Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

• Gouffran direct le 11/11/2023 à 18h43
    Pau profite un max.
    Ça pourrait moins rire dans quelques semaines.
    Mais que de décisions discutables en si peu de temps.

Le Pallois sort le ballon volontairement, l'arbitre est trempé, fin du match.
    Bien.

• Giresse au bout de mes rêves le 11/11/2023 à 19h14
    Pas de discussions devant cette victoire Paloise et toujours les mêmes maux côté Bordelais, un huit de devant qui ne domine pas , sous ce temps ça ne pardonne pas

• Marcelo le 13/11/2023 à 22h15
    Hugo Mola sur la data :

« En finale de Top 14 contre La Rochelle, Ntamack enchaîne les contre-perf depuis dix minutes, il joue son 31e match de la saison, tous les voyants disent qu'il faut le sortir. Mais quand il marque l'essai de la victoire à la 78e minute, il touche sa vitesse max absolue de la saison ! »

«  Ces outils doivent rester à la place de l'outil. Le risque des datas n'est-il pas qu'un coach s'en serve pour se dédouaner quand il est dans l'échec ? »

Il chambre Galthié ou j'ai l'esprit mal tourné ?

• fabraf le 14/11/2023 à 02h13
    A l'inverse, une action "miraculeuse" disqualifie-t-elle la data ? Parce qu'à ce compte, N'Tamak avait aussi failli faire perdre le ST quelques minutes auparavant.

De toute façon, le débat est vain voire ridicule vu que tout le monde les consulte. Après c'est à chacun d'en tirer les bons enseignements.

(Et data pour data, si tenter qu'elle "parle", pas sûr qu'elle ait "validé" la titularisation de Dupont après 3 semaines d'inactivité.)

• Marcelo le 14/11/2023 à 11h35
    Je ne crois pas qu'il y ait de débat data / pas de data. Je suis d'accord avec toi : tout le monde l'utilise et elle apporte énormément. Mais, et c'est la conclusion de Mola, la data reste un outil et c'est l'humain qui prend les décisions, et doit prendre en compte d'autres facteurs que la data dans sa prise de décision.

Sur le tacle sur Galthié, il me semble clair aussi : se défendre d'une défaite en sortant des expected points franchement...

• mange Hemdani ça ira mieux le 14/11/2023 à 12h57
    Se défendre de la sorte et ainsi rejeter la faute exclusivement sur les joueurs (et l'arbitrage) : j'avais entendu parler de ses compétences managériales déplorables avant qu'il reprenne le poste de sélectionneur, je pensais qu'il avait évolué, visiblement il y a encore du boulot

• Espinas le 14/11/2023 à 14h06
    Dans le best off de Galthié entraîneur, il y avait la demi-finale de top 14 contre Castres en 2014. J'étais au stade et les discussions dans les tribunes et après le match étaient assez surprenantes.

lien

• Tonton Danijel le 14/11/2023 à 14h14
    Et sinon, le Portugal n'a plus de sélectionneur, Sébastien Bertrank ayant démissionné un mois après sa nomination. Le motif: "Eh oh, j'pensais pas que ce serait un full-time job!": lien

• serge le disait le 14/11/2023 à 17h25
    Zetes pas un peu dur avec Galthié ?
    Son itw post défaite m'avait pas choqué et il est difficile de contester que le plan de jeu était pertinent quand on voit la domination française jusqu'à la 60eme et les essais casquette encaissés.
    Enfin, perso j'ai du mal à contester mais je m'y connais mal...

• Tricky le 14/11/2023 à 20h30
    Bah pour sa défense, les conditions dans lesquelles il comptait concilier ses deux jobs (apparemment il aime beaucoup le sien au Ministère, et c'est aussi pour ça que les Portugais l'avaient recruté) ont un peu changé, vu que maintenant, comme toujours dans ce sport de nantis, les performances ont débloqué la possibilité de matches de la part d'adversaires qui t'auraient craché à la figure en reprenant un doigt de whisky cinq mois auparavant.