Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/07/2022 à 17h42
    Bon faut dire que la réception est atroce…

  • fabraf le 29/07/2022 à 18h07
    Merci Mev ! J'avais noté que le match commençait à 18h, belle boulette.

    Les Bleues disputent un mini tournoi en Croatie à 8 (enfin à 7 car les Camerounaises ont finalement dû déclarer forfait) à élimination directe.
    L'enjeu ? La vainqueur du tournoi intègre la Ligue Mondiale.

    C'est simple, ce tournoi est importantissime pour l'EdF afin de se confronter aux meilleures et de ne pas être "ridicule" lors des prochains JO.

    Le problème est qu'elles sont déjà menées 2 sets à zéro...

  • fabraf le 29/07/2022 à 18h32
    Elles sont revenues à 2-1 mais les Colombiennes semblent au-dessus même sur ce set (conformément au classement mondial finalement).

  • fabraf le 29/07/2022 à 18h59
    2-2 à présent... tie-break donc !
    Les Colombiennes, qui ont lâché la fin du 4e set, vont-elles arriver à se remettre dans le match ?
    Les Françaises vont-elles payer leur débauche d'énergie (vu qu'elles n'ont absolument aucune marge) ?

  • fabraf le 29/07/2022 à 19h24
    14-12 pour les Bleues, on se dit et si... Puis les Colombiennes ont marqué 4 points de suite.
    Beaucoup de regrets certes mais la logique est respectée.

    Par contre, je ne pige pas que le FFVB n'ait pas déjà usé de son influence pour que les Bleues soient membre de droit de la VNL. Surtout que tout le monde a intérêt à ce que le pays organisateur soit compétitif lors de JO.

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/07/2022 à 21h37
    Match totalement bipolaire de nos bleues, avec deux sets poubelle pour finir par trois autres de haut vol.

    Mais c'est très bien, elles apprennent et elles s'accrochent. Ce match va beaucoup servir.

    Pas bien compris pourquoi on s'est privé de nos grandes perches pour allonger le bloc, quand on a constaté que les colombiennes n'attaquaient pas à JBE grande hauteur d'intervention.

    Pas bien compris aussi pourquoi on s'est si longtemps attaché à sortir la passeuse du filet et donc à se priver du centre. Au début j'ai pensé que c'était parce qu'on subissait à la réception, mais j'ai fini par en douter. L'idée était peut être de favoriser un jeu lent et patient plutôt que de chercher l'accélération, plus risquée…

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/07/2022 à 21h40
    En VNL elles auraient pris tôle sur tôle il y a peu encore. Pas d'intérêt.

    La donne est en train de changer…

  • fabraf le 29/07/2022 à 22h32
    Bien évidemment Mev.
    Sauf que les Bleues n'ont plus de gros matchs pour se préparer pour les JO :
    - les Championnats du monde ? Pas qualifiées
    - les Championnats d'Europe ? Les grosses sélections mettent des équipes B.
    - la Golden League (qualificative pour cette Challenge Cup) ? L'EdF l'a gagné en juin dernier et la marche semble trop haute pour intégrer la VNL.

    Bref pour les JO 2024, il est déjà trop tard.
    D'où mon reproche envers la Fédé : les JO, ça se prépare à l'avance et elle ne semble pas avoir pensé aux Féminines.

  • Doc Martins le 29/07/2022 à 22h41
    (Un jour je vous raconterai comment la FFVB prépare les Jeux Paralympiques, à côté de ça l'EDF féminine c'est l'Everest.)

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/07/2022 à 22h44
    Je te trouve un poil sévère. Ils ont essayé mais voilà on n'a pas une génération de folie furieuse comme chez les hommes… mais ça vient.

    Je pense que pour les JO 2028 ça peut finir par titiller le top 8 mondial, les filles seront à maturité à ce moment là.

    Mais quand tu sais d'où on part, je trouve ça formidable d'être arrivé au niveau actuel.