Café : "Au petit Marseillais"
Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille
-
Hadriel le 19/09/2023 à 22h06Juin 2022, Européens. Sampaoli finit 2e de L1. Stade plein.
Juin 2023, Européens. Tudor finit 3e de L1. Stade plein.
Août 2023, Européens. Marcelinho en route pour la C1. Stade plein.
Septembre 2023, JPP sur le banc en C3.
Et avec le turn-over bien énervé de Longoria, les instances contre nous (FPF, douilles diverses), et les voltes-face stratégiques liées à cette instabilité.
Le seul truc constant chez nous c'est le oïe.
Ambiance délétère partout, aucune stabilité d'effectif ou d'emploi, aucun délai avant résultats attendus, aucun mercato adaptatif avant 4 mois avec zéro budget, aucun repère tactique, aucun leader, aucune grinta collective, aucun dynamisme.
Franchement le gars qui arrive, à part l'argent (raréfaction, si il en reste) ou l'amour véritable du maillot (raréfaction++, si il en reste aussi) je vois pas pourquoi quiconque viendrait maintenant.
-
fabraf le 19/09/2023 à 22h19Tu plaisantes ? Parmi les clubs dont les coachs sont en danger, le poste d'entraîneur de l'OM est dans le top 3 des plus attractifs en Europe actuellement :
- qualifié en Coupe d'Europe, certes pas en LdC
- effectif pour jouer le podium en championnat
- gros salaire
- en bord de mer avec une météo pas désagréable
- des moyens financiers (contrairement à ce que tu écris)
- un stade bruyant de 60000 places
- un club très médiatisé (aujourd'hui, jour de LdC, l'actu foot était marseillaise sur Eurosport Espagne !)
- du temps, facile 6 mois durant lesquels il pourra tranquillement rejeter la faute sur son prédécesseur
Pour un coach qui souhaite se relancer avant d'aller en PL ou d'entraîner un bon club en Liga, Serie A ou Bundesliga ou reprendre une sélection après l'Euro, c'est le moment idéal.
Mais bon, beaucoup d'extrapolations alors que la fumée blanche n'est pas encore sortie...
-
arnaldo01 le 19/09/2023 à 22h20Je crois que ça ne marche pas.
-
Baka in the sky with ballons le 19/09/2023 à 22h20Je pense qu'un mec comme Beye vient de Bauer à pied si on lui confie le poste.
Mais tu parlais peut être carrément d'un nouveau président ? Ceci dit, vu l'exposition du poste, on devrait pas manquer de tocards à la JHE comme candidats pour venir se faire mousser.
Comme Marquet Moon, même si j'ai quelques reproches à faire à Pablo, je ne comprendrais vraiment pas, et ça me désespérerait même, qu'il s'en aille.
-
Lucho Gonzealaise le 19/09/2023 à 22h31Vue la réponse tiédasse qu'il a sorti à la mi-temps de PSG-Dortmund concernant l'actu du jour, s'il doit nous coacher un jour, ce ne sera pas sous Longoria. C'est beau quand même de voir tous nos "représentants" médiatiques (di Meco, Courbis...) chanter les louanges de nos supporters alors même que... les supporters sont les premiers à s'indigner face à ce que viennent de faire les représentants des groupes.
-
Luis Caroll le 19/09/2023 à 23h05Non mais contre nous il risque pas d'y avoir un péno sorti de nul... ah non t'as raison ça marche pas.
-
matthias le 19/09/2023 à 23h30Un péno sorti de nulle part ?
-
dugamaniac le 19/09/2023 à 23h51Au final, il s'en est mis dans les poches Longoria sur le dos du club avec sa tonne de transfert selon vous?
Ou "on" l'accuse juste de la rage comme un vulgaire chien dont on veut se débarrasser?
-
Lucho Gonzealaise le 19/09/2023 à 23h55Ca pour l'instant on ne peut pas trop le savoir. Mais d'après di Meco, c'est pas important d'avoir des preuves, sinon on n'a plus rien à raconter.
-
matthias le 19/09/2023 à 23h58Nan mais votre problème, si on en croit la fine fleur de vos analystes, ça doit être qu'en C1 le PSG gagne ses matchs grâce à des pénos "sortis de nulle part", et que vous vous êtes fait sortir par le Pana parce que les arbitres étaient corrompus. Ça ne peut venir que de là.