En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • forezjohn le 31/05/2022 à 10h03
    Coucou c'est le grammar nazi :
    Arrêtez de dire "prime" emprunté à l'anglais, ce mot a déjà plusieurs sens en français, c'est insupportable de devoir comprendre que vous êtes en train de parler d'apogée, de sommet ou de meilleur et pas de somme d'argent allouée à la signature ou au résultat, alors qu'il existe des tas de mots français qui font très bien l'affaire.

  • Pascal Amateur le 31/05/2022 à 10h10
    C'est diffusé sur Amazon Prime ?

  • Red Tsar le 31/05/2022 à 12h05
    Peut-être que les clubs devraient inventer un nouveau poste en appui du directeur sportif : Chasseur de "Primes". Un gars capable de faire recruter les joueurs au moment de leur prime contre une prime.

  • Dom le 31/05/2022 à 13h33
    C'est marrant, j'ai entendu pour la première fois le mot prime (utilisé comme ici, c'est à dire apogée ou au top) ce week-end par un jeune homme de 17ans (j'ai l'âge d'être son père).
    C'est un mot (avec cette signification) à la mode chez les jeunes d'aujourd'hui ou bien c'est utilisé par beaucoup plus de monde et je suis passé complètement à côté ?

  • Vas-y Mako! le 31/05/2022 à 13h35
    Je l'entends depuis assez longtemps, il me semble, dans la bouche de certains commentateurs.

  • Gone with the Greens le 31/05/2022 à 20h35
    Dans le genre pire, tu as le "déceptif" qui fait florès actuellement chez la gent audiovisuelle. Alors quoi, le mot décevant les déçoit à ce point ?

  • Toni Turek le 31/05/2022 à 20h37
    "Déceptif" (que je ne connaissais pas), ça ne serait pas plutôt dans le sens de "trompeur" ?

  • Di Meco le 01/06/2022 à 10h58
    Pour le tennis, ce qui me semble intéressant à relever c'est le nombre de joueurs de cette génération qui ont plus ou moins sombré après une période prometteuse :
    - Thiem, 28 ans (ex numéro 3, aujourd'hui 190)
    - Goffin, 31 ans (ex numéro 7, aujourd'hui 48)
    - Sock, 29 ans (ex numéro 8, aujourd'hui 110)
    - Pouille, 28 ans (ex numéro 10, aujourd'hui 134)
    - Kyrgios, 27 ans (ex numéro 13, aujourd'hui 76)
    - Tomic, 29 ans (ex numéro 17, aujourd'hui 418)

    S'en sortent mieux notamment Dimitrov, Raonic, Schwartzman ou Carreno Busta, mais les deux premiers malgré une carrière très honorable laissaient espérer un peu mieux à leurs débuts.

  • JeanLoupGarou le 01/06/2022 à 11h03
    Ca va, en tant que 93 je me suis fait un super T-shirt Pop&Kop :
    Umititi,
    Varane,
    Pogba,
    Areola
    & Moi

    La Coupe du Monde elle est pour nous !

  • JauneLierre le 01/06/2022 à 14h14
    Je suis aussi du genre "grammar nazi" et découvre cette nouvelle acception de "prime" (ça me dé-prime aussi). Ces anglicismes inutiles sont bien ceux qui m'exaspèrent le plus : on entend "prize money" au lieu de "dotation", pour Roland Garros par exemple. Dans mon top 3 il y a "épiphanie" au lieu de révélation (même si larousse.fr me dit que ce sent existe aussi chez nous).