Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 12/01/2023 à 13h47
    Encore une fois, je trouve que le manque de gardien est criant. Gérard fait 2 arrêts en tout et pour tout dans la seconde mi temps, en fin de match, ce qui permet d'assurer le résultat. Et Desbonnet pas beaucoup plus, même si un sur un jet de 7m.
    Pour le reste, peu de lien avec les ailes, alors que c'était pendant longtemps un de nos points forts.

    La relève est encore loin d'être au niveau.

  • theviking le 12/01/2023 à 15h04
    Ce qui m'a marqué aussi, c'est la super mauvaise gestion de la fin de la première mi-temps.
    Bon on va dire que c'est le rodage.

  • olerouge le 12/01/2023 à 17h40
    Tibopino qui s'en va, ça fait un petit pincement au coeur. Quelques belles victoires, quelques grands frissons et cet abandon sur le Tour 2019 alors qu'il était dans la forme de sa vie...

  • l'homme de la pampa le 12/01/2023 à 20h08
    Perso ça me file même un énorme coup de blues. Un champion atypique tellement humain dans ses failles et ses contradictions, un superbe coursier, grimpeur racé mais aussi le loser magnifique que tout le monde connaît. Je connais pas mal de gens qui ont pleuré avec lui en 2019 le jour de son abandon dans le Tour. Souhaitons lui d'en gagner une ou deux belles avant la quille ce personnage si attachant le mérite bien avant de se retirer dans sa campagne qu'il chérit tant.

  • Tonton Danijel le 12/01/2023 à 20h11
    Dans le fond, c'est bien de l'annoncer en début de saison. Cela lui permet d'évacuer pas mal de pression, de courir pour se faire plaisir sur le Giro (il va même me donner envie de le suivre) avant de jouer les équipiers de luxe pour Gaudu sur le Tour.

    Tout en testant une popularité qui n'a rien d'imméritée.

  • Isabey a les yeux bleus le 12/01/2023 à 20h30
    J'étais dégouté en 2019... J'avais aussi une grosse poussière dans l'oeil lors de sa traversée de Plancher-Bas devant son public lors de l'étape de la planche des belles filles en 2020. J'avais adoré aussi les championnats du monde où il se dépouille pour Alaphilippe.
    Bref, j'ai pas envie qu'il arrête.

  • MarcoVanPasteque le 12/01/2023 à 22h13
    C'était la traversée de Melisey qui était grandiose, la foule aglutinée qui s'ouvre devant lui comme dans une étape de montagne (alors que c'est du plat)

  • Westham le 12/01/2023 à 22h14
    Gérard est irrégulier certes mais en deuxième il subit des tirs car la défense laisse le demi polonais la perforer et les 2 arrêts sont salutaires.

    Desbonnet est à 50% aux pénos.

  • MarcoVanPasteque le 13/01/2023 à 09h30
    Bon ok, ma mémoire s'est un peu emballée et embellie : à partir de 12:40 lien (mais y avait plus de monde en "centre ville" que dans la montée à 37:40)

  • Isabey a les yeux bleus le 13/01/2023 à 10h27
    Outre que je me suis trompé de qq kms (Melisey évidemment). Comme toi, j'avais enjolivé cette traversée. Comme quoi, faut pas regarder à froid des évènements sportifs qui ont apportés beaucoup d'émotions (cf. Débat France-Brésil sur un autre fil)