Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 15/08/2022 à 01h26
    Je pourrais te dire que Milik tout en n'ayant pas été bon a été le moins mauvais du trio offensif, ça ne te donnera donc pas envie de mater le match en différé.

  • Marius T le 15/08/2022 à 07h24
    Brest qui maintient la pression et l'impact durant 90 minutes c'est extraordinaire, du chocapic à la collation d'avant match ou du nesquick ?
    Un match de l'OM est hop l'adverse a déjà la parade, Tudor a un banc de remplaçants exceptionnel et les changements c'est la loterie.
    Je suis remplaçant, je rentre, je mets un doublé et le match suivant tu ne me fais pas jouer, je te frappe !!!

  • Marius T le 15/08/2022 à 07h48
    Cette incapacité à ressortir un ballon proprement sans le refiler à l'adversaire, c'était déjà le cas contre Reims, l'équipe d'en face ne sera pas toujours faible. Après qu'en la surface préférée de Gigot c'est le tibia, la relance propre est impossible. Même incapable d'envoyer loin devant pour se dégager.

  • zorrobabbel le 15/08/2022 à 10h32
    Je vous trouve très dur, très vite.

    Je le redis, je n'ai aucune sympathie pour Tudor, et je déteste le 352, mais on va peut être lui laisser du temps ?

    Il passe après Sampaoli qui avait mis en place un jeu qu'aucune autre équipe ne pratiquait, à part le Barça ou Man city, il a perdu 2 tauliers, et il doit intégrer 5 à 8 recrues.

    Ou alors ce n'est pas Tudor qu'il faut blâmer, c'est Longoria, vu le profil de Tudor d'ours mal léché, il doit faire exactement ce qu'il avait annoncé.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 15/08/2022 à 12h05
    Longoria a recruté un coach aussi vite que possible parce que Sampaoli avait des rêves mercatesques impossibles à réaliser et qu'il s'est barré sans vraiment prévenir.

    Tudor est là depuis même pas 6 semaines. Il n'est pas responsable du recrutement de notre grantattakant à nous qu'on a, Milik, seulement capable de grandes perfs contre un club amateur (à qui il marque un triplé). Bakambu était déjà là à son arrivée. Gigot aussi me semble-t-il. Il compose avec.
    La menace d'interdiction de recrutement, l'absence de fric pour recruter : il subit aussi.

    Ce serait à Longoria de porter la responsabilité d'un échec et encore elle serait encore à partager avec ces prédécesseurs.

    4 points sur 6, ce n'est pas infamant. Avec un calendrier favorable, on a le temps de travailler les automatismes.

    Et si cela ne fonctionne pas, les Cassandre auront eu raison - comme une fois sur deux.

  • Pascal Amateur le 15/08/2022 à 12h10
    Personne n'a le sentiment hier d'avoir vu un match brouillon dans les deux sens du terme : où rien n'était bien fixé, mais où l'on sentait un début de mise en place potentiellement intéressant ? Des joueurs devront s'adapter, assurément, mais il y a pas mal de séquences prometteuses. Ou alors je ne suis pas assez exigeant.

  • sehwag le 15/08/2022 à 12h49
    On ne peut évidemment pas condamner la saison, mais l'absence de continuité fait peur. La les résultats permettent de gagner un peu de temps, mais sinon on enchaîne 2 ou 3 défaites....

  • Flo Riant Sans Son le 15/08/2022 à 13h10
    Il me semble que les Cassandres ont deux-trois raisons d'être inquiet quand-même. Sportivement, je ne vais pas les lister parce qu'elles semblent assez évidentes.

    En revanche, sur le projet, c'est autre chose. Dans l'histoire du départ de Jorge, je vois la grande majorité des supporters blâmer Sampaoli et donner blanc sein à Pablo. Sauf qu'il est mignon, mais moi je ne sais pas si les "demandes extravagantes" de Sampaoli n'avaient pas été validées en amont en cas de LdC. Avec le recul, les déclarations de Jorge sur le fait de bien figurer en LdC, et ce, avant la fin de saison prennent un autre sens (celles de Payet aussi d'ailleurs).

    Après j'entends bien que Longoria fait avec ce que lui permet McCourt, mais j'ai des doutes sur ce qu'il nous présente en terme de direction sportive. Le recrutement de cet Été laisse songeur. Clauss et Veretout, ça ressemble à du Zubi, surtout rapport à ce qu'on sort pour les avoir. La gestion de Dieng est étrange. Le choix de cet entraîneur pose question. Le recrutement des tricards d'Arsenal ou la Roma aussi (ils n'ont pas un axial gauche en trop par hasard ?). Puis changer 75% des titulaires deux ans d'affilée me gonfle...

    Sur le sportif, il me semble délicat de blâmer Tudor. Sa gestion humaine, en revanche, pose question parce qu'il ne reste pas longtemps dans ses clubs et çà n'a pas l'air de bien se passer là où il passe. Je veux bien qu'on tente de taper sur Payet ou "les joueurs français", mais le gars a un passif chargé là dessus.

  • fabraf le 15/08/2022 à 13h13
    En complet désaccord avec ton post !

    "Longoria a recruté un coach aussi vite que possible parce que Sampaoli avait des rêves mercatesques impossibles à réaliser et qu'il s'est barré sans vraiment prévenir."
    >>> Nous n'en savons rien ! Quand de telles "confidences" sortent, il faut toujours se demander quelle est l'origine et qui y a intérêt. Et puis, qui imagine que le recrutement de Tudor s'est fait en 48h quand celui de Sampaoli avait nécessité des heures et des heures de discussions.

    Tudor n'est pas responsable du recrutement de notre grantattakant (...). La menace d'interdiction de recrutement, l'absence de fric pour recruter : il subit aussi.
    >>> J'espère / pense qu'avant de venir, il a regardé nos matchs, évalué notre effectif et pris connaissance du contexte. Donc Tudor a au moins avalisé qu'on repartirait de zéro cette saison.

    Ce serait à Longoria de porter la responsabilité d'un échec et encore elle serait encore à partager avec ces prédécesseurs.
    >>> Selon moi, Longoria sera le principal responsable de la réussite (ou de l'échec) de cette saison. Excepté Payet et Strootman, tous nos joueurs sont arrivés sous son mandat. Ainsi, il peut / a pu appliquer sa politique sportive et salariale. Du coup, le "manque d'argent" a bon dos surtout avec le départ des précédents cadres comme Thauvin ou Mandanda.


    Pour en revenir à Tudor, ses principes me hérissent et me plaisent en même temps : oui, ça fait trop longtemps que nous (et je m'inclus dedans) n'avons plus le fonctionnement, l'exigence et les attentes d'un club de haut niveau comme nous sommes sensé l'être. Il y a beaucoup de matchs importants de la saison dernière où nous sommes passés complètement à côté dans l'engagement, cela ne peut pas être un hasard !

    Néanmoins je rejoins l'avis de Syle. Pour résumer mon opinion au sujet de Tudor, a-t-on déjà vu un coach antipathique réussir à l'OM ?

  • khwezi le 15/08/2022 à 17h27
    Oui. Tomislac Ivic.

    (Didier Deschamps, c'est « the life of the party » aussi, il a eu un peu de résultats ici je crois…)