Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/03/2024 à 17h36
    Au cas où vous n'auriez pas vu passer cet appel à projet qui tombe pile poil au bon moment et intitulé "Étude de l'impact du ronronnement des chats sur la productivité académique ".

    lien

  • John Six-Voeux-Berk le 28/03/2024 à 18h01
    Merci pour ces diverses recommandation. Les livres sont achetés (ou ressortis des cartons pour certains… mes vieux Jakobson… je n'y pensais plus), reste à les lire/parcourir et à passer ces recommandations aux étudiants selon leurs curiosités.

  • Red Tsar le 08/04/2024 à 19h16
    Ça sentirait pas le brûlé ? : « La fonte des glaces commence à affecter la mesure du temps mondial » : lien

    Certes, quand on lit l'article, on se rend compte que le conditionnel serait plus approprié, mais ça reste stupéfiant à envisager.

  • Pascal Amateur le 10/04/2024 à 14h59
    Pour ceux qui ont des enfants (8-12 ans, disons) mordus de science et curieux de Nature, je découvre ce bouquin, et je ne mâche pas mes mots : c'est génial. À sortir en juin : lien

  • Kireg le 10/04/2024 à 20h53
    Quelle est l'idée de ces "chronologies visuelles" ?

  • Pascal Amateur le 11/04/2024 à 09h35
    (@Kireg : un WeTransfer d'envoyé, pour découvrir la chose, si l'adresse courriel n'a pas changé.)

  • Kireg le 11/04/2024 à 11h03
    Bien reçu, merci.
    J'y jette un œil.

  • Kireg le 11/04/2024 à 11h11
    OK, ça a l'air top.
    Adapté aux enfants, mais aussi très bien pour les adultes.

    Je remets le lien : lien

    Tu nous feras un rappel en juin, une fois dispo ?

  • Pascal Amateur le 11/04/2024 à 11h14
    Vais essayer d'y penser. Oui, même pour les adultes, c'est extra. Et il y aussi des trucs incroyables : un serpent qui gobe un œuf (en séquences), la pourriture d'un fruit (elle-même soigneusement décomposée, et super bien expliquée). 140 doubles, c'est fichtre.

  • Dédie mon Stück le 11/04/2024 à 11h42
    J'aimerais jeter un œil moi aussi, c'est possib ? bbdummy99 chez gmail