Aimons la Science
Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).
-
Dédie mon Stück le 19/09/2023 à 22h31Je partage aussi ce qui a marché pour moi pour enrayer un régime alimentaire défaillant, pour moi c'était bêtement de compter les calories. Toutes. Avec une appli où on scanne le code barre du produit qu'on a acheté, ou on tape le nom du fruit/légume/viande dans son téléphone, on entre le poids ou le volume ingurgité. J'ai fait ça deux semaines où je m'étais retrouvé seul à la maison sans omettre la moindre cacahouète (et depuis lors plus du tout ou alors très sporadiquement par curiosité)
Ça aide évidemment à vérifier où l'on en est en termes de calories et grossièrement de macronutrients, ainsi qu'à tenir des objectifs chiffrés pendant la "cure", mais surtout, surtout : on en apprend énormément sur ce qu'on consomme. Et ça, ça reste bien après la cure. Je sais que tout le monde fonctionne différemment, mais voir sans fard et sans tricher dans son petit journal calorique la place que prend la petite beuverie gentille de jeudi soir ou le paquet de chips avalé devant le match de samedi, je pense que ça profiterait à absolument tout le monde. Les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut il paraît, et ben dans ce cas précis c'est dur de les faire taire.
Et du coup je porte ça avec moi. Les excès continuent bien sûr, simplement je pèse mieux le pour et le contre. Et des fois, pas toujours, ça suffit à me faire remettre le cône vanille-noisettes dans le congélateur, juste parce que je me rends compte que j'en ai bien envie, mais simplement pas envie à ce point-là.
-
Dédie mon Stück le 19/09/2023 à 22h40Sinon, le plus simple si on ne veut pas se prendre la tête mais manger sain, c'est de s'en tenir à de la bouffe variée, avec une majorité de végétaux, dont une majorité de trucs verts. En prenant ça à cœur et en limitant les excès type alcool et bombes caloriques (je découvre l'expression) presque tout le monde peut oublier les conseils nutritionnels.
Pour beaucoup, dont moi, c'est plus simple à dire qu'à faire évidemment. Mais sur le papier, c'est très simple.
-
Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 20/09/2023 à 13h15Vous vous êtes sans déjà posé la question de savoir si les hommes avaient plus de poils de nez que les femmes, ou si votre narine gauche en avait plus que votre narine droite.
Et bien les vainqueurs dans la catégorie médecine des Ig-Nobel 2023 vous donne les réponses.
Bon, le comptage s'est effectué sur seulement 20 cadavres (10 femmes et 10 hommes), mais ça donne une idée. Les auteurs n'ont pas trouvé de différence entre les hommes et les femmes, ni entre narine gauche et narine droite.
Comment ça vous êtes déçu ?
lien
-
Di Meco le 20/09/2023 à 15h23Tu n'envisages même pas l'hypothèse que tout revienne à l'équilibre après la mort ?
-
Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 20/09/2023 à 15h43Je suis pas sûr que les poils continuent à pousser après la mort.
-
Yahianon le 20/09/2023 à 15h49Je pense qu'il s'agit d'un mythe. Lorsqu'une personne décède, la peau (par exemple des doigts) va se rétracter, ce qui va donner l'impression que les ongles ont poussé ; c'est la même chose pour les poils. Mais je laisse les experts me contredire (apparemment il y a de tout sur ce forum).
-
Pascal Amateur le 20/09/2023 à 15h55Moi des vieux pieds je garde la corne, paraît que c'est hyper bon pour la biodynamie. Mais je confonds peut-être.
-
Di Meco le 20/09/2023 à 15h55Par conséquent la rétractation pourrait faire apparaître des poils cachés non ? Donc le compte des poils ne serait pas le même après la mort.
-
khwezi le 20/09/2023 à 16h20Kireg va vouloir mettre des coups de tatane à l'influence de ta lune, toi. Causes donc plutôt des bienfaits de l'homéopathie, va.
-
Kireg le 20/09/2023 à 16h22Vous m'agacez.
Je vous le dis en toute amitié.