Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Giresse au bout de mes rêves le 06/06/2022 à 09h20
    Mérité, mérité, certes sur la saison on a fait le job mais depuis l'avalanche de blessures, l'UBB ne fait plus grand chose ou le fait mal. Difficile de finir sur le podium en perdant et à Biarritz et à Perpignan.

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/06/2022 à 13h52
    A noter que les montois aussi font la gueule, ils auraient préféré que la logique sportive soit respectée et affronter les brivistes.

    N'empêche que c'est pas gagné cette affaire, je suis pas serein…

  • Westham le 06/06/2022 à 14h06
    La logique sportive? Sur les 25 premières journées de Top 14 vous étiez devant Brive?

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/06/2022 à 15h03
    Ah non absolument pas.

    Je ne parle pas de cet aspect.

    Un stade Français à 100% de ses moyens roule paisiblement sur Brive au regard des productions annuelles, des effectifs… Quesada l'a reconnu lui même d'ailleurs dans les interviews d'après match.

    Après heureusement qu'il y a la glorieuse incertitude du sport, c'est même pour ça que je le regarde.

    Mais là ça pique un peu et ça a un petit goût de resucée de la vaste escroquerie du Brive-Oyonnax de funeste mémoire.

    Brive aurait gagné 31-30 avec un match héroïque de chaque côté, je disais bravo les Coujoux et c'est mérité.

    Là c'était juste une pantalonnade.

  • Gouffran direct le 06/06/2022 à 15h39
    Giresse, tu peux pas tenir compte de la défaite lors du tout premier match.
    Statistiquement parlant oui, mais le BO et l'UBB des mois suivants n'ont rien à voir.
    La défaite d'hier est décevante, mais compréhensible.
    Ya pas de blessés, pas de suspendus, on joue à la maison.
    Jusqu'au carton jaune d'Ollivon, le Racing ne se détachait pas.
    Ya la place.
    Et moi aussi j'aurais fait souffler mes gars en vue du barrage.

  • Westham le 06/06/2022 à 17h25
    C'est le calendrier et on y peut pas grand chose. Il faut compter uniquement sur soi dans le sport professionnel.

  • Giresse au bout de mes rêves le 06/06/2022 à 21h12
    Toutes les défaites sont compréhensibles, on reste un club sans beaucoup d'expérience, j'attendais quand même un autre visage hier soir et plus de jeu envoyé

  • lunatic XV le 06/06/2022 à 22h56
    Enfin vous devez être contents d'éviter La Rochelle, psychologiquement ç'aurait été dur de vous y remettre après la triple dose récente…

  • Gouffran direct le 06/06/2022 à 23h43
    C'est clair.
    On préfère les laisser jouer face à leurs adersaires préférés.

  • Giresse au bout de mes rêves le 07/06/2022 à 00h21
    Le gagnant de ce barrage a de fortes chances d'être le futur champion