Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lucho Gonzealaise le 23/05/2022 à 12h58
    Bon, vu qu'on est assuré d'être en poules de C1 (quand même une première avec un stade sans travaux et sans huis-clos depuis Deschamps), on peut commencer à regarder notre chapeau potentiel. Déjà je vois qu'on a mis qu'un point de moins que le LOSC (qui obtient la moitié de ses points en bonus de qualification contre un seul pour nous), comme quoi ça servait aussi à ça de jouer l'ECL un minimum.

    On a actuellement 44 pts, le minimum pour être chapeau 3 cette année était de 50 pts...

  • Lionel Joserien le 23/05/2022 à 13h25
    D'accord avec le message de syle.
    Par contre je ne me fous pas de la suite, il est formé chez nous et nous rapportera probablement pas mal en indemnités de formation plus tard. Du coup, c'est pas plus mal qu'il parte à Villa plutôt qu'à l'Atletico.
    ---
    Je vote pour un recrutement Liguain : Clauss, Ajorque et Savanier. Fofana j'y crois pas, trop grande saison, trop de coups d'éclat pour qu'il ne soit pas vendu une fortune.

  • El Loco Motive le 23/05/2022 à 14h40
    Savanier... j'en rêve... volume de jeu, qualité de passes et de frappes, habile sur CPA, gros tempérament. J'en ai l'eau à la bouche.
    Par contre aucune idée de comment il pourrait s'intégrer dans les "systèmes" de Sampaoli.
    Fofana (le lensois) ce serait super aussi mais comme toi je pense qu'il sera hors de notre portée.

    Et sinon j'ai retrouvé le milieu turc qu'on a signé cet hiver en même temps que Gigot : Bartug Elmaz, 18 ans , milieu déf de son état.

  • Lionel Joserien le 23/05/2022 à 14h50
    Savanier chez nous je ne le vois que comme notre Pirlo, en rampe de lancement reculée.

    Bartug Elmaz, transfermarkt nous dit que c'est un pur 6, 19 ans, jamais joué en championnat mais 8 matchs d'Europa League. International dans chaque catégorie de jeune.

  • Lucho Gonzealaise le 23/05/2022 à 14h51
    N'oublions pas aussi notre grand espoir espagnol qu'on a arraché à la réserve du Real.

  • Lionel Joserien le 23/05/2022 à 15h06
    J'ai courant d'air qui m'a traversé le dos, j'ai repensé à Lucas Silva. (Notre brave brésilien qui joue à Gremio depuis 3 ans. Étonnamment ils ont été relégués.)

    Je vois pas de qui tu parles.

    ---
    Breaking news : Sarri serait intéressé par Luis Henrique, je crois qu'on est en train de vivre un petit âge d'or, c'est le moment de faire revenir André Ayew.

  • Lucho Gonzealaise le 23/05/2022 à 15h18
    lien

    Il n'a pas beaucoup joué aux Pays-Bas mais il revient d'une grave blessure.

  • syle le 23/05/2022 à 16h04
    Fofana, ce serait formidable.
    Savanier, je serais pour, mais il n'y a pas de perspective de revente.
    Attention, loin de moi l'idée de devenir un comptable verdâtre comme sur le fil dont on ne doit pas prononcer le nom, mais niveau recrutement, Longoria pourrait peut-être profiter de l'euphorie générale pour expliquer à McCourt qu'on peut certes dépenser du flouze, mais qu'on peut aussi et surtout l'investir.
    Because au lieu de chercher des prêts tarabiscotés, si t'achètes Saliba (par exemple) aujourd'hui, non seulement tu en bénéficies sur le plan sportif pour essayer de te stabiliser en haut du classement, mais en plus tu es quasi assuré de faire une belle plus-value dans quelques années.
    Il faut qu'il lui expliquer que Strootman et Mitroglou, c'était Eyraud.
    Le nouveau taulier, il va te chercher du Milik, du Guendouzi, du Under ou du Gerson, souvent à un tarif incroyablement bas par les temps qui courent.
    C'est le moment où jamais d'envoyer les dollars.
    Mais en voyant Gerson lui faire gagner 60 millions hier soir, il l'a peut-être déjà compris tout seul.

  • Lionel Joserien le 23/05/2022 à 16h14
    Ah merci Lucho, je l'avais complétement oublié.
    C'est un point à améliorer chez nous je pense, trouver de bons points de chute pour nos prêts. Luis H aurait probablement dû être prêté cette saison, Rado on a visé trop haut (facile à dire rétrospectivement), Perrin on a trouvé le club parfait, Strootman il me semble que ça a été relativement correct (je suis preneur de retours sur sa saison).

    Konrad je dubite pour la saison prochaine, il me semble qu'on va repartir avec 5-6 attaquants confirmés dans le groupe plus Payet qui prend souvent une place devant, il serait probablement mieux pour sa progression qu'il joue 30 matchs ailleurs.

  • Lucho Gonzealaise le 23/05/2022 à 16h17
    Je pense que pour Radonjic, le but du prêt n'était pas de l'envoyer progresser ailleurs mais de s'en débarrasser dans un club qui aurait les moyens de l'acheter s'il arrivait à faire illusion là-bas.