Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 23/05/2023 à 08h20
    Non il est bien vendu.
    Lirola revient en pleine forme vu qu'il était remplaçant chez le Angers espagnol (relégué avant eux je crois).
    Il chopera au retour en escale à Madrid Amavi, lui aussi très frais vu que personne le dérangeait à Getafe.
    Par contre De la Fuente, il doit faire un trip Into the Wild quelque part.

  • Lionel Joserien le 23/05/2023 à 08h38
    Franchement j'aimerais bien voir Lirola avec Igor, je le sens tout à fait capable de se retirer les doigts et de faire 2-3 bons mois en bossant dur... Avant de retomber dans ses travers et rejoindre la réserve. De toute manière je ne vois pas qui va nous faire une offre pour le récupérer cet été, au moins il pourra servir de contre-exemple parfait pour les gamins du club.

    La sanction pour la juve permet de ne pas avoir de regret pour l'Europa League, maintenant il faut simplement souhaiter que le Shaktar conserve la tête du championnat (ils ont 2 points d'avance), si j'ai bonne mémoire une deuxième place pour eux les envoie en barrage et nous priverait très probablement de la tête de série.
    Mon prono : Strum Graz pour nous.

  • COQ-TEL le 23/05/2023 à 08h56
    Selon eurotopteam le champion et le N2 passent par les qualifs

  • Flo Riant Sans Son le 23/05/2023 à 08h56
    J'admire ton optimisme concernant Lirola, le mec passe en deux saison d'un transfert à 8M hors bonus, demandé par tout le monde, à coupeur de citron du dernier de Liga. Tudor n'a pas l'air de s'embarrasser de mecs qui ne suivent pas.

    On a aussi Luis Suarez en prêt, mais peut être que son option d'achat est automatique...

  • magnus le 23/05/2023 à 09h21
    A priori automatique si Almeria se maintient. Pas encore fait.
    Mais c'est un joueur que j'aurais bien gardé sur l'ensemble de la saison car il collait au projet de Tudor, je n'ai pas compris qu'il soit blacklisté si vite. Un profil qui aurait fait du bien dans certains matchs comme Annecy.

  • Lionel Joserien le 23/05/2023 à 09h33
    C'est plus de la curiosité malsaine que de l'optimisme, je n'imagine pas Tudor ou Pablo tentait un tel risque. Un peu comme quand Vahid a rejoint le Kita circus, on a tous regardé ça en se cachant un peu les yeux.

  • Flo Riant Sans Son le 23/05/2023 à 09h34
    J'ai été aussi surpris de son départ 6 mois pas désastreux après son arrivée pour un coquette somme.

    Mais du coup une question me brûle les doigts. Est-ce que Vitinha à plus apporté que Suarez ?

    @ Lionel, je comprends mieux et je suis d'accord.

  • Lionel Joserien le 23/05/2023 à 09h43
    Ma source c'était ça :
    lien

    J'en déduis que c'est parce que le champion d'Ukraine est automatiquement tête de série : le Shaktar a un meilleur indice que nous mais les deux autres candidats au titre sont derrière, donc on a tout intérêt à espérer un titre de champion pour eux.
    "Pour que l'OM soit assuré de finir tête de série, la condition est que le Shakhtar soit ne finisse pas 2ème, soit qu'il ne passe pas le 2ème tour préliminaire. Ils sont actuellement leader a 2 points de Dnipro à 3 matchs de la fin"

    Si jamais on se retrouve face au PSV pour jouer la qualif en C1 je suis assez optimiste : ce club se fait régulièrement saquer par les arbitres (la De Jong de Djilla Diarra, la simulation non sanctionnée de Nilmar).

  • Baka in the sky with ballons le 23/05/2023 à 11h05
    Il nous reste encore une infime chance d'être qualifié directement en C1, mais pour cela il va falloir être à fond derrière les giallorossi.

    Sur les retours de prêt, vu ce qu'on en voit, j'ai assez peu de doutes sur le fait que Tudor laissera sa chance à tout le monde. Si Lirola se redécouvre une envie de jouer au foot - ce dont je doute - il aura sa place.

  • Baka in the sky with ballons le 23/05/2023 à 11h09
    Et sinon pour remettre une pièce dans la machine et répondre notamment à syle, pour ma part j'aspire juste à ce que le club connaisse un peu de continuité, dans la mesure où la saison a été bonne.

    De la même manière que j'aurais aimé que Sampaoli rempile pour une saison, j'espère que Tudor restera l'an prochain. Dans les 2 cas, malgré certaines limites, j'estime que leur balance est positive et qu'ils ont droit à une seconde saison pour développer leur projet.