Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Pascal Amateur le 03/08/2022 à 23h28
    Abandon de famille, et hop, tu pars te la couler douce avec le père Hernandez.

  • Flo Riant Sans Son le 04/08/2022 à 00h16
    Peut-être qu'il laisse son ordure de beau-père se débrouiller tout seul plutôt que prendre parti pour lui. Il n'est pas responsable des actes de cette personne, mais de lui offrir son soutien oui.
    Cela dit, ce n'est en rien comparable avec les gugus cités (Partey, Mendy etc), et je ne crierais pas avec la meute non plus vu que je ne compte pas me mettre au rezosociaux maintenant.

    Après dans ces histoires, je sais que je suis très partial. J'ai assez souvent travaillé, et je travaille encore, avec de victimes de tel actes, pour constater les ravages que cela fait dans leur vie. Même un tout petit geste de soutien à un bourreau m'horripile au plus haut point...

  • JeanLoupGarou le 04/08/2022 à 00h26
    C'est pas pour faire l'avocat du diable[2], mais payer un avocat à un membre de sa famille ne veut pas dire qu'on cautionne ses actes, ni même qu'on le défend (à part au sens juridique de la Défense).

    La loi autorise chacun à être défendu, donc à moins de critiquer cela, il faudrait des preuves d'un soutien actif de Veretout aux actes du beau-père et au harcèlement de la belle-famille envers la victime, non?

  • Josip R.O.G. le 04/08/2022 à 01h18
    Non mais cherche pas, c'est une posture.

    Et IWMMB, moi aussi j'ai travaillé et travaille encore avec des victimes de tels actes et je ne considère pas comme un "soutien" à un bourreau le fait de lui voir assurer une défense judiciaire.
    Ça n'a rien à voir, n'en déplaise aux tenants de la morale opposée au droit.

    Mais c'est quoi pour toi au juste une défense?
    Tu crois que Badinter était critiquable de plaider pour éviter la peine de mort à ses pourritures de clients? Tu crois qu'il trouvait leurs crimes acceptables?
    Tu crois que l'avocat du père de l'épouse de Veretout est un partisan de la pédophilie incestueuse et que ce père pédophile n'avait pas le droit (constitutionnel je le rappelle) à un procès équitable?
    Et tu crois que Veretout n'aurait pas préféré ne pas avoir à gérer une épouse (ça serait tellement simple de n'aimer que des gens sans tache) probablement détruite ou au moins très abîmée également par l'explosion familiale et les insolubles conflits de loyauté dont son ordure de père est évidemment responsable.
    Je suis très en colère contre ce hashtag populiste, complaisant, démago ("la pédophilie et l'inceste c'est mal", tu m'étonnes Léonne) et haineux, et évidemment très en colère le panurgisme des bonnes consciences vengeresses.
    Rien n'établit ni même ne laisse entendre que Veretout a participé d'une manière ou d'une autre au lynchage dégueulasse de sa belle sœur.
    Par contre son lynchage à lui, présent et malheureusement sans doute à venir tu valides?
    Tu le sais toi si c'est ou pas un sujet de tension avec sa femme? Tu es dans sa tronche? Tu le connais?
    Allez ah, ça suffit maintenant.
    Posture du disais?

  • Flo Riant Sans Son le 04/08/2022 à 03h12
    @Josip

    Je ne suis pas sûr que tu me répondes à moi vu que je n'ai jamais écris ce que tu me reproches (sauf sur la posture qui était peut-être une provocation un peu gratuite). Ou alors je m'exprime mal, c'est possible.

    Je n'ai pas émis de critique envers l'avocat du Monsieur, je n'ai pas non plus dit que ce Monsieur ne pouvait être défendu.

    De plus, je n'ai jamais dit qu'il méritait tout ce battage. Je ne suis bien évidemment pas ok pour le lynchage mediatique, j'ai juste dis que ce serait sûrement le premier joueur que je sifflerai. C'est tout et ça ne me semble pas bien méchant. Je ne cautionne bien évidemment pas le fait d'aller à Marignane pour "l'accueillir" ou le harcèlement sur les RS.

    Je dis juste que des mecs comme ça je ne veux pas avoir à les supporter donc je ne veux pas les voir chez nous point. Je trouve son action indécente, immorale, et je pense que je peux m'exprimer en restant dans une nuance acceptable sans qu'on me dise que je renie un droit constitutionnel et que je clou un mec au pilori médiatique ou qu'on me fasse dire ce que je ne dis pas.

    Après je comprends complètement que ces battues médiatiques soit un sujet délicat pour toi. Désolé si tu as pu percevoir de la légèreté sur ce point dans mes propos.

    @ Jean Loup
    Où ai-je dis qu'il ne méritait pas une défense le beau papa? Il peut en avoir une d'office, comme tout le monde, sans le fric du gendre.

  • Radek Bejbl le 04/08/2022 à 03h44
    (Il donne le pseudo de la personne à qui il répond et ce n'est pas toi)

  • I want my Mionnet back le 04/08/2022 à 06h54
    Ouais je vais arrêter de répondre à Josip je crois qui reste bloqué sur l'avocat pour je ne sais quel raison, qui est en train de faire d'un couplé de demeurés un Romeo et Juliette moderne, et qui est à deux doigts de nous proposer la canonisation d'un Veretout amoureux transi, lynché médiatiquement (le pauvre dis donc, foutue cancel culture, d'abord ils sont venus pour les soutiens de pédophiles et je n'ai rien dit, je n'étais pas soutien de pédophile), défenseur du droit à la justice pour tous. Badinter, rien que ça.

  • I want my Mionnet back le 04/08/2022 à 07h04
    C'est plutôt pas mal niveau retournement et victimisation. Belle plaidoirie en tout cas, on voit aussi bien à quel point mon propos est populiste : que de soutien sur ces pages, bravo d'être autant au-dessus de la mêlée.

    Pour répondre à la question "ben quoi il doit divorcer ?"... oui ? Je ne sais pas vous mais j'ai déjà rompu pour des motifs beaucoup plus futiles que "défend son père pedophile et exclut sa sœur violée de sa famille en profitant de ma propre célébrité et de mon nom pour lui pourrir la vie". C'est si bas-du-front que de penser que pour une personne décente c'est un dealbreaker ?

  • Flo Riant Sans Son le 04/08/2022 à 08h04
    Oups, il était tard/tôt et je suis passé rapidement sur les initiales. Message sans but donc...

    Pour reparler foot, il n'y a pas de rumeurs d'un axial gauche pour palier le départ de Pères. J'espère que Pablo fait le truc en douce comme avec Suarez parce que ça serait dommage de griller Touré si jamais les résultats ne sont pas là.

  • Marius T le 04/08/2022 à 08h26
    Expliquer quoi dans cette foire aux bestiaux et vente de viande humaine, blanchiment d'argent et rétro commission pour services rendu sur un autre deal, mais jamais de la vie.
    Et quels principes, ne pas consommer chinois parce les chinois mangent les enfants, Amazon parce qu'ils ne payent par d'impôts, Péruvien parce le bio péruvien utilise des produits phytos
    Si tu veux j'ai une liste infinie de principe à géométrie variable.
    Là on a une masse de plus plus importante qui se croient au dessus du club, le fameux l'OM c'est nous.
    Que des trafiquants d'abonnements, des pseudo analystes football, camés et alcooliques.
    Longoria fait du très bon boulot et doit rentré des comptes seulement à son patron.
    Si Veretout tacle Messi qui part au but tu crois qu'il pourra autoriser sa femme à prendre de l'argent sur le compte en banque.
    Ne pas vouloir financer correctement la défense d'un proche je sais ce que ça fait, tu te retrouves avec un commis d'office et vingt ans avec deux tiers incompressible, il a eu ce qu'il méritait mais je vis encore avec cette culpabilité d'avoir rien fait. Paix à son âme. Comment peux t on se permettre d'entrer dans une histoire familiale ? Qui sommes nous ?