Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Gazier le 19/03/2023 à 22h38
    Match agréable des u20 ce soir. Belle fessée galloise.

  • Tonton Danijel le 20/03/2023 à 10h13
    Tournoi U20 qui voit les deux mêmes équipes finir en tête que chez les A (avec également un grand chelem pour les U20 irlandais).

    A noter la belle troisième place des Italiens, grâce aux bonus ils devancent les Anglais en ayant gagné moins de matchs qu'eux (mais c'était l'inverse l'an dernier). A noter que les jeunes transalpins ont réussi à marquer 7 points de bonus: 5 offensifs (en marquant 4 essais à tous les matchs), et 2 défensifs (contre la France - victorieuse d'un petit point - et en Angleterre), ce qui est peu courant...

  • Vel Coyote le 20/03/2023 à 19h58
    Sur ce que j'ai vu des U20, hormis Émilien Gailleton qu'on ne présente plus à ce niveau (déjà très performant et régulier aussi avec Pau en 13, 12 ou 11) et qui est sans doute un futur grand, j'ai beaucoup aimé le trèèès percutant 8 Marko Gazzotti.

    Et oui l'Italie poursuit sa spirale positive dans la catégorie en enchaînant plusieurs tournois devant le Pays de Galles et/ou l'Ecosse, en se hissant au niveau de l'Angleterre sur les 2 dernières éditions, et en étant globalement compétitive même dans ses défaites. En espérant que les effets chez les grands vont aller en s'accélérant dans les prochaines années. Le jeune centre Menoncello vient de faire un tournoi prometteur, l'ailier Gesi fait une belle saison en URC et a été lancé de façon logique contre l'Ecosse tout comme le petit frère Garbisi à la mêlée, et il y a d'autres talents à suivre comme l'arrière Lorenzo Pani, le flanker Ross Vintcent ou le centre Francois Mey qui ont de belles qualités de casseurs de ligne et pourraient bonifier ce collectif en progrès par plus de fulgurances individuelles.

  • Tonton Danijel le 29/03/2023 à 13h56
    Ah tiens, Bernie est de retour: lien

    Ça ne change pas: ses opposants sont des billes, ses soutiens sont des mecs incroyables, et circulez y a rien à voir niveau justice.

    (Si votre enfant vous demande "Papa, c'est quoi un mafieux?", vous avez la réponse).

    EDIT: "Comment avez-vous vécu de devoir suivre les matchs de l'équipe de France à distance ?
    B.L. : C'est tellement mieux à la télé ! Tu es chez toi, allongé sur le canapé, en survêtement, avec un verre de whisky. Si le match est bon, tu en bois un deuxième et même un troisième s'il est excellent… Contre l'Angleterre, je ne voulais pas que ça s'arrête." A mon avis, il a dû être interviewé après ce match.

  • LLBB1975 le 01/04/2023 à 17h54
    Vous n'avez pas aimé la défaite des bleus dans le tournoi ?

    Vous avez tremblé devant la victoire à l'arraché des bleus du foot ?

    Vous rêvez de manger du trèfle ?

    Mettez France 2 ! A 14, l'équipe de France est en train de démonter son adversaire...

    Mais dépêchez vous, il ne reste plus que 5 Minutes. Mais y a moyen d'en mettre encore 2. Ce seraient Les 10 et 11eme du match. Pour les bleues...

  • Tonton Danijel le 01/04/2023 à 18h00
    Il faut dire que les Irlandaises déclinent depuis leur exploit de la coupe du monde 2014 (elles avaient battu les Néozélandaises en poule, les privant des demi-finales... et de la seule coupe du monde ayant échappé aux Black Ferns sur les 7 dernières éditions). Elles n'avaient même pas pu se qualifier pour la dernière coupe du monde.

    Heureusement pour elles que les Françaises sont à 14 depuis la 20e minute...

  • LLBB1975 le 01/04/2023 à 18h03
    J'ai vu que la 2eme mi temps. Je pensais qu'on aurait un coup de moins bien. Et ben non !

    Mention spéciale à l'irlandaise qui a donné un nouveau sens à l'expression une victoire tirée par les cheveux....

    Sinon, Jean Abeilhou est bourré ?

  • Giresse au bout de mes rêves le 02/04/2023 à 14h48
    Ce carton rouge de Zach Mercer est une vaste blague, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça

  • Cana rien fait et Nasri le 02/04/2023 à 14h59
    En tout cas, ce match me fait penser au match de La Rochelle hier. Beaucoup de grosses occasions de marquer côté français mais ça ne conclut que trop peu malgré une puissance largement supérieure.

  • Cana rien fait et Nasri le 02/04/2023 à 15h00
    Le rouge, l arbitre est un peu obligé de le mettre car tête contre épaule mais à la vitesse où ça va, je ne sais pas comment Mercer peut faire autrement…