Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • JeanLoupGarou le 20/06/2022 à 13h07
    Et la liste du XV pour la tournée au Japon a été publiée :

    Je vous la copie-colle directement de l'article Kiplé :
    Piliers (7) : Gros (Toulon), Priso (La Rochelle), Perchaud (Bayonne), Bamba (Lyon), Falatea (Clermont), Laclayat (Oyonnax), Aldegheri (Toulouse)
    Talonneurs (3) : Bourgarit (La Rochelle), Mauvaka (Toulouse), C. Tolofua (Toulon)
    2e Ligne (5) : Flament (Toulouse), Lavault (La Rochelle), Rebbadj (Toulon), Picquette (La Rochelle), Jolmes (UBB)
    3e Ligne (8) : Ollivon (Toulon), Diallo (Racing 92), Tanga (Racing 92), S. Tolofua (Toulouse), Cretin (Lyon), Macalou (Stade Français), Vergnes-Taillefer (UBB), Haddad-Victor (La Rochelle)
    Demi de mêlée (3) : Couilloud (Lyon), Le Garrec (Racing 92), Lucu (UBB)
    Ouvreurs (3) : Hastoy (Pau), Carbonel (Toulon), Jalibert (UBB)
    Centres (4) : Moefana (UBB), Vili (Clermont), Vakatawa (Racing 92), Le Brun (Castres)
    Ailiers (5) : Reybier (Oyonnax), Baget (Bayonne), Lebel (Toulouse), Penaud (Clermont), Favre (La Rochelle)
    Arrière (4) : Luc (Toulon), Spring (Racing 92), Jaminet (Perpignan), Buros (UBB)


    Pas mal de titulaires en vacances (Dupont/Ntamack, etc), c'est une équipe B on va pas se mentir !
    Retours d'Ollivon, Jalibert, content de voir Carbonel dans le groupe, et pas mal de jeunes dans le lot qui vont pouvoir prendre de l'expérience et peut-être même un peu de temps de jeu !

  • dugamaniac le 20/06/2022 à 13h22
    Je crois que j'avais lu qu'un joueur français sur 3 du top 14 était capé.
    Et on pioche même en pro d2.
    Effectivement avec 2 groupes de 40 joueurs différents par saison, on ratisse large. Mais tant mieux

  • OhVertige le 20/06/2022 à 13h30
    waouh ! à 14 contre 15 poutrer les Anglois comme çà.. joie !
    et Legarrec qui fait une Lagisquet avec son coup de pied de recentrage rejoie !

  • JeanLoupGarou le 20/06/2022 à 14h36
    Sans oublier la transformation en talonnade, c'est pas courant !

  • Giresse au bout de mes rêves le 22/06/2022 à 19h48
    L'article de l'Équipe sur le climat anxiogène dans les bureaux de France 2023 fait extrêmement peur

  • M.Meuble le 22/06/2022 à 23h13
    Vu le déroulé cataclycismique de la vente des billets, je leur souhaite bien de manger leurs morts, aux gars de #france2023!

    Voila

  • Gouffran direct le 23/06/2022 à 00h58
    Ouais mais ceux qui sont méchants alors.
    Pas les malheureux déjà accablés par un environnement toxique.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 23/06/2022 à 12h02
    C'est un nouvel épisode de la croisade L'Equipe vs Laporte. On attend la même opiniâtreté de leur part après les évènements du Stade de France lors de Liverpool/Real pour faire apparaître les responsabilités de chacun, et notamment de la FFF pour rester dans le "sport" (mais aussi des autorités et l'UEFA s'il y a lieu bien entendu).

  • Hydresec le 23/06/2022 à 12h24
    L'article a eu un effet quasi immédiat : l'inspection du travail a été saisie par le Ministère des Sports et la FFR a diligenté une enquête interne ( lien).

  • lunatic XV le 23/06/2022 à 16h49
    Team M.Meuble sur ce coup… du grand n'importe quoi, que je soupçonnerais presque d'être un peu orchestré pour booster les ventes de « packages hospitalité » aux prix enflés pour pouvoir assister à certains matches clefs….