Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 23/05/2022 à 16h24
    Strootman ça a été relativement correct l'an dernier au Genoa pour son prêt de 6 mois, il avait su se rendre utile dans un milieu compact (équipe en 3-5-2 avec 3 milieux plutôt défensifs).
    Je n'ai vu aucune de ses apparitions cette saison avec Cagliari mais les échos n'étaient pas bons et ça a fini de manière catastrophique, absent 4 mois avec opération au genou, aucune minute jouée depuis son retour à la compétition, relégation de Cagliari qui semble exclure la levée de l'option pour la saison prochaine.

  • Lionel Joserien le 23/05/2022 à 18h58
    Merci Magnus, je n'en attendais rien mais je suis déçu quand même.

    Nous sommes d'accord Lucho pour Radonjic, je me dis que pourtant ses qualités sont parfaitement exploitables dans un foot à 5 changements. Il est trop doué et cher pour les clubs qui jouent le maintien, mais pas assez consistant et fiable pour les équipes de haut de tableau.
    Essayons de le vendre à Nantes, Reims ou Lyon.

  • Flo Riant Sans Son le 23/05/2022 à 19h11
    Ce troll... Radonjic est aussi une caution rigolade, ce qui n'est jamais à négliger.

    Strootman en revanche c'est vraiment la déprime et on va se le trainer encore longtemps (2025 il me semble).

  • et alors le 23/05/2022 à 19h18
    Strootman, à son âge et après une énième opération du genou, il n'y a pas grand'chose à en espérer d'autre que d'en faire un taulier de vestiaire (et éventuellement un joker à faire rentrer quand il faut tenir un score).

    Pour Kamara, il y avait au moins la Roma comme "grosse écurie" (ouais, bon) sérieusement intéressée, et les bonnes relations entre les deux clubs donnaient des espoirs (d'ailleurs, on parle de vous envoyer Veretout). Sauf que si Kamara en a effectivement "ras le bol des alternances entre euphories et dépressions collectives", c'est sûr que c'est pas l'endroit où aller.

  • Lionel Joserien le 23/05/2022 à 19h24
    Euh non on l'a pas signé pour 7 ans non plus. Il lui reste un an de contrat, dépêchons nous de le vendre ou de le prolonger si on veut pas se le faire chiper.

  • Lionel Joserien le 23/05/2022 à 19h25
    Il toucherait 9M bruts par an, je suppose que pour la Roma comme pour nous c'est assez stratosphérique (peut être que le Dzeko à l'époque touchait ça ?).

  • magnus le 23/05/2022 à 19h47
    Sans oublier la prime à la signature.

  • JeanLoupGarou le 24/05/2022 à 09h51
    Pour Kamara, l'Atletico était clairement intéressé, c'est aussi une grosse écurie non ?

    Si j'en crois les dernières infos sorties, il aurait accueilli le DS chez lui en short/claquettes, avec des amis. Ca n'aurait pas plu.

    Je crois que ça conforte la mauvaise opinion globale du joueur (en dehors du terrain) que j'ai pu lire sur votre fil, non ?

  • magnus le 24/05/2022 à 10h20
    "Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier".
    La pensée du jour par Kamara sur les réseaux sociaux.
    Perso j'ai visualisé ça comme François Damiens dans le battle de proverbes d'OSS117. "On va prendre un verre?"

  • Lionel Joserien le 24/05/2022 à 16h02
    Son entourage et lui de semblent assez spéciaux lors des négociations depuis toujours, mais finalement je trouve qu'on a tort d'en faire des tonnes sur son départ.
    Sportivement c'est une grosse perte mais il a passé 17 ans dans notre club (Perrin d'ailleurs part au bout de 16 ans), et je crois qu'il n'a jamais eu le moindre écart de conduite sur ou en dehors du terrain. Il a eu un comportement parfaitement exemplaire sur le terrain jusqu'au bout, ce qui pour moi le place, par exemple, largement au-dessus d'un Thauvin et de son ultime saison de gros branleur.
    Les Villains ont probablement eu raison de casser leur tirelire, ils font malgré le salaire une belle opération sportive et probablement financière dans un ou deux ans.
    Côté Bouba, il ne choisit probablement pas un championnat adapté à son profil - pour l'équipe je ne sais pas - , médiatiquement il se donne une image de mercenaire pas très futé, et terme de com' ça a l'air de flotter pas mal.

    Concernant le twitt cité par magnus, je suppose que ça fait écho aux déclas de Cardoze hier sur un gros mensonge de Kamara. Dans tout les cas, le club gagnerait à passer à autre chose, je ne vois pas ce qu'on gagne à ressortir les dossiers.