Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • lunatic XV le 25/07/2022 à 13h57
    Indeed, merci c'était effectivement ce que je voulais dire. Robbie Deans a fait du beau boulot mais les résultats n'étaient pas au top, Rennie itou, et tu piques la fierté locale.
    Sinon le dernier a les avoir mené en finale est Cheika non?

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 25/07/2022 à 14h12
    Juste pour signaler la qualif' du Chili pour la CDM 23 après une confrontation aller-retour pleine de suspense contre les USA. Je vous conseille tout particulièrement le match aller disputé dans des conditions apocalyptiques à Santiago (résumé dispo sur le tube). Après avoir perdu d'un point à domicile, les Chiliens ont encaissé 3 essais en début de match retour à "Rugbytown" Glendale (en fait la banlieue de Denver) avant de renverser la table et de se qualifier pour un point.

    Evidemment, les Chiliens tombent dans la poule D avec l'Angleterre, le Japon, l'Argentine et les Samoa donc ils vont prendre que des branlées mais c'est sympa de voir de nouveaux pays dans ce sport.

  • Tonton Danijel le 25/07/2022 à 15h25
    Et après avoir éliminé le Canada au tour précédent, qui ne participera pas à la coupe du monde pour la première fois de son histoire.

    Les Américains, qui n'ont raté que l'édition 1995, auront une deuxième chance en repêchage face au Portugal, à Hong Kong et au Kenya. Seuls les Portugais ont déjà participé à une coupe du monde, en 2007.

  • Giresse au bout de mes rêves le 06/08/2022 à 20h04
    Mevat, pas de commentaire sur la déliquescence des Blacks? J'ai rien vu du match d'aujourd'hui mais 3 défaites en 4 matchs, c'est rarissime pour cette équipe.

  • impoli gone le 06/08/2022 à 21h38
    De ce que j'ai compris, la dernière fois c'était en 94 (Angleterre puis France 2 fois).

    Je suis arrivé vers la 30e à 10-0 pour les Boks et j'ai laissé trainé un oeil ensuite. Juste un oeil parce que le match était assez chi.nt en fait.
    Rarement vu une équipe Blacks aussi commune. Sans inspiration, sans génie, pas de changement de rythme, plein de fautes de main, des pénalités, etc. Et donc incapable de franchir le verrou sudaf.
    Sudafs égaux à eux-memes, et qui confirment être une belle bande de pénibles.

    Bon, la dernière fois qu'ils ont semblé au 36e dessous, ça a donné la Coupe du Monde 95 quelques mois après.

  • Label Deschamps le 07/08/2022 à 10h05
    Les all blacks n'ont pas souvent été particulièrement inspirés ou géniaux, ils ont historiquement un très haut niveau technique d'ensemble et un référentiel de jeu commun transmis de génération en génération : du rythme, du soutien, de la qualité technique individuelle pour assurer la continuité du jeu. Un peu comme la Suède au hand. Mais il n'y a jamais eu beaucoup de créativité chez eux, il y a beaucoup de discipline collective.
    Du reste historiquement les deux nations qui leur posent le plus de problèmes sont la France qui fait n'importe quoi et l'Afrique du Sud sur l'épreuve de force brute. Les britanniques essaient de jouer comme eux mais moins bien.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 07/08/2022 à 10h35
    Label, pourrais-tu développer ce point : « la France qui fait n'importe quoi » ? En quoi cela est-il plus gênant pour eux ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 07/08/2022 à 11h00
    Sortir des plans de jeux conventionnels.

    Les blacks détestent.

  • impoli gone le 07/08/2022 à 11h09
    Les termes que j'ai employés ne sont sans doute pas les meilleurs mais je pense qu'on parle de la même chose.
    Ce que j'appelle leur génie, ce n'est pas dans le sens French flair, c'est cette capacité à jouer à toute vitesse sans tomber un ballon, en faisant toujours le bon geste, avec toujours le bon soutien. Et l'inspiration chez eux, ce n'est pas le geste déroutant, c'est celui que personne d'autre ne tentera, parce qu'ils sont les seuls à avoir le niveau technique collectif pour le faire.

    2 choses qu'on n'a absolument pas vu hier.

  • Label Deschamps le 07/08/2022 à 11h22
    Tout à fait, j'avais compris ce que tu entendais par là mais je tenais à faire la distinction parce que le génie et le niveau sont deux choses différentes.
    Ce qui caractérise le génie c'est la capacité à créer une solution dans une situation pas répertoriée ou à amener des situations dans lesquelles on se sent à l'aise là où les autres se demandent quoi faire parce que l'analyse est allée plus loin. Magic Johnson, Steve Nash, Michel Platini, Serge Blanco sont des génies. Chris Paul ou Cristiano Ronaldo ou Dan Carter ne sont pas des génies, ce sont de très grands joueurs qui savent tout faire très bien.
    Ce n'est pas une question de niveau, en tout cas pas seulement. Le mec le plus proche du génie dans le foot français actuel serait quelqu'un genre Savanier sans doute. Après si un génie arrive à joindre le niveau physique et technique ça donne des légendes, sinon des joueurs enthousiasmants sur lesquels les avis sont contrastés.