En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • JeanLoupGarou le 23/06/2022 à 08h22
    De même.
    J'avais découvert le truc (je ne suivais pas vraiment le catch) par le très bon Last Week Tonight sur la WWE. Effarant.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 23/06/2022 à 11h49
    Plusieurs choses : les dessous du catch US sont assez moches mais ils se sont quand même sacrément améliorés depuis 15 ou 20 ans et des affaires tragiques (Chris Benoit). Il faut dire que pendant longtemps les catcheurs eux-mêmes n'étaient pas super cleans (poule/oeuf etc...), ce qui a beaucoup changé aussi. La création de fédérations concurrentes à la WWE par des catcheurs en ayant eu marre de la WWE y est pour beaucoup, je pense notamment à l'AEW qui cartonne bien aux USA.
    Notons pour terminer que Thea Trinidad aka "Zelina Vega" est toujours catcheuse à la WWE: elle a suspendue quelques semaines en 2021 pour être apparue "hors personnage" sur son compte Twitch. Elle a été réengagée peu de temps après et a remporté le tournoi Queen of the Ring à... Riyadh. A priori la fédé compte quand même un peu sur elle.

  • Benoit Fleck le 23/06/2022 à 13h09
    Je plussoye, il y'a eu beaucoup d'améliorations ces dernieres années suite à deux ou trois affaires particulièrement horribles comme celle de Chris Benoit, ainsi que la mise en lumière du danger de certaines prises, des dégats des commotions cérébrales. L'arrivée de l'AEW a aussi bien oeuvré dans ce sens, portées par des lutteurs d'une nouvelle génération qui a un brin coupés les ponts avec le côté rock n'roll/drogue à tout va de la précédente ( Encore une fois, l'excellente série de documentaire, Dark Side of the ring, explique bien les dérives de ce business en particulier à l'époque, et la folie que ce milieu pouvait amener. ) et qui offre un environnement de travail bien plus positif et sain.

    La WWE a plus de mal à franchir le cap, malgré quelques avancées ( un peu forcée sans doute, vu sa dimension ), sans doute du au coté dinosaure mégalo de son patron, Vince McMahon. A voir si ses ennuis récents, vont changer la donne.

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/06/2022 à 14h04
    VOLLEY :

    Accessible sur Kiplé.freu histoire de meubler la pause repas, France Pays-Bas chez les hommes en VNL.

    Sans divulgâcher, ça vaut le visionnage pour voir ce que signifie "avoir la maîtrise du filet" en volley.

  • suppdebastille le 25/06/2022 à 17h24
    Dans 6 jours c'est le Tour. Je viens de voir que le départ est le vendredi.
    Quelles sont les forces en présence ? Je n'ai pas trop suivi les dernières semaines.
    Pogacar archi favori face à Roglic? Qui peut rivaliser avec eux ? Carapaz au Giro donc absent, Bernal reviendra t-il un jour à un niveau correct? Vindegard semble avoir confirmé son podium de l'an dernier.
    Alaf' sera en état pour jouer les trouble-fête ? Pinot et Bardet vont jouer les étapes ?

  • suppdebastille le 25/06/2022 à 17h29
    Problème métaphysique : je ne fais quasiment plus de télétravail, si je m'y remets les jours d'étapes de montagne ça va se voir?

  • Maniche Nails le 25/06/2022 à 18h33
    C'est pas vraiment un problème, plutôt un atout ; la façon la plus douce de passer les après-midis au bureau.

  • Tricky le 25/06/2022 à 19h00
    Ah tu vois qu'il est enfin temps d'embrasser le télétravail

  • FPZ le 26/06/2022 à 00h42
    Les "insiders" de l'athlé (Label ?), un début d'explication sur ce qu'a subi Wilfried Happio avant la finale du 400 H ?

    Il s'est fait démonter la tronche par un mec qu'il ne connaissait vraisemblablement pas, 20 minutes avant le départ de la course, en plein milieu du stade d'échauffement !?

    Champion de France et RP avec un œil pansé et bandé, et le nez en sang...

  • Label Deschamps le 26/06/2022 à 00h48
    Pas su ce qui s'était passé mais effectivement une embrouille sur le stade d"échauffement apparemment.