypnose peut avoir effectivement de très importants bénéfices, c'est impressionnant. Après je pense que cela dépend des gens, qui sont plus ou moins "accessibles" au lâcher prise nécessaire pour cette prise en charge.
    On est loin du Messner qui hypnotise une salle entière pour leur faire imiter le cochon insuffisant respiratoire.

    Pour l'homéopathie, j'ai clairement un problème là-dessus puisqu'effectivement, le fait que certains médecins soient homéopathes offre à l'homéopathie une certaine crédibilité, là où il ne devrait pas y en avoir. Rien n'a été prouvé, rien n'a été montré pour l'homéopathie, c'est de la croyance pur et dur.
    Pas plus tard que maintenant, j'ai une patiente dans mon service qui présente une maladie neuro dégénérative évoluée, engendrant d'autres symptômes (hallucinations, anxiété...). Son fils a décidé, à domicile, d'arrêter tout traitement et de l'emmener voir un homéopathe.
    Résultats des courses, elle est hospitalisée, parce que bizarrement, ça ne s'est pas bien passé.
    Même si le fils a sa part de responsabilité, je trouve ça scandaleux que le médecin, déontologiquement parlant, prescrive de l'homéopathie sur une pathologie comme celle-là

  • Le Zouav le 09/09/2022 à 13h39
    Mon père était kiné et je l'ai toujours entendu avoir un discours très ... critique (euphémisme) envers les ostéopathes. Je pense qu'il avait du récupérer des gens passé entre les mains de charlatans.

    Dans le même temps, il était formé à la méthode Mézières (je crois que c'était sur sa plaque) et à l'acupuncture. (Qu'il ne pratiquait pas car c'était interdit, mais il utilisait régulièrement les points de pression : tout mes hoquets à la maison ont été traité comme cela, et j'ai vu à plusieurs reprises ma mère transformé en hérisson) Va comprendre ...

  • Utaka Souley le 09/09/2022 à 15h01
    Quand j'étais en fac, y'en avait un qui promettait, entr'autres miracles, la réussite aux examens, le retour de la femme adultère et qui faisait redémarrer les Lada. Oui, vous avez bien lu, redémarrer les Lada.

  • Gouffran direct le 09/09/2022 à 17h12
    Retour d'affection, chance au jeu, succès professionnel, virilité.

  • lyes le 09/09/2022 à 17h45
    Puisque ça parle homéopathie j'ai bien aimé un article que je ne trouve plus sur l'oscillococcinum qui est le plus vendu au monde dans cette catégorie. Très populaire en france avec un marketing puissant en saison grippale.

    Ça vient d'un médecin début 20eme qui prétendait soigner en broyant des viscères de canard macérées dans de l'eau sucrée. Ce médecin pensait que de ce mélange résultait une bactérie qu'il a nommé oscillocoque et qui était pour lui responsable de la grippe. Dans sa logique donc de micro ingestions de cette bactérie nous immuniserait contre la grippe.

    A sa décharge c'était il y a 120 ans. Même si ça restait en marge de ses contemporains et sans aucune démarche scientifique.

    Mais que ce truc reste immensément populaire alors même qu'il a été prouvé que la grippe est virale et non bactérienne et que personne n'a jamais retrouvé cette fameuse bactérie de viscères de canard...

    Je n'ose imaginer le bénéfice net pour Boiron sur ce produit.

  • Breizhilien le 09/09/2022 à 18h23
    Du coup, ça a déjà été évoqué sûrement, mais je mets l'extrait du spectacle de Ferrari sur ce thème :
    lien

  • Pascal Amateur le 09/09/2022 à 19h12
    J'aime bien Jérémy Ferrari.
    C'est tout.

  • Kireg le 09/09/2022 à 19h16
    C'est grandiose. Je connaissais pas. Tout y est. Waw.
    Merci du partage.

  • Tonton Danijel le 16/09/2022 à 16h17
    Le palmarès des IgNobel de cette année est comme souvent très relevé: lien

    Avec un prix de littérature spécial "indécrottables juristes".

  • Sens de la dérision le 16/09/2022 à 17h23
    Le prix d'économie a l'air plutôt intéressant à lire : "[..] for explaining, mathematically, why success most often goes not to the most talented people, but instead to the luckiest."