Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • I want my Mionnet back le 03/08/2022 à 15h21
    Bah tu risques quoi à part le voir jouer au foot de temps en temps ? S'il t'offre un verre dans une soirée, libre à toi de refuser poliment.

  • Di Meco le 03/08/2022 à 15h23
    Si je comprends bien, on a le choix entre lyncher un mec qu'on ne connaît pas sous l'exhortation de personnes qu'on ne connait pas mieux, ou aller se rouler dans la fange des on-dit et de la presse people pour essayer de se forger sa propre opinion ?

  • Roger Cénisse le 03/08/2022 à 15h24
    [Edité]

  • Radek Bejbl le 03/08/2022 à 15h29
    Heureusement que j'étais assis parce que les derniers messages de Mionnet donnent un sacré tournis.

  • El Loco Motive le 03/08/2022 à 15h42
    Jolie synthèse.

    Pour le coup je suis en phase avec la position de Pablo Longoria.
    C'est moralement discutable j'en ai bien conscience mais là je trouve que ça va bcp trop loin.
    On fait comment à l'avenir ? Enquête de moralité (...mais sur quels critères ?) ? Passage devant une commission comme nos amis politiciens (...on a vu que ça fonctionnait bien, hein) ? Sondage sur Twitter (lol) ? Qui décidera de qui sera assez moralement irréprochable pour avoir le droit de jouer dans tel ou tel club ?
    Le mec a a priori payé un avocat à son beau-père (qui semble être une ordure) dans une affaire privée. Ok. C'est moche mais en quoi ça l'empêche d'être un bon joueur de foot ?

    Et comme le rappelait justement Radek, pas souvenir que la signature d'Harit ait engendré autant de buzz. Ni les rumeurs de transferts des futurs-ex-cracks sud-américains sur lesquels tout le monde si pignolait l'an dernier alors qu'ils étaient accusés de viols/agressions.

  • I want my Mionnet back le 03/08/2022 à 15h51
    Faut juste être cohérent, vous semblez répudier totalement le concept de morale en tournant ça au ridicule et à la presse people. Donc à partir de là, si Mendy pas encore condamné c'est non, il y a juste une différence de curseur : vous le placez avant le crime mais après le soutien au criminel et le harcèlement de la victime, moi je le place avant les deux.

    Du coup Mendy c'est vraiment dégueulasse de ma part d'en parler OK, on va baisser d'un cran : Thomas Partey on le met où du coup ? Pas encore mis en examen je crois non ? Bonne recrue pour le milieu de terrain, on va pas parler des potins non plus.

  • magnus le 03/08/2022 à 15h54
    Pour Harit au-delà de l'accident c'est qu'il lui a suffi de lâcher une poignée de figues à la famille de la victime pour mettre fin à l'affaire.
    Alors on pourrait dire que si la justice marocaine était ok avec ça, il n'y a rien à reprocher au joueur. Mais donc on évacue toute question morale. Dans le cas de Veretout aussi du côté de la justice tout est réglé.
    Tiens ça me rappelle les débats lors du recrutement de Joey "mais il faut pas oublier que c'est un bon joueur" Barton.

  • Josip R.O.G. le 03/08/2022 à 16h05
    On parle d'un mec qu'on ne connaît pas et qui a pris en charge les frais de justice de son beau-père dans une affaire sordide dont on ne sait rien en dehors des échos de la presse people.
    Et on crée un hashtag dédié pour dire pas de ça chez nous?
    Et ça vous met à l'aise avec votre sens moral collectif?
    Vous êtes effrayant.
    Rien que pour ça je souhaite qu'il signe.

  • Le Zouav le 03/08/2022 à 16h11
    Plus que le concept de moral, c'est la facilité avec laquelle les gens se sentent dédouané pour faire du harcèlement en masse qui me saute aux yeux.

    La vindicte populaire, les menaces, le harcèlement en ligne, tout ca devient justifié, légitimé, parce qu'on juge tel ou tel acte moralement répréhensible. Là c'est parce qu'il a(urait, merci Pascal) financé les frais d'avocats d'un violeur incestueux, mais pour d'autres, ca peut être juste le fait d'avoir une relation homosexuel (qui est moralement répréhensible pour certains excités du livre saint).

    Cette mode de clouer au pilori sur twitter et sur les autres réseaux sociaux, c'est pas très rassurant.
    D'ici quelques temps, tu seras même suspect si tu ne balance pas toi aussi ta tomate.

  • Pascal Amateur le 03/08/2022 à 16h14
    Vous continuez à asséner qu'il a payé lesdits frais d'avocat, mais rien jusque-là n'est venu le confirmer. Quelle est la source de cette affirmation ? Sinon ce n'est qu'une rumeur.