Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

• leo le 11/05/2024 à 12h52
    Vous avez vu les aurores boréales ? Envie de pleurer d'avoir raté ça...

• Sens de la dérision le 11/05/2024 à 13h22
    Moi pareil. Je sais pas si d'où j'étais j'aurais pu les voir mais zut les photos !

• Balthazar le 11/05/2024 à 13h24
    Ah, toi aussi tu aimes le beau Real ?

• ricardo quaresmoi le 11/05/2024 à 14h23
    Tout n'est pas perdu : la tempête dure et Il y en a d'autres cette nuit apparemment.

• Red Tsar le 15/05/2024 à 19h20
    J'ai déjà eu du mal à me mettre à jour avec l'épigénétique et là je découvre le microchimérisme. Vous pouvez pas nous laisser tranquille ? :
    - petit podcast sur France Culture (11') : lien
    - un peu plus long (26'), sur France Inter : lien

• Pascal Amateur le 15/05/2024 à 19h42
    On est plus chez nous.

• Le Chameau le 16/05/2024 à 14h05
    Quelqu'un, ici, serait-il susceptible de me dire qui que donc où est Nate Hagens? Mon anglais est tel que je n'y parviens pas tout seul...
    Merci merci

• Label Deschamps le 16/05/2024 à 15h27
    Je ne connaissais pas le gars, à première vue il habite dans le Minnesota (comme Rudy Gobert) et anime quelque chose qui semble se situer quelque part entre un think tank et un lobby sur les moyens pour la société de s'adapter aux changements, climatiques, de raréfaction des ressources et autres.

De prime abord ça parait relativement sérieux et rationnel comme approche, pas des illuminati, plutôt du genre scientifiques qui s'inquiètent et cherchent des solutions pragmatiques pluridisciplinaires mais je n'ai aucune idée des moyens, de l'impact ou de l'audience du truc.

• valdo le 16/05/2024 à 15h36
    Merci Red Tsar
    Un peu malaisant pour moi de poster ici tant mes connaissances sont infimes (en même temps mon amour pour la science grandit chaque jour). Le monde avait fait un article sur ce sujet du chimérisme - lien

J'ai été confronté à ce concept pour un proche et je trouve la chose totalement fascinante, notamment la capacité de remplacer (pardon pour les termes impropres) l'ADN des cellules sanguines chez un autre être humain (compatible). Ce receveur conservant son génome hors cellules sanguines, d'où la situation de chimérisme.

• Tonton Danijel le 16/05/2024 à 15h40
    Dans le bien qu'on peut faire de Twitter, le résumé de l'histoire de Guillaume Limousin (aka Sonic Urticant), le "petit prof de math" qui a dénoncé les fraudes de Didier Raoult (qui vient de perdre son procès pour diffamation contre lui et lui doit 2,000 € en frais d'avocat): lien (lien payant mais non twitter)

lien (fil twitter qui résume le déroulement du procès, featuring Eric "Joe Pesci" Chabrière, le gros bras de Dédé).