Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Koller et Thil le 29/07/2022 à 22h54
    Comment ça se fait que le volley féminin soit si faible par rapport au masculin et par rapport aux autres spirys co féminins ?

    Avec une question préliminaire d'ailleurs, est-ce que c'est vraiment le cas ? Ou en fait en lissant la percée récente de l'équipe masculine et peut-être le trou noir récent (??) de l'équipe féminine, au final ce n'est pas si flagrant ?

  • jeannolfanclub le 29/07/2022 à 23h01
    Tu peux avoir 10 joueuses hors UE dans l'effectif et autant sur la feuille de match. Je crois qu'il y a amende dérisoire si tu joues tout un match sans une joueuse de nationalité française.

  • fabraf le 29/07/2022 à 23h22
    L´expérience montre qu'il est possible d'avoir très vite le gratin mondial au niveau des femmes en mettant les moyens et en donnant des conditions d'entraînement simplement décentes aux sportives.

    Donc non désolé, je ne peux pas te suivre, surtout quand on voit le travail réalisé au basket et au hand.

    Par exemple, les Coréennes vont conserver leur place en VNL, tout en ayant perdu leurs 12 matchs, en tant que membre permanent. D'où mon incompréhension : pourquoi la Fédé n'achète pas / n'a pas acheté une place pour les Bleues (comme elle l'a fait pour les hommes d'ailleurs) ?

    (Je suis chafouin car elles se démènent dans le vide depuis un an que je les suis. Accueillir les JO avec ce niveau sportif, je trouve ça dommage pour elles.)

  • Gazier le 30/07/2022 à 16h05
    Tour femmes,
    Après 5 étapes pour la rigolade, Van Vleuten leur montre qui est Raoul dans les Vosges. La 3e est à 5', et il reste 50km...

  • Tonton Danijel le 30/07/2022 à 16h15
    Oui, c'est assez impressionnant comme la course s'est décantée très rapidement.

    Et Marianne Vos est donc humaine.

  • Tonton Danijel le 30/07/2022 à 16h20
    En tout cas, ce tour de France femmes aura permis de faire tomber un gros préjugés, à savoir:

    On peut être chez Movistar et courir intelligemment.

    (Oui, bon, je m'avance un peu...).

  • Label Deschamps le 30/07/2022 à 16h34
    Ouais, enfin je lâche tout le monde au train et j'appuie fort pour augmenter l'avance ça ne me semble pas le pinacle de la stratégie élaborée hein.

  • Tonton Danijel le 30/07/2022 à 17h56
    Bon, j'ai du mal à voir comment Van Vleuten pourrait lâcher le maillot jaune (il faudrait une très grosse défaillance demain, ce qui serait surprenant vu la marge qu'elle a), par contre il peut y avoir une belle bagarre pour le podium avec 5 filles en 3 minutes...

  • L'amour Durix le 30/07/2022 à 19h22
    Après les asthmatiques chez les garçons, une Annemiek en passe de gagner le tour chez les femmes.
    Le dopage médicalisé a de beau jours devant lui.

    *bon évidemment, Pogba du Coman ou un autre va niquer ma blague en expliquant que ça ne se prononce pas du tout "anémique"

  • Tonton Danijel le 30/07/2022 à 19h56
    Tiens à noter que Séverine Eraud de l'équipe "Stade Rochelais", 23e de l'étape, sera... la seule de son équipe en course demain. Sa dernière coéquipière vient d'abandonner aujourd'hui.