En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • et alors le 05/07/2022 à 21h35
    Pour ce qui est de Payet, Tudor jouait l'an dernier avec Caprari, ça ne va pas le dépayser de trouver un meneur à l'ancienne pas trop porté sur les tâches défensives (d'ailleurs, si vous cherchez un remplaçant à Payet, c'est pas mal du tout et ça compléterait votre collection d'ex-romanistes). Par contre, passer de Gio Simeone à Milik en pointe, c'est sûr que c'est pas la même grinta au pressing.

    Sur ce qu'on peut retenir plus largement de la saison dernière de l'Hellas, c'est que c'était une équipe très chiante à jouer - mais je ne parlerai pas forcément de beau jeu. Plutôt d'une bonne occupation de l'espace sur la base d'un 3-4-2-1 compact mais capable de basculer vite vers l'avant dans les transitions - dans la lignée de l'Atalanta de Gasperini. Hormis la paire de créateurs Caprari-Barak, pas spécialement de grands talents mais de gros travailleurs assez interchangeables (même Simeone est plutôt un poison de défense opportuniste à la Inzaghi).

    Donc ça peut coller pas trop mal à votre effectif, mais de fait plutôt avec Dieng que Milik en pointe. Un duo Rongier-Guendouzi s'éclaterait au milieu, derrière Gerson-Payet en soutien de l'attaquant.

  • magnus le 05/07/2022 à 22h00
    Je pense que tu as bien exposé les particularités de l'Hellas et de ses joueurs, du coup je suis pas sûr que Tudor voudra reproduire la même chose à l'OM (modulo des recrues à venir).

  • Flo Riant Sans Son le 05/07/2022 à 23h16
    Reste à gérer la question des joueurs de côté. Quel Lirola on aura? Celui de la saison dernière (et de ses saison en Italie) ou celui qui avait fait 6 bons mois chez nous?

    De l'autre côté, j'ai déjà dit ce que je pensais de Jordan...

  • Lionel Joserien le 06/07/2022 à 09h31
    Pablo a dit qu'il nous fallait 2 milieux capable de presser fort, il semble évident qu'on manque de monde au milieu.
    Lirola j'ai envie d'y croire mais de toute manière il nous faut un renfort dans chaque couloir.
    Si Tudor n'est pas convaincu par Pol pendant la prépa, autant le vendre et choper Djibril Sidibé libre...
    In Pablo de trust.

  • Flo Riant Sans Son le 06/07/2022 à 10h06
    Ta dernière phrase est le seul élément qui m'empêche d'être foncièrement pessimiste.

    Parce que le départ de Sampaoli me paraît bizarre et me donne le sentiment qu'on est peut-être plus mal que je ne l'imaginais. Sans oublier l'interdiction de recruter qui arrive...

  • magnus le 06/07/2022 à 10h22
    Lirola je pense qu'il a été surcoté (quand on va le chercher à la Fiorentina il était remplaçant alors qu'il n'y avait pas des foudres à son poste), mais je pense qu'il pourra être meilleur dans un contexte où le poste de latéral droit sera moins "original" qu'avec Sampaoli.

  • rockitrOM le 06/07/2022 à 10h42
    Je la trouve intéressante mais pas super rassurante la vidéo de wiloo69. En fait comme d'autres ici, plus ça va plus je me dis qu'on n'a pas les joueurs pour faire le jeu de l'Hellas Vérone qui est celui qui a rendu hype Tudor. On a Guendouzi et Rongier qui sont cablés pressing intensif, mais c'est à peu près tout. Devant, on a parlé ici de Payet (qui est loin d'être le jour dégagé des tâches défensives qu'on décrit souvent de façon caricaturale, mais bon il vieillit) et Milik (qui est blessé, souvent), mais même Gerson, l'intensité ne fait pas partie de ses qualités. A la rigueur Under ?
    Et vu que Tudor n'a pas de référence dans d'autres styles de jeu, bah on peut se demander pourquoi il a été choisi. J'ai confiance en Longoria mais je m'interroge.

    Du côté des joueurs : le départ de Sampaoli ("l'ambition de l'OM n'est pas alignée avec mes ambitions") n'est pas un signal hyper positif, mobilisateur.
    Longoria dit qu'il faut changer 5 à 8 joueurs, mais il ne se passe pas grand-chose il faut l'admettre. L'année dernière le mercato était très bien avancé à cette période. Alors justement, c'est peut-être le mercato de l'année dernière qui bloque celui de cette année, vu que nos recrues phares étaient des prêts avec option d'achat. On doit donc payer seulement maintenant les transferts de Lopez, Guendouzi et Under (et Konrad ? je ne sais plus) et c'est bien possible que ça rende bien compliqué le mercato de cette année. Retour du #yapasdargent project?
    J'avais lu je ne sais plus où que Longoria aurait dit à Sampaoli que nous l'OM allait chercher à acheter moins cher, cad en fin de mercato. Retour du #panicbuy ? retour de notre ADN !

    L'ETF reviendra, on est l'OM, mais je ne l'ai pas rencontrée ce matin!
    (ce message s'autodétruira quand Simeone et Witsel auront signé)

  • Lionel Joserien le 06/07/2022 à 13h16
    Radonjic va passer sa visite médicale avec le Torino, pas lu d'info sur la nature du deal.
    Question bête : Alvaro participe à la prépa avec le groupe ?

  • Lucho Gonzealaise le 06/07/2022 à 13h36
    Le mercato à l'échelle de l'OM est aussi dépendant du marché à l'échelle globale. Et pour l'instant on ne peut pas dire que ce soit très mouvementé en Europe. Par ailleurs, je suis plutôt satisfait si les moyens du club sont inconnus et qu'on n'a pas trop d'infos sur les joueurs suivis, c'est que ça bosse bien et dans la discrétion.

  • Flo Riant Sans Son le 06/07/2022 à 14h33
    Pour Alvaro, il me semble que Pablo aussi l'avait dans le nez. Mais ça s'est peut-être arrangé avec le départ de Jorge.