Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • syle le 22/05/2023 à 10h28
    C'est exactement pour ça que je n'ai aucune envie de voir ce que donnera cet OM l'an prochain avec Tudor à sa tête.
    Il me semble qu'on a atteint la limite de l'exercice.
    Il n'y a plus d'effet de surprise, les adversaires savent comment nous jouer, d'autant que notre inefficacité dans les deux surfaces (et surtout dans la surface adverse) fait partie intégrante de notre jeu.
    Et on n'aura peut-être pas non plus des Monaco, Lyon, Nice ou Rennes aussi faibles tous les ans.
    Si Tudor ne se réinvente pas (oui, je sais, c'était pour la déconne) je nous vois voués à finir cinquièmes ou sixièmes l'an prochain, et encore à condition que les joueurs ne lâchent pas le coach.

    La difficulté supplémentaire, Tudor ou pas, c'est qu'on est plombé par un mercato hivernal raté (Malinivkyi ; Vitinha) qu'on va se traîner comme un boulet pendant un bon moment.
    Mais du coup, je ne tiens pas vraiment à ce qu'on empile des bourrins dans l'effectif cet été pour faire plaisir au coach.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 22/05/2023 à 10h47
    De toute façon, selon le phocéen, le
    Club étudierait le licenciement de Tudor cet été.

  • Gazier le 22/05/2023 à 10h54
    je ne comprends pas trop ce que vous reprochez à Tudor, vu d'un peu plus au nord.
    Vous avez un sacré bloc équipe, il vous manque juste un peu de créativité devant pour concrétiser votre position haute et vos récupérations dans le camp adverse.
    Après, on retombe sur le syndrome Jacquet, injouables mais sans génie devant, c'est chiant.

  • magnus le 22/05/2023 à 11h25
    Il y a beaucoup de déception avec l'impression d'être passé à côté de quelque chose de plus grand.
    Car même en gardant les défaites face à Paris et Lens, cette équipe devait faire mieux face à Tottenham , Strasbourg X2, Annecy...en ce qui me concerne j'ai vu 1 match sur 2 depuis Annecy tellement ça m'a blasé.
    Il a manqué de l'expérience au coach, de la qualité à certains joueurs, voire tout simplement bien frapper dans un ballon face au but pour certains.
    Mais d'un autre côté qui aurait pu penser en début de saison qu'on aurait plus de points et marqué plus de buts que l'an dernier en perdant la moitié du 11 titulaire.
    Si on n'est pas interdit de recrutement par l'affaire Gueye, y a encore de bonnes bases pour l'an prochain.
    Reste l'écueil des tours préliminaires pour la LDC, présentés comme une catastrophe et quasiment tout le temps mal négociés par les clubs français.

  • Radek Bejbl le 22/05/2023 à 12h22
    Pour les entraîneurs d'équipes qui ne concrétisent pas, il est essentiel qu'on puisse blâmer les joueurs et non le système. A Lille, tout le monde sait que Bamba, Ounas et Cabella sont maladroits devant le but et que c'est leur faute si le LOSC n'est pas 1er ou 2e alors qu'il met des danses à quasiment tout le monde. A Marseille, tu peux tout à fait estimer que l'énergie dépensée fait perdre en lucidité.

  • cocobeloeil le 22/05/2023 à 13h10
    La différence c'est que Tudor semble avoir un mental d'adjudant de caserne Russe alors que Haise pratique couramment le Yoga...

  • magnus le 22/05/2023 à 13h22
    Il est sans doute plus sympa que ce que son physique de méchant d'un film de Jason Statham laisse penser.
    On aurait De Zerbi qu'on lirait les mêmes histoires avec les mêmes joueurs.

  • Aulas tique le 22/05/2023 à 13h22
    Filez lui une touillette qu'il ait l'air détendu à la cool et on en parle plus.
    Ou qu'il pose ses burnes sur une glacière, ça devrait briser la glace.

  • Flo Riant Sans Son le 22/05/2023 à 13h33
    Ça serait quand même curieux que Longoria fasse ce move. Il a toujours soutenu Tudor malgré les gros vents contraires en début de saison et les résultats sont quand même loin d'être désastreux. Puis ça voudrait dire repartir sur une saison de transition alors qu'aujourd'hui tu as passé ce cap sans perdre trop de plumes ?

    Après, le Phocéen n'est pas d'une fiabilité à toutes épreuves.

  • Lionel Joserien le 22/05/2023 à 15h33
    Ça me semble assez clair pour notre dépense d'énergie, après on a nous aussi fait montre de beaucoup de maladresse dans les mauvais moments - pas avec la constance de Lille mais pile poil quand il fallait pas -, le meilleur exemple étant pour moi le match aller contre Lens, Clauss bouffe la feuille en début de match, avec un tout petit plus d'adresse devant la cage...

    Dans l'autre surface, j'apprécie Pau et ses qualités mais je ne pense pas que ça soit un gardien d'élite, il lui a sans doute manqué 3-4 arrêts décisifs dans la saison pour qu'on puisse faire un peu mieux.
    Après, quand Gameiro ou Ahoulou mitraillent la lucarne c'est pas lui que je blâme.

    ---
    Chacun fait bien ce qu'il veut, mais je suis vraiment surpris de voir que vous êtes nombreux à ne pas regarder tous les matchs sur le fil, je suis pas sûr qu'on ait participé à plus de 3 ou 4 matchs chiants dans la saison. A part sous Bielsa ou aux époques Emon - Gerets je crois qu'on a jamais eu autant de matchs animés / divertissants.
    Je suppose que la surabondance de matchs visibles est aussi en cause.