Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

• Marqueuh le 19/09/2023 à 08h56
    Pour moins souffler dans les monts de part chez moi il suffit de les descendre, de rien.

• Pierluigi Scollina le 19/09/2023 à 09h03
    Apparemment elle ferait mieux de faire du vélo que de manger de la soupe.

• Jeremie Janette le 19/09/2023 à 09h47
    Bravo à Julow et Mme Julow ! Se lancer dans un tel changement de vie à 2, c'est la meilleure clé du succès, je pense. Et l'effet cercle vertueux quand on commence à se sentir de mieux en mieux, c'est addictif.

Mais je suis quand même team kireg : je pense qu'il vaut mieux commencer par manger sain, équilibré (ce n'est pas juste une question de combien de calories on absorbe, mais d'absorber de tout pour qu'il n'y ait pas de carence, sinon le corps stocke pour compenser) sans sauter de repas, picoler moins, fumer moins (voire pas du tout, hein !) et bouger tous les jours.

Après, je ne me base que sur ce que je vois ou ressens, ce n'est pas du tout un avis scientifique validé par 3 années de thèse.

• Kireg le 19/09/2023 à 10h14
    Non mais c'est top Julow.
    Je ne suis qu'un sale scientiste ronchon - faut pas faire gaffe.

• Marcelo le 19/09/2023 à 10h47
    Est-ce que c'est ça une étude randomisée en double aveugle ?

Sur les régimes, je suis team Kireg aussi. Si on reprend ses habitudes alimentaires précédentes, on reprendra ses kilos. Pas de magie. Et je ne crois pas que la stratégie yoyo soit très bonne pour le corps... Mais un régime, ça permet aussi de voir qu'on peut se restreindre, manger sainement sur une majorité de repas et se faire plaisir sur quelques exceptions. Ce qui peut-être une stratégie à long terme, une fois qu'on a atteint un poids qui nous convient. Parce que la frustration à long terme, ça ne tient pas.

Sinon d'un point de vue santé, les 3 premières priorités c'est 1. arrêter la clope, 2. arrêter la clope, 3. arrêter la clope.

• John Six-Voeux-Berk le 19/09/2023 à 10h54
    Perdre du poids rapidement, en coupant drastiquement dans les apports caloriques est effectivement bizarrement facile quand on a basculé dans un certain état d'esprit (aka motivation) et que la cétonémie produit ses effets (d'où la relative facilité à prolonger une grève de la faim par exemple). Je l'ai constaté aussi à une époque. Facile mais non pas sans risques dans les cas de jeûne complet ou autres.
    Bon. Le vrai hic est physiologique et dans le fonctionnement des adipocytes, ces cellules qui stockent le gras… mais survivent longtemps au destockage. Bref, une fois les kilos perdu, ces mignons adipocytes réclament toujours d'être remplis à nouveau. Et au moindre trou de motivation (ou bien très graduellement, parce qu'il est quasi impossible d'adapter la prise calorique au ras de nos besoins, dans notre civilisation. À moins de surveiller son poids en permanence), le restockage produit ses effets.
    (Source : bibi et le GROS : Groupe de Réflexion sur l'Obésité et sur le Surpoids, une mine sérieuse malgré le nom)

• Julow le 19/09/2023 à 11h00
    Ah mais qu'il faille changer les habitudes alimentaires, et bulvimentaires me concernant, à long terme, c'est une évidence (vous êtes, sans doute sans le vouloir, très donneurs de leçon, mes petits lapins). Mais je retiens une chose et vous en remercie : ce sera comme l'arrêt de la clope. Le pire, c'est pas au début.

@Marcelo : ouais mais moi c'est fait ! Enfin, bon, comme disent les AA : "Je m'appelle Julow, je suis fumeur. Je n'ai pas fumé depuis 20 mois."

• Marcelo le 19/09/2023 à 11h23
    Félicitations ! C'est déjà énorme l'arrêt de la clope.

• forezjohn le 19/09/2023 à 11h25
    Et pour rajouter un peu de confusion, si l'objectif est la santé, il est sans doute plus prioritaire d'avoir une activité physique régulière que perdre du poids.

• Sens de la dérision le 19/09/2023 à 11h37
    Avoir plus de souffle ? L'activité physique ! Avoir moins mal au dos ? L'activité physique ! Plus présentable dans les partouzes ? Bon OK.

Mon propos était un peu abrupt mais c'était surtout pour dire qu'on en fait trop sur la perte de poids et pas assez sur l'activité physique.

(c'est ça les scientifiques, ils donnent des leçons. Déso/pas déso comme disaient les jeunes il y a 5 ans)