Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Cissé rond c'est Bakari le 08/08/2011 à 15h28
    Sens de la dérision
    lundi 8 août 2011 - 15:15

    ----------------------------

    Les premiers chromebooks sont disponibles en France depuis pas très longtemps effectivement. Mais ça semble quand même très limité comme idée parce que ça reviendrai à être obligé d'utiliser cet ordinateur pour utiliser les données enregistrées sur les serveurs de google.

    Dans le cas où ces données pourraient être récupérées depuis n'importe quel ordinateur, ça reviendrai à un basique serveur ftp de stockage de données et l'intérêt n'y serait pas très grand.
    Dans le cas où les données ne pourraient être utilisées que par l'ordi en question, ça contraindrai l'utilisateur à toujours l'avoir sur lui et à être obligé de tout de même transférer les données via un autre appareil pour pouvoir les échanger, ce qui reviendrai au final au même.

    Et puis reste la question de savoir justement si on pourrait réellement installer tout ce que l'on veut sur les serveurs de google aussi, si y a pas de restrictions en fonction des marques et constructeurs des logiciels qu'on affectionne,... Et la, d'après ce que j'en ai lu, le système serait doté de ses propres programmes (traitement de texte, mails,...), ce qui pourrait là aussi poser le problème de compatibilité entre cet ordinateur et un pc normal.

    Bref, pas très convaincu par ce nouveau système, surtout à un prix équivalent aux ordinateurs normaux, les programmes en moins.

  • Charterhouse11 le 08/08/2011 à 15h31
    'Tain vous faites pas semblants didonc! A peine le fil ouvert que ayé, c'est parti!

  • Ayeeeew ready ? le 08/08/2011 à 16h01
    Oui enfin pour l'instant, ça parle plutôt Netbook et Ipad alors que bon... la NASA a peut être découvert de l'eau à l'état liquide sur Mars les enfants.

  • Ô Mexico le 08/08/2011 à 16h02
    Pour un mec comme moi, totalement nul en sciences au lycée bien qu'en filière littéraire (je suis également dépassé en nouvelles technologies), j'aurais préféré que le fil s'appelle (Ré)aimons la science, mais bon...

    Et quid du fil éclectique ?

  • tes fessées le 08/08/2011 à 16h14
    Merci pour les infos.

  • Gerardhino Del Cybernic le 08/08/2011 à 16h20
    Pour ceux qui aime bien l'espace, les étoiles et tout ca, les amphi d'André Brahic sont excellents (ton moteur de recherche te guidera vers les bons liens)...il fait réellement aimer la science !

  • charabia le 08/08/2011 à 18h55
    Pour lancer majestueusement la vie de ce fil, je vous propose cette question qui me turlupine depuis longtemps: savez-vous pourquoi les glaçons réchauffés n'ont pas le même goût que l'eau ?

  • Henri Désiré Landreau le 08/08/2011 à 19h05
    Pour lancer un peu ce fil, je signale un site très intéressant:

    lien

    Ce site propose des vidéos de conférences d'universitaires sur tout les thèmes (sciences dures, sciences humaines). Toujours sympa pour passer le temps en s'instruisant.

  • JL13 le 08/08/2011 à 19h07
    charabia
    lundi 8 août 2011 - 18:55
    Pour lancer majestueusement la vie de ce fil, je vous propose cette question qui me turlupine depuis longtemps: savez-vous pourquoi les glaçons réchauffés n'ont pas le même goût que l'eau ?




    Doit être une sombre histoire de recombinaison de molécules !
    Mais pourquoi ????

  • Josip R.O.G. le 08/08/2011 à 19h16
    Parce-que l'eau capture toutes les cochonneries ( relatives) qui circulent dans ton congélo.... y inclus les odeurs, y compris celles imperceptibles autrement.
    Expérience à faire dans un congélo "neutre", c'est à dire sans les odeurs de plastique du congélo lui même et du bac à glaçons.