Au tour du ballon ovale
Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.
-
Lucho Gonzealaise le 24/09/2023 à 01h02Des irlandais arbitrés par un soi-disant néo-zélandais qui s'appelle O'Keefe, on me la fait pas à moi. Pourquoi pas des français arbitrés par un Alain Rolland irlandais, haha n'importe quoi !
-
lunatic XV le 24/09/2023 à 07h39Un peu déçu du non jeu SudAf, car ils ont quand même quelques combis et 2-3 flèches aussi, ce ne sont pas que des equarisseurs. Comme vous l'avez dit, à ce niveau là sans buteur fiable c'est compliqué. Libock avait fait illusion récemment mais là... ça me fait d'autant plus apprécier la fiabilité des nôtres depuis 4 ans. Ça correspond comme par hasard avec une belle période des Bleus... je ne me suis pas plongé dans les analyses de réussite sur les pénalités par rapport à d'autres époques mais mon ressenti est qu'on est clairement à notre apogée. Sans même parler du jeu au pied dans Le jeu courant.
En revanche je m'inquiète un peu des trous défensifs (plein axe et défense sur les extérieurs) qu'on a laissés depuis le début de la préparation.. sauf si c'est prévu pour permettre à Penaud une interception en finale contre les Verts évidemment.
Et pas souvenir d'avoir vu les Irlandais si en difficulté en touche. Je me demande si les Boks n'avaient pas cracké les annonces, car ensuite les Irlandais semblent en avoir changé et le contre Bok ne sautait plus une fois sur 2.
Bref, on va souffrir mais au moins on connaît notre poison...
-
Pascal Amateur le 24/09/2023 à 09h15Pas sûr de l'avoir lu ici : enfin quelques voix dissonantes.
Vélodrome.
« Olivier Magne : Préserver l'intégrité physique des sportifs doit être une priorité absolue. La reprise possible d'Antoine Dupont en compétition me dérange et m'inquiète, glisse le finaliste du Mondial 1999. La santé d'un homme n'a pas de prix quel que soit l'enjeu de la compétition. »
Sa prise de position fait écho à celle de l'ancien international anglais Simon Shaw (71 sélections), que ce dernier détaille sur son compte LinkedIn ce samedi. Un long texte, dans lequel l'ex-deuxième ligne passé par Toulon explique avoir eu « une blessure similaire à trois reprises » en 1996, 2004 et 2011.
« À chaque fois, j'ai dû subir une intervention chirurgicale pour repositionner les os et appliquer le soutien supplémentaire de plaques métalliques, décrit-il. Ces interventions ont nécessité un minimum de trois à quatre semaines de convalescence. À chaque fois, j'ai recommencé à jouer dans ce délai. »
« Ma décision de reprendre le jeu était basée uniquement sur l'examen de la lésion osseuse et sur la réussite du processus de guérison de la fracture, poursuit-il. Une analyse de mes fonctions cérébrales n'a jamais été jugée nécessaire ? Nous vivons certainement à une autre époque. Il n'est pas nécessaire d'être un neurochirurgien pour expliquer les forces nécessaires pour briser les os du visage, ce qui conduit à la conclusion assez évidente que ces forces ont pu avoir un effet sur le cerveau de M. Dupont. »
« Précipiter le retour de Dupont sans assurer l'état optimal de sa santé cérébrale serait une grave erreur. (…) Des évaluations neurologiques complètes, des tests cognitifs approfondis et la consultation d'experts médicaux sont indispensables pour déterminer quand Dupont pourra reprendre le jeu en toute sécurité, insiste Simon Shaw. Un retour prématuré met en péril non seulement la carrière du joueur, mais aussi sa qualité de vie. »
(Le Parisien)
-
Vas-y Mako! le 24/09/2023 à 09h20Chut…. Le plus important c'est de la gagner cette coupe.
J'espère simplement pour Dupont que tous ces aspects seront pris en compte avant de le renvoyer sur le terrain.
-
Freddy le 24/09/2023 à 12h20les sups irlandais savent y faire pour attirer la sympathie.
lien
-
Pierluigi Scollina le 24/09/2023 à 12h40Vous avez évidemment raison Pascal et toi mais il y a également la volonté du joueur à prendre en considération.
-
Hannibal le 24/09/2023 à 13h34Ce n'est pas la cohérence qui les étouffe en tout cas.
-
arnaldo01 le 24/09/2023 à 14h15Non, non et non !
-
Pierluigi Scollina le 24/09/2023 à 15h17Mais si. Bien sûr que du point de vue médical, de la sécurité et de l'avenir du joueur vous avez raison. Mais il vous faut admettre qu'il se joue autre chose pour Dupont. Il joue une coupe du monde, qui plus est à domicile et avec une vraie chance de la gagner, évidemment qu'il veut revenir et va tout faire pour, y compris si c'est déraisonnable ! Vous devez pouvoir comprendre ça ?
(au fait, bravo pour ton analyse du niveau réel du Chili avant le match contre l'Angleterre)
-
suppdebastille le 24/09/2023 à 15h21Oui mais justement ça doit être le rôle et même la mission du médecin de l'en empêcher s'il estime qu'il y a un risque pour sa santé.