Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

• Pierluigi Scollina le 18/09/2023 à 21h45
    C'est quoi ce teasing, évidemment ça nous intéresse !

• Kireg le 18/09/2023 à 21h53
    J'ai bien une idée de ce que tu aurais pu boire, mais on va dire que je m'acharne.

• Julow le 18/09/2023 à 22h03
    Position du problème : j'ai 48 ans, je manque fondamentalement de discipline, j'adore tous les trucs qu'on peut faire avec la bouche. J'ai arrêté de fumer il y a 20 mois. Ma compagne, comme moi, aime les excès. On picole. On mitonne. Bref, 1 mètre 90, et en rentrant de 2 mois de France rurale, 102 kilos. Le dos niqué depuis un mois et demi. Du gras.
    Et bien en fait je vais vous dire un secret : pour maigrir, faut manger moins.
    Comment manger moins quand on est jouisseur et inconstant ?
    Eh ben faut faire simple, pour pas se torturer : arrêter de manger. Souvent.
    Comment arrêter de manger, quand on vit avec des gosses en pleine croissance ?
    Sauter le petit-déj, c'est facile.
    Aller au boulot.
    Speeder au boulot.
    Sauter le repas de midi (deux pommes max autorisées par jour)
    Faire une repas normal le soir, en réduisant les féculents (mais à gogo sur les légumes, et la viande).En gros 0 féculent un jour sur deux, un peu de pâtes autorisées le lendemain.
    Picoler que vendredi et samedi.
    Variante : manger à midi, mais qu'une salade, genre carottes / tomates.
    Blinder d'épices pour que ce soit bon.
    Virer le sucre, remplacer les féculents par des légumineuses.

Les premiers jours j'étais pas si radical. Je prenais un yaourt et des noix le matin, un grosse salade à midi, avec fêta. Mais en fait, le plus étonnant, c'est que si on part de loin (comme moi, comme toi hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère), c'est… étonnement facile.
    Pesée tous les matins. Un kilo perdu tous les deux ou trois jours. Satisfaisant.

Alors bien sûr, arrivé à 88 ou 85, si je reprends comme en quarante… Mais, sans jeûner à ce point, je ferai un peu gaffe, et jeûnerai de temps en temps. Plutôt que de me contrôler tout le temps.

Ah oui, truc décisif : on le fait ensemble, ma compagne et moi.
    Voire la balance faire - 400 grammes tous les matins, c'est plaisant. parce que ça va vite.
    Je vais peut-être pas tenir et faire n'importe quoi, on verra, mais pour l'instant, facile.

PS : boire des litres, bien sûr, eau citronnée pour moi.
    Kireg : j'ai pas compris...

• Pascal Amateur le 18/09/2023 à 22h08
    Précise quand même que tu es devenu human beatbox pour compenser.
    Bon courage dans le couple. Tchowoup, tchouwoup, hin ksi.

• Pierluigi Scollina le 18/09/2023 à 22h22
    Ah oui, c'est un peu radical (un peu trop pour moi en tout cas).

Ps : je crois que Kireg parlait du cidre fermier breton qui donne la courante. A moins que ce soit le vin en biodynamie, j'hésite.

• Julow le 18/09/2023 à 22h25
    Ecoute, je croyais moi aussi, quand ma compagne me racontait qu'elle le faisait, avant. Je t'assure que c'est facile (si t'en as marre d'être trop lourd). Enfin, jusqu'ici, pour moi, ça l'a été étonnement.

• Tricky le 18/09/2023 à 22h28
    Du coup, j'ai pas compris : tu prends tes pommes ou pas à midi ?

• Julow le 18/09/2023 à 22h42
    Oui, en général, mais deux fois au moins rien, 24 h de jeûne, pour voir ce que ça fait.

• Kireg le 18/09/2023 à 22h45
    Arfff...
    Je vais rien dire, car sur les régimes AUSSI j'ai des idées très arrêtées. Et ce que tu me décris là ne m'inspire pas que des commentaires laudatifs.

(J'ai moi aussi perdu une bonne quinzaine de kilos il y a une quinzaine d'années.)

• Xeneise le 18/09/2023 à 22h52
    J'en étais sûr !
    J'allais rebondir sur le jeûne en disant que je le pratique régulièrement (une fois par an, de 5 à 11 jours en jeûne hydrique) mais je sentais bien que j'allais me faire (scientifiquement) démonter par papa Kireg ! J'ai eu le nez fin !