Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 04/08/2022 à 23h35
    I Want My Mionnet Back a raison, Foot Mercato et le Phocéen c'est de la merde! Lisez Twitter.

  • khwezi le 05/08/2022 à 00h00
    Je ne voudrais insulter personne, hein, en plus d'apprendre le sujet qui semble préoccuper une partie de l'auditoire a peine ce soir.

    Eh bien je trouve ça parfaitement débile. Je me cogne de l'opinion ou de la morale des uns sur les sombres embrouilles familiales des autres.

    On a tous des trucs moches dans nos histoires familiales. Tous (si t'as envie de me répondre « non » je te dirai que c'est parce que t'es le seul qu'est pas au courant). Verretout, tant qu'il bat pas sa femme, abuse pas d'enfant, ne diminue ou n'însulte personne à cause de sa couleur de peau ou sa sexualité, ce qui se passe dans sa vie c'est réservé à Closer, pas aux forums des CdF.

    Content pour Clauss et Verretout qui renforcent vraiment l'effectif. Par contre si Sanchez ça se fait, on fait à mon avis une belle connerie. Déjà que Tudor me semble une énorme connerie - Le mec était adjoint lors d'une des plus mauvaises saisons de la Juve et j'ai pas suivi la saison du Hellas Vérone, mais le classement fait pas rêver.

    Je comprends pas. Julien Stéphan ou Sabri Lamouchi, ils puent de la gueule ? Quite a aller chercher un besogneux de Série À, je prend 1000 fois De Zerbi a Sassuolo.

    On est à J-rien du début de saison et le Colonel Tudor gueule sur ses troupes qui refusent d'avancer. On est bien tactiquement, rien à dire.

  • Marius T le 05/08/2022 à 07h21
    T'as oublié « frapper de petits chats »
    Ça fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles.
    Très grosses bises.

  • Josip R.O.G. le 05/08/2022 à 09h23
    Salut khwezi.
    Des bises.
    Vous oubliez que Tudor est un compatriote de Skoblar, qu'il a jouoté pendant une coupe du monde gagnée par Zidane, qu'il a même joué avec Zizou et que quand même ça pose une compétence pour entraîner spécifiquement à Marseille.
    (Atteindra pas l'automne)

  • et alors le 05/08/2022 à 11h50
    Ah oui, hein merci. Avec ça la Roma recrute un Wijnaldum qui n'avançait pas chez vos cousins. J'aurais préféré garder Veretout (je n'avais jamais entendu parler de cette histoire avant son transfert, donc je me suis fait un avis strictement sportif). (En détail, ce sont quatre excellentes saisons à la Fiorentina et avec Fonseca où il a rayonné box-to-box, une dernière saison plus en retrait avec Mourinho, mais où il a finalement su se rendre utile.)

    Tant qu'on y est, vous ne cherchez pas un ailier? On en a un à placer aussi, et il était chez vos voisins niçois l'an dernier.

  • Lucho Gonzealaise le 05/08/2022 à 12h22
    Figure-toi que ça a été une option sur ce mercato, semble-t-il. Mais vous nous avez déjà filé un ailier sur courant alternatif l'été dernier, on connaît la musique.

  • magnus le 05/08/2022 à 13h00
    Veretout après Gerson, outre le passage à la Roma ils ont en commun aussi la Fiorentina.
    Et on aura jamais fait Batistuta...

  • Flo Riant Sans Son le 05/08/2022 à 14h07
    C'est quoi le profil de Veretout?

    J'ai dans l'idée que ce n'est pas un gratteur de ballon et qu'il serait plutôt complémentaire de Rongier, mais peut-être que je me trompe.

  • serge le disait le 05/08/2022 à 14h56
    C'est un relayeur, comme Rongier, mais avec plus de qualités offensives et moins de caisse. Après Rongier au niveau de la caisse il place la barre tellement haut.
    Plus puissant et très complet, comme Rongier il peut dépanner en 6 mais c'est pas là qu'il s'exprime le mieux.
    Une technique assez sûre, un beau volume de jeu et une capacité plus élevée à conserver le ballon quand Rongier brille plus dans sa capacité à offrir une solution permanente et à faire vivre le ballon.
    Un milieu à 3 avec Rongier et veretout relayeurs serait certainement le meilleur système pour optimiser leurs qualités qui sont en effet assez complémentaires.
    Nous on en rêvait...mais on rêve moins grand...
    En tous les cas, comme Rongier, c'est super bon esprit, assez fin tactiquement et s'il a réussi à s'imposer partout (sauf à Everton), surtout en italie, c'est pas par hasard.

    Un très bon choix selon moi.

  • et alors le 05/08/2022 à 15h06
    Veretout, c'est un vrai box-to-box donc, un joueur qui apporte du dynamisme - ni un 6 purement défensif comme l'a testé Deschamps, ni un regista qui a besoin de toucher 150 fois la balle. A son meilleur (avant d'être sélectionné), on pouvait le voir récupérer une balle dans sa surface, lancer le contre, et être présent dans la surface adverse pour conclure l'action (il fait une saison à plus de dix buts en Serie A, pas mal pour un milieu). Sa première qualité est donc son volume de jeu, sa présence sur tout le terrain (avec Guendouzi ça peut être étouffant pour vos adversaires, s'ils ne font pas trop doublon), mais il a aussi une technique fiable, en particulier un bon jeu long. A la Roma, il tirait souvent les corners (rentrant avec beaucoup d'effet, c'était vraiment dangereux et ça a souvent fait but) et parfois les coups francs. Franchement le genre de joueur qui peut être utile dans n'importe quelle équipe.

    Je crois que la Roma l'aurait bien gardé même s'il est moins adapté au jeu de Mourinho (encore que, il a des qualités pour jouer en transition). Mais outre un coup de mou physique qui le rendait moins rayonnant sur le terrain, il est possible qu'il ait un peu pris la grosse tête justement après ses premières sélections. Il a eu une proposition de prolongation qui a échoué à cause de sa gourmandise salariale semble-t-il (il voulait être aligné sur les plus hauts salaires de l'effectif), sans doute l'OM l'a convaincu de ce côté-là. Donc potentiel Strootman si le déclin physique se confirme, oui, mais aussi potentiel leader s'il est en pleine possession de ses moyens (et la fin de saison dernière était plus prometteuse).

    [Edit : d'accord avec Serge, quoi...]