Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Le Chameau le 09/05/2024 à 23h01
    Clauss... International A!
    Je l'échange contre un demi-Bouna illico.
    C'est pas le seul problème mais ce sera le mien.

  • Baka in the sky with ballons le 09/05/2024 à 23h01
    Je crois qu'au delà de la leçon qu'on vient de prendre, ce qui fait le plus mal c'est d'avoir l'impression de se la faire administrer par notre équipe de la saison dernière…

  • Mozer Fucker le 09/05/2024 à 23h02
    À vrai dire à 2-0 le match était fini. Les changements intervenus après ont tellement désorganisé l'équipe qu'il y avait des trous béants au milieu et personne pour venir remonter le ballon. L'Atalanta a géré une main dans le slip.

    Clauss rate totalement son match. Ndiaye aussi. Harit a presque tout manqué. Aubameyang n'a jamais fait le bon appel, en même temps il recevait juste des longs ballons envoyés un peu n'importe comment. J'arrête l'énumération, je suis déçu qu'on n'ait même pas bataillé. Le pressing était inexistant, à contre-temps. À partir de là, je crois que bon…

  • Lionel Joserien le 09/05/2024 à 23h04
    Je pense quand même que c'est bien mieux huilé et surtout bien plus équilibré que nous l'an passé. Si Gasperini veut venir passer les 3 prochaines saisons chez nous je suis partant.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 09/05/2024 à 23h05
    Ouais c'est vrai qu'on a eu l'impression qu'il n'y avait pas de milieu de terrain, la seule façon de toucher PEA c'était de balancer des longs ballons devant.

  • lunatic XV le 09/05/2024 à 23h05
    Pau fait son match, j'ai eu peur au début sur ses relances rasantes mais quelques arrêts qui nous laissent la tête hors de l'eau en 1e. Balerdi aussi, le reste... aucune agressivité c'est pas possible, quand en plus l'adversaire est largement supérieur il te faut au moins ça. Je me remets pas.du 2e but. Certes Clauss est à la bourre mais personne n'est à moins d'1m de son attaquant...

  • Radek Bejbl le 09/05/2024 à 23h44
    Ce qui est drôle c'est qu'il suffit qu'un seul mec au milieu puisse éliminer sur la prise de balle pour avoir potentiellement PEA à lancer en profondeur sans être cadré. Je ne dirais pas que remplacer Kondogbia par Rodri fait basculer le score de 3-0 à 0-3 mais une partie de moi le pense. Le problème, c'est que vu l'intensité en face, faut taper dans les joueurs qui se sortent de la pression avec 0,5 sec pour jouer plutôt que 1 sec et ça passe de 10 à 50M question prix. Pour le reste, la seule solution c'était de gratter des ballons au pressing (mais Scamacca étant indéfendable, ça aurait allongé tout le match), parce que l'avance en termes d'habitudes de jeu fait que tu ne peux pas rivaliser – sauf à gagner ces 1c1 sur tout le terrain donc mais individuellement c'est plus fort en face donc...

  • Hadriel le 10/05/2024 à 08h03
    Entre la satisfaction du parcours réalisé, avec de belles soirées où nous avons fait tomber des équipes respectables dans une saison construite n'importe comment, et le pragmatisme de cette sortie tellement logique quand on regarde la dure réalité droit dans les yeux car Bergame c'est justement un modèle de construction en pleine ascension de résultats sportifs après plusieurs saisons à jouer la stabilité où chaque décision prône une vision moyen-long terme.

    Il fallait des guerriers avec un gros supplément d'âme pour faire basculer ce monde d'écart dans l'irréel et ouvrir une voie, nous n'avons plus cette identité à l'extérieur, l'ambiance du Vélodrome est un ingrédient, tant leur visage était différent il y a seulement une semaine.

    Soyons positifs et surtout constructifs - comme l'Atalanta - en se disant que c'est de l'expérience pour certains joueurs qu'il faudra conserver la saison prochaine, des gars qui peuvent encore se qualifier pour un truc tant les trois derniers matchs sont prenables (Reims et Le Havre ne jouent rien, Lorient a 9 orteils en L2), espérons les revoir nous faire rêver bientôt, on aura eu de bons moments !

  • Tonton Danijel le 10/05/2024 à 08h18
    Je ne sais pas si un journaliste italien taquin a pensé à demander au fils Agnelli ce qu'il pense de la construction de l'Atalanta...

  • Mozer Fucker le 10/05/2024 à 08h35
    Quelques stats qui font un peu mal :

    - on n'a touché que 6 ballons dans surface adverse, notre pire total depuis une éternité.

    - on n'a fait que 7 fautes sur l'ensemble du match pendant que l'Atalanta en faisait 17, l'engagement oublié au vestiaire.

    - on termine avec 54% de possession de balle, à se faire des passes en retrait jusqu'à Pau Lopez.

    - on a cadré une frappe, le coup-franc sans danger de Veretout directement sur le gardien alors qu'il aurait du trouver un partenaire dans la surface.

    Notre fin de saison va être compliqué puisqu'on aura 2 matchs à jouer à l'extérieur et qu'on est incapable d'être performant hors de nos bases. Aux joueurs de nous prouver le contraire.