Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • suppdebastille le 03/07/2022 à 18h22
    Mais pour Jacobsen je trouve cela incroyable qu'il ait pû redevenir sprinter à plein sans appréhension sinon il ne serait pas à ce niveau.
    Il me semble que Jalabert était devenu un coureur beaucoup plus complet ( il avait probablement des prédispositions) et avait abandonné les sprints massifs après l'accident d'Armentières.

  • Tonton Danijel le 03/07/2022 à 18h30
    Sur le Tour 1995, Jalabert participe encore aux sprints massifs (il prend le maillot jaune aux bonifications, un an après sa chute à Armentières). Même s'il gagne surtout le maillot vert grâce au fait qu'il soit le seul en lice pour disputer les sprints intermédiaires lors des étapes de montagne.

  • impoli gone le 03/07/2022 à 20h24
    Le fait marquant, c'est quand même la foule incroyable le long des routes danoises.
    Le Tour (et le Dauphiné) étant déjà passé(s) plusieurs fois devant chez moi, je sais qu'en France aussi, ça déplace les riverains (globalement tous les voisins étaient comme moi le long de la route).
    Mais là, j'ai vraiment l'impression que c'était un cran au-dessus. Je ne sais plus qui parlait de la montée d'Huez pour les petites montées du gd prix de la montagne, mais dans les villages aujourd'hui, c'était aussi fou.

    Je ne suis pas un fan des étapes aussi loin du territoire national, qui dénaturent un peu l'intitulé de la course, mais ça fait aussi du bien de temps en temps de se rappeler ce que représente le Tour un peu partout.

  • Tonton Danijel le 03/07/2022 à 20h30
    Quitte à partir loin de l'hexagone, les Antilles ou la Réunion, ce ne serait pas possible?

  • Lucho Gonzealaise le 03/07/2022 à 20h33
    Avec les frais d'accueil à assumer, sans parler de l'avion, des assurances, du décalage à prévoir pour que les coureurs se remettent du voyage avant les étapes suivantes, bonjour le bordel.

  • Tonton Danijel le 03/07/2022 à 20h37
    C'est pas faux. D'autant plus que Cédric Vasseur (qui fait désormais partie de l'encadrement de l'équipe Cofidis) avait expliqué que si les coureurs et l'encadrement prennent l'avion, le matériel technique, les bus et voitures transitent par la route (avec une étape à Brême ce soir).

    Mais je crois que l'idée revient souvent sur le tapis, Prudhomme le souhaiterait si la logistique n'était pas si complexe.

  • suppdebastille le 03/07/2022 à 20h39
    J'ai lu aussi que Prudhomme travaille sur la possibilité du retour du Tour au Puy de Dome (en 2024 pour les 60 ans du duel Anquetil - Poulidor ?)

  • Mangeur Vasqué le 03/07/2022 à 21h34
    Il y a un sport aujourd'hui plus dangereux que le cyclisme ?

    ==============================================================

    La pétanque.

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien

    etc.

  • Koller et Thil le 03/07/2022 à 21h34
    Ce qui n'est pas sans faire grincer les dents des locaux : la route est interdite aux cyclistes (à toute circulation en fait). Pourquoi les pros auraient le droit de s'amuser là-haut et pas les rouleurs du dimanche ?

  • Vas-y Mako! le 03/07/2022 à 23h00
    Ce n'est pas ouvert une fois par an pour les cyclistes ?