Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 05/10/2022 à 20h17
    Le RCT de Boudjellal a beaucoup contribué à m'éloigner de ce club puis du rugby en général. Boudjellal/Ferrasse, des styles, des époques, des pratiques très différents mais antipathiques au possible. Wilkinson m'énervait avant son passage à Toulon, comme bourreau du XV de France, comme mec trop parfait (jurisprudence Thomas Pesquet), comme inventeur de la pénalité cagadou.

  • Utaka Souley le 05/10/2022 à 20h50
    "la pénalité cagadou" c'est malin, faut que je nettoie l'écran du portable maintenant. C'est vrai que le Toulon de Boudjellal, aussi, dans la catégorie sympathique comme une porte de prison, il se pose là. Et je parle pas du stade, et du quartier coupe-gorge qui l'entoure. Jamais vu ça ailleurs.
    J'ai fait une réunion de CE dans ce stade (mon patron de l'époque était un ancien rugbyman toulonnais très connu).

  • Mevatlav Ekraspeck le 05/10/2022 à 21h59
    Le Agen période Ferrasse était insupportable. Entre les souvenirs d'enfance et ma bibliographie perso, tout raconte les magouilles, les internationaux potentiels car flingués puisque non agenais, les arbitrages pires que ceux dont bénéficia le BO période Blanco à la LNR…

    D'ailleurs si devait faire un top 5 des salopards je mettrai:
    1- Agen période Ferrasse
    2- BO période Blanco
    3- Brive période 2010 (leur jeu punaise)
    4- Bègles période Laporte
    5- Nice période « aspirons le RCT ».

    Béziers c'était autre chose, il n'y avait rien de personnel dans leurs massacres, hormis contre Narbonne et l'USAP.

  • Utaka Souley le 05/10/2022 à 22h05
    >> Béziers c'était autre chose, il n'y avait rien de personnel dans leurs massacres, hormis contre Narbonne et l'USAP.

    Voilà. Tout est dit. Dans mes bras.

  • Mevatlav Ekraspeck le 05/10/2022 à 23h00
    *** poutou sur la truffe ***

  • Label Deschamps le 06/10/2022 à 07h53
    Ah oui, dans le genre népotisme le Agen de l'époque Ferrasse est presque hors concours, un remplaçant agenais avait plus de chances d'être international qu'un titulaire d'à peu près n'importe quel autre club (on te voit, Jean-Louis Tolot).
    Je pensais plus aux méthodes sur le terrain en l'occurrence, il y a des matchs des années 70 qui seraient arrêtés au bout d'un quart d'heure faute de combattants avec les critères d'arbitrage actuel.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 06/10/2022 à 08h42
    D'accord pour dézinguer Boudjellal, mais pas touche à Mayol ! Depuis ce stade, on voit le mont Faron, un bout de la rade et des bateaux de guerre entre les immeubles moches, ça résume à merveille la ville (c'est redevenu craignos, autour?). Et Bon Rencontre (où joue le Sporting, mais le RCT y fut un temps) est coincé entre l'Arsenal, l'autoroute, des cités et on peut y sentir les effluves de l'incinérateur de Lagoubran.

    Pour le jeu, les Toulon Grenoble des 80's avaient la réputation d'être aussi rudes qu'un Narbonne Béziers antérieurs.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 06/10/2022 à 09h58
    Houla attention un quartier populaire (Mayol - centre-ville) dans une ville populaire (Toulon), ça craint

  • Lescure le 06/10/2022 à 18h46
    Je relance avec la magnifique finale 91 Toulouse vs CABBG.
    Un début de générale après le tampon énorme de Bruno Dalla Riva et une belle droite de Moscato sur ???? c'est aux alentours de 8:30. Bon après le match est resté tout à fait correct malgré les tout juste célèbres Rapetous.
    lien
    Funny fact, Bruno Dalla Riva était appelé "le fils à Jo" (à cause de son papa ancien jouer de division 2)

  • mange Hemdani ça ira mieux le 06/10/2022 à 19h14
    Je pense pour ma part au match Begles RCT de 1991, avec générales sur générales. Le résumé sur YouTube est édifiant.