Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lucho Gonzealaise le 15/05/2022 à 16h35
    Je ne me souviens plus à vrai dire, j'ai des sentiments très partagés sur cette saison, qu'on a un peu traversé sans émotion (pour le coup j'ai pas mal parlé du manque d'émotions que me procurait cette équipe, sans manquer de respect à la qualité technique nécessaire pour mettre en place un jeu de possession).

    Du coup si j'ai été optimiste il y a 2-3 mois, c'est probablement parce que je sentais que l'équipe pouvait progresser, avoir un Milik enfin en jambes, mais on ne l'a pas eu, et en plus de ça Under a complètement disparu de la circulation. Les trois grosses satisfactions de la saison, c'est Rongier, Gerson et Kamara (et j'ajouterais Payet tout de même, à son âge c'est costaud). Le reste, ça a été plus souvent des bas que des hauts.

  • El Loco Motive le 15/05/2022 à 17h04
    Lucho Gonzealaise aujourd'hui à 16h35

    J'ajouterais bien Saliba et nos gardiens au rayon des satisfactions de la saison.

    Pour hier soir j'en veux pas mal à Sampaoli : clairement l'impression qu'il a manqué de pragmatisme et de clairvoyance. Il connaît l'état physique de ses joueurs et malgré une 1ere mi-temps indigne il choisit de ne rien changer (jusqu'à l'entrée de Dieng) alors qu'on était dépassés dans tous les domaines. (A noter qu'il le reconnaît à demi-mot dans son itw d'après-match.)
    Vu l'état des troupes je ne nous vois pas capable de gagner contre Strasbourg (mais je suis un vraie brêle en pronos dès que ça concerne l'OM) et je crains qu'une saison de plus sans le pognon de LDC ne soit pas trop au goût de notre américain.
    En gros plutôt d'accord avec ceux qui pensent que sportivement on serait mieux en Europa League mais pas sûr que nos dirigeants soient du même avis.

  • Lucho Gonzealaise le 15/05/2022 à 17h18
    Saliba aussi, c'est vrai. Il a un vrai talent mais il faut vraiment qu'il travaille sur sa concentration. Il est tellement au-dessus qu'il donne parfois l'impression de s'endormir. Luan aussi a été assez régulier tout au long de la saison, il a eu un léger passage à vide mais il a vite fait oublier Alvaro.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 15/05/2022 à 18h18
    Saliba, ça reste son principal défaut. Déjà à St Étienne, je me souviens qu'il était tellement facile qu'il faisait parfois n'importe quoi. Il serait temps qu'il arrive à progresser dessus, parce que ça fait 2 ans qu'il a signé à Arsenal maintenant.

  • magnus le 15/05/2022 à 18h54
    Saliba a quand même fait pas mal de bourdes "de jeunesse" cette saison.
    Mais je suis persuadé qu'on a été magnanime avec lui car il n'est qu'en prêt. S'il avait coûté le même prix que DCC il y a 4 ans le bilan serait plus nuancé.
    L'exemple de Duje montre d'ailleurs qu'il faudrait arrêter de se raconter le roman "j'achète X 20M et dans maxi 2 ans il part pour le double minimum en Angleterre".
    Saliba je le reprend en prêt une 2ème saison si possible, mais je ne vois rien à gagner à essayer de l'acheter vu la mise de départ qui resterait bien trop élevée.

    Hier sur le premier but son marquage est un peu lâche sur le centreur (même si le mal est fait avant avec Duje mis hors de position, voire même Kamara).
    Sur le 2ème il fait par contre n'importe quoi à la relance, comme souvent. Il insiste sur Rongier, avec une 2ème passe mal dosée et avec un gros pressing adverse. C'est un bon exemple de consignes de relance qui bouffent le cerveau du joueur au point qu'il n'analyse pas bien la situation.

  • Lionel Joserien le 15/05/2022 à 19h43
    magnus a parfaitement synthétisé l'inverse de tout ce que je pense sur Saliba :)

    Même à 35M€ il faut tenter, on a pas eu de défenseur de cette dimension depuis pffiou... probablement SoulDia et Heinze, pour ne pas dire Blanc. Il a 21 ans depuis quelques semaines, le seul problème c'est qu'il est beaucoup trop fort pour rester plus qu'une ou deux saisons chez nous.

  • Lucho Gonzealaise le 15/05/2022 à 19h56
    Tant qu'il ne nous fait pas une Christanval... En tout cas, il a l'air de vouloir rester s'il en a la possibilité, mais sans C1, je pense que c'est mort.

  • Flo Riant Sans Son le 15/05/2022 à 20h56
    J'étais assez fan du Nkoulou souverain avec Bielsa.

  • Luis Caroll le 15/05/2022 à 21h13
    Comme Baka je pense qu'on n'a plus une goutte d'essence dans le moteur, on paye l'âge de certains, le fait que Gerson soit arrivé sans avoir eu de vacances, que le reste de l'équipe est composé d'outcasts qui ont pas fait une saison à plus de 50 matches depuis 10 ans.
    Au niveau comptable on fait une bonne fin de saison hein, mais cette équipe sans jus a pas la maturité pour gérer.
    Quand on voit où était l'équipe et où on est maintenant, se retrouver à la lutte pour la 2e place maintenant c'est déjà un succès (je parle de résultat pas d'intérêt des matches).
    Je veux voir cette équipe avec une saison dans les pattes, une vraie prépa physique, et un effectif géré avec une meilleure connaissance des qualités de chacun.
    Pour ça la C1 est quasi indispensable, sinon on va devoir repartir avec trop de nouveaux joueurs à découvrir.

  • Lucho Gonzealaise le 15/05/2022 à 21h26
    Plutôt d'accord avec ça, pour basculer sur une note un peu plus positive. Et j'imagine que l'argent de la C1 permettra de recruter vraiment les priorités de Sampaoli (avec quelques départs également).

    C'est aussi le soucis quand on navigue à vue en terme de projet depuis 10 ans, on change la moitié du 11 tous les deux ans et on prie très fort pour que la mayonnaise prenne, ou au moins pour que les individualités soient suffisamment fortes pour être au-dessus de la majorité des adversaires en L1. Si tu ajoutes à ça qu'on a toujours irrémédiablement 4-5 joueurs qui font des saisons très en-dessous de leur niveau (soit attendu, soit de la saison précédente), on se retrouve à chaque fois avec des rotations limitées et, comme en 2018, avec un groupe cramé dans les moments cruciaux. Donc oui, accrocher la C1, c'est vital pour ne serait-ce qu'avoir un groupe cohérent d'une année sur l'autre. Pour une fois qu'on a un attelage Président/DG-Coach de bon niveau, il faut tout faire pour stabiliser les moyens humains et financiers qui leurs sont alloués.