En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Tonton Danijel le 03/06/2023 à 23h10
    Tout à fait, cela aurait peut-être été trop tôt pour monter.

    Et l'USAP, de son côté, n'avait rien à faire en barrages. Grenoble aurait eu une chance contre l'USAP qui avait perdu à domicile contre Brive. Pas de bol, on a joué une équipe plus proche de celle qui avait battu Toulouse...

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/06/2023 à 23h52
    Personne en top 14 n'était réellement en danger. L'´Usap a joué toute l'année un rugby sans cesse dangereux, ils n'étaient 13eme que parce qu'ils ne savent pas gérer un match.

    Pau a toujours disposé d'un fonds de jet solide et d'un pack rugueux, et Castres a tellement d'expérience à chaque ligne qu'ils auraient été intouchables. Je ne parle même pas de Montpellier ou de l'ASM.

    Brive, sur ses dernières sorties, aurait souffert, en revanche.

    Et vu la course à l'armement en top 14, je ne suis pas follement optimiste pour Oyonnax.

    Il est possible que l'élite soit bien figée pour les années qui viennent.

  • Gouffran direct le 04/06/2023 à 21h21
    Je veux que l'UBB gagne, mais ça c'est pas un essai, Jalibert perd le contrôle du ballon au sol.
    Et il rate une pénalité et une transformation.
    Pourquoi c'est lui qui tape d'ailleurs? Pour pas pénaliser les Lyonnais qui jouent sans Berdeu?

    Pas mal de fautes et maladresses dans ce début de barrage.

  • Gouffran direct le 04/06/2023 à 21h40
    Touche pour l'UBB proche de l'en but de Lyon.
    Touche trop longue, une minute plus tard essai lyonnais de l'autre côté...
    N'importe-quoi.

    Ils sont contents à Canal et ne s'en cachent pas, c'est bien.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 04/06/2023 à 21h42
    C'est du hourra rugby ce soir. Pas sûr que les entraîneurs respectifs apprécient ça

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/06/2023 à 21h42
    En tout cas ça cavale.

    Et ça, c'est à l'avantage du LOU. Bordeaux doit impérativement ralentir le jeu…

  • mange Hemdani ça ira mieux le 04/06/2023 à 21h43
    J'avoue m'être demandé si Bayle avait consommé quelque chose avant le match…

  • Giresse au bout de mes rêves le 04/06/2023 à 22h02
    Trop de carences devant côté Bordelais pour espérer quoique ce soit pour le moment.
    Si ça ne change pas en deuxième mi-temps la messe est dite

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/06/2023 à 22h08
    Des carences et des interférences. Qu'est ce que c'est que ces espaces dans les rideaux défensifs?

  • Gouffran direct le 04/06/2023 à 22h14
    À noter que le système vidéo ne marche pas (ou remarche, mais les gars se méfient), juges de ligne à la place (pas vraiment efficaces d'ailleurs sur le 1er essai du match).
    Mouais.

    Quelle course de Lucu!

    Je trouve les Lyonnais un peu limites sur certains tacles.