En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • zorrobabbel le 03/08/2022 à 16h43
    J'ai un scoop, Rongier a voté Zemmour au 1er tour de la présidentielle. Je ne sais pas si on peut le garder chez nous après un tel acte.

  • Josip R.O.G. le 03/08/2022 à 16h55
    Peu importe qu'Il ait payé ou pas, ça ne change strictement rien à ma position (à moins que ce soit un délit de payer des honoraires à un avocat pour défendre quelqu'un au pénal - scoop: aux yeux de certains ici c'est au mieux immoral)

  • fabraf le 03/08/2022 à 18h42
    Au-delà du cas Veretout, dont, n'ayant pas Twitter, je n'ai que les bribes que vous relayez, se pose cette question : un club doit-il s'assurer de la cohérence entre les valeurs véhiculées et ses actes ? J'aurais tendance à dire un grand "oui" mais dans un même élan j'admets que cette cohérence n'a jamais existé... Néanmoins, n'y aurait-il pas un début à tout ?

    Débat complexe qu'on peut également appliquer à l'EdF : il y a beaucoup de joueurs dans cette équipe dont la sélection m'embête personnellement. Toutefois, pour être totalement honnête, la victoire à la CdM 98 ne me dérange toujours pas alors qu'on pouvait, déjà !, se poser les mêmes questions sur les 22 Bleus.

    Bref, j'ai toujours pensé que la transparence n'était forcément pas une avancée.

  • Marius T le 03/08/2022 à 18h47
    C'est le kiff ultime du supporter, en se regroupant, on dicte la position que le club et le joueur doivent prendre. Et quand je vois certains qui me semblait les plus « normaux » sur les réseaux sociaux se joindre à la meute pour faire gonfler le buzz, je suis un peu surpris mais ça risque d'empirer.
    Je suis de plus en plus impatient qu'une vente aux saoudiens se fasse afin que je puisse définitivement tirer un trait sur ce merdier.

  • I want my Mionnet back le 03/08/2022 à 19h02
    Ca fait quinze fois que tu parles de payer les honoraires d'un avocat, comme s'il ne s'agissait que de ça. C'est plus pratique pour défendre cette posture remarque.

    lien

    "À partir de ce 31 juillet, la jeune fille est rejetée par toute la famille et trouve refuge chez les parents de son petit copain.

    (...)

    « Elle s'en sort, travaille en CDI, après avoir été menacée pour qu'elle retire sa plainte. Sa mère (venue soutenir son mari avec deux de ses enfants, N.D.L.R.) était au courant mais a préféré soutenir celui qui lui apporte la sécurité matérielle que la chair de sa chair ! »
    "

    Menaces de mort et insultes sur ses réseaux sociaux, et peut-être le plus dégueulasse :

    lien

    Si Veretout a un pistolet sur la tempe pour rester acoquiné avec cette famille de dégénérés, pas de souci, en attendant va falloir arrêter le délire sur "il a juste payé un avocat". Je vais même pas relever le message sur la moralité et l'homosexualité (?!) au risque d'être grossier.

  • Pascal Amateur le 03/08/2022 à 19h05
    Arrête, les Saoudiens sont de grands défenseurs des droits, notamment de la presse : depuis quatre ans, je ne vois plus un seul article d'un journaliste coupé.

  • Flo Riant Sans Son le 03/08/2022 à 19h09
    Je ne suis pas sur Twitter donc je ne me sens pas trop visé par les commentaires ciblant la vindicte populaire. En revanche, je comprends moins qu'on puisse se permettre de mettre dans le même sac celui qui pense que c'est immoral et indécent de voir un tel mec revêtir notre maillot et les gens qui veulent lui balancer et bouteilles d'eau.
    En ce qui me concerne:
    - Harit c'est moche
    - Under et son soutien à Erdogan c'est moche
    - Veretout c'est moche.

    Si ces trois mecs pouvaient ne pas être chez nous j'en sétais content, et l'AS serait la fin des haricots pour mon suivi du foot professionnel.

    Au-delà de cela, je trouve que la posture de se tenir à tout prix au-dessus de la mêlée (et pas que sur ce sujet) est bien cavalière. Elle permet au fan de foot de gober à peu près tout et n'importe quoi pourvu qu'il ait l'ivresse (la CdM au Qatar l'avait déjà montré).

    Puis il faut séparer l'homme du footballeur j'imagine...


    Pour parler sport, Chedjou n'est pas surpris de ce qu'il se passe avec Tudor. Ça commence à faire beaucoup dans la besace du croate. J'espère qu'il va modifier son approche sinon ça va être hip-hop...

  • fabraf le 03/08/2022 à 19h24
    Pas forcément en phase avec ton post...

    Plutôt que de dicter la politique du club, pour prendre mon cas, j'aimerai bien que Longoria explique et assume les raisons du recrutement ou de la vente de tel ou tel joueur*.

    "Comme vous le savez, telle principe nous tient à cœur. Aussi, vous vous en doutez, nous n'avons pas découvert ce dossier dans la presse et avons dès le départ échangé avec le joueur et son entourage sur ce sujet. Sans entrer dans les détails qui relèvent de la vie privée, nous avons décidé de prendre tel joueur parce que, comme vous pouvez l'imaginer, les discussions ont été fructueuses. Aussi pour nous, le dossier est clos. Pour conclure, nous tenons une nouvelle fois à rappeler les valeurs de X, Y et Z auxquelles nous sommes attachées et que toute la famille olympienne défend."

    Un propos de ce genre, plutôt que de faire comme si ça n'existait pas.

    * Je n'ai pas envie de personnaliser autour de Veretout car je doute que la moralité de l'ensemble des 30 joueurs et du staff et des dirigeants et etc soit irréprochable - ni la mienne évidemment.

  • L'amour Durix le 03/08/2022 à 23h00
    Ok, donc le beau-père est un détraqué monstrueux et l'épouse une sombre ordure (encore qu'un de tes liens évoque des menaces de mort sans montrer autre chose qu'un déni de culpabilité d'une fille pour son père).
    Mais Veretout n'a ni violé, ni tué, ni agressé personne (Ce qui n'est pas évident à croire quand on fait des comparaisons avec Mendy/Harit/Partey).
    Et je ne crois pas qu'il ait participé au torrent de haine déversé sur la jeune fille.

    Alors Veretout est peut-être pas un bon mec mais si on est responsable des dysfonctionnements de sa belle famille, ça va commencer à être chaud.
    Il aurait fallu qu'il divorce ?

  • magnus le 03/08/2022 à 23h08
    Ben selon les archanges de la #TeamOM : oui.