Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • suppdebastille le 12/03/2023 à 14h32
    Pogacar est vraiment au dessus sur ce Paris - Nice, il va encore enrichir son déjà très gros palmarès.

  • Edji le 12/03/2023 à 14h34
    En effet.
    Dans des paysages d'une beauté vraiment divine…!

  • suppdebastille le 13/03/2023 à 20h41
    Voilà une fin de Tour 2024 qui promet.
    lien

  • Tonton Danijel le 13/03/2023 à 21h00
    Dick Fosbury est définitivement sur le dos... Peut-être le sportif qui a le plus révolutionné sa discipline.

  • Milan de solitude le 13/03/2023 à 22h17
    Il est dans mon panthéon des sportifs. La ruse qui l'emporte sur la puissance. Pas la ruse du fourbe ; celle du héros. Dès que ses concurrents ont adopté sa technique, ils l'ont à nouveau surpassé. Entre-temps il a gagné l'or olympique.

  • serge le disait le 13/03/2023 à 23h41
    J'avais oublié mais il n'est pas l'inventeur de cette technique, un certain Quande, qui n'a jamais rien revendiqué, a arrêté bien plus tôt l'athlétisme et sautait moins haut que Dick.
    Fosbury le reconnaît sans problème même si, de ma compréhension, il ne s'en est pas inspiré et l'a découvert bien plus tard.
    Il est tout en haut des Salchow, Panenka et Madjer (liste non exhaustive) dans le rang des sportifs ayant laissé leur nom à leur spécialité.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 13/03/2023 à 23h46
    En plus Fosbury avait un nom de famille qui le prédestinait à être enterré dans une fosse.

    Et un prénom qui... non rien.

    Respects aux morts, à la famille, toussa.

  • Tonton Danijel le 14/03/2023 à 00h10
    En fait, c'est surtout dû à l'amélioration des sautoirs avec des matelas de réception plus confortables: personne n'osait avant sauter de dos pour ne pas se briser la nuque. D'ailleurs les juges avaient cherché dans le règlement si le "Fosbury" était légal, mais vu que l'impulsion se fait sur un pied, c'est bon.

    J'avais lu aussi qu'il n'aimait pas trop sa notoriété de champion olympique (en partie dû en réaction aux gestes de Tommie Smith et John Carlos quelques jours auparavant), étant loin de partager les convictions de tous ses nouveaux fans...

  • Memphis Ma Bataille le 15/03/2023 à 11h41
    L'excellente Anais Chevalier-Bouchet met un terme à sa riche carrière de biathlète, malgré des récentes performances encore exemplaires. Sa vie de famille l'appelle.
    Au revoir Championne !
    Roseland arrête également, grande championne, respect.
    Ha, et Denise Herrmann-"Vicks contre la toux" aussi. Grande champ... heu grande suspendue pour dopage au clenbuterol. Ouste !

  • Jeremie Janette le 15/03/2023 à 13h51
    Moi je mise tout sur Lou Jeanmonnot maintenant. Allez Pontarlier !