Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

• Gouffran direct le 16/09/2023 à 22h53
    Donc tu nous dis que Tillie en forme sert bien avec son flottant tout mou?
    D'accord. Je n'insisterai pas.

Les Polonais ont calmé tout le monde.
    3-0. Propre.
    Et à Rome en plus.

• Delamontagne est Belle le 16/09/2023 à 23h17
    Détends toi, on peut avoir des avis différents...
    Je dis que Tillie en forme, c'est un niveau au dessus au global. Je ne dis pas que son flottant vaut le smashé de Leon, ça n'aurait pas de sens. En revanche, il est très pénible. Mou mais très chiant.
    ET je dis surtout que c'est un très bon joueur et qu'avec lui et Ngapeth à leur vrai niveau, ce n'est pas la même équipe.
    Tu tiens la récep, tu as un bon side-out et tu défends pour gratter des ballons.

Je ne dis pas non plus qu'on gagne la finale ce soir avec notre équipe à son meilleur niveau, ce soir la finale c'était stratosphérique...

• matthias le 17/09/2023 à 23h48
    Pendant ce temps-là, Armand Duplantis vit sa vie, et elle est définitivement pas banale.

• lyes le 18/09/2023 à 00h46
    6m23... au 1er essai.

Il a 23 ans.

Je pense pas avoir jamais vu un si jeune homme dominer autant que dis-je ecraser sa discipline. On est d'accord que le pic de perf des athlètes c'est plutot 29/30 ans ? Il va finir ou ?
    Les 6m30 sont clairement jouables pour lui. Cette phrase est insensée.

On aura vu Bolt courir. On voit Duplantis sauter à la perche.

• Label Deschamps le 18/09/2023 à 08h27
    C'est plus facile de les faire au premier essai, vu la dépense physique et mentale que ça implique.
    Bubka a écrasé la perche à peu près de la même façon au milieu des années 80. Je m'en souviens bien parce que c'était déjà la meilleure discipline de l'athlé français, on avait une génération exceptionnelle avec Vigneron, Quinon, Bellot et Philippe Houvion, fils de Maurice qui était un des deux gourous de la perche française, l'autre étant Jean-Claude Perrin.

Ces quatre gars se tiraient la bourre à très haut niveau, on allait aux championnats de France juniors dans l'espoir de voir un record du monde et sans être sûr de qui allait le battre, des concours juniors où le 3è faisait 5m50 qui feraient des podiums européens voire mondiaux tout à fait présentables à l'heure actuelle.
    Vigneron a battu son dernier record du monde à 5m91. Trois jours après Bubka l'a porté à 5m94, et l'a monté centimètre par centimètre en salle et en plein air jusqu'à 6m15, qu'il a passés alors qu'il n'était déjà plus à son apogée.

Le pic des athlètes n'est pas évident à déterminer, ça dépend de la technicité de l'épreuve, de la distance aussi. Athlétiquement on doit culminer à 25 ans à peine, mais les gains marginaux sur la technique et la connaissance de sa discipline peuvent compenser la légère régression physique ultérieure. Il y a une usure aussi, très rapide dans certaines épreuves (le triple est terrible pour les articulations par exemple). Et parfois la prise de poids est plus dommageable que le gain de puissance n'est utile, les sauteurs en hauteur par exemple culminent souvent jeunes.

• Tonton Danijel le 18/09/2023 à 08h53
    Bubka dégageait du reste une telle marge que s'il ne passait pas ses records centimètre par centimètre, peut-être aurait-il aussi atteint les hauteurs de Duplantis...

• Label Deschamps le 18/09/2023 à 09h02
    Oui, il est à peu près certain qu'un mec qui a fait une bonne dizaine de sauts à plus de 6m10 était capable de passer 6m20, peut-être 6m25. Comme dit il a battu ses derniers records alors qu'il n'était déjà plus à son apogée physiquement.

• Label Deschamps le 24/09/2023 à 12h31
    Tigist Assefa a couru le marathon de Berlin en 2h11"52. Pour donner une idée ç'aurait été le record du monde masculin jusqu'en 1967, et le record de France jusqu'au début des années 80. C'est dingue, elle mis plus de deux minutes au précédent record.

• Koller et Thil le 24/09/2023 à 12h44
    Je vois d'ici Paula Radcliffe dodeliner de la tête sur son canapé.

• Tricky le 24/09/2023 à 13h45
    (Ah Paula Radcliffe)
    A part ça, les Indiens avec deux centuries de Shreyas Iyer (perclus par les crampes au dos) et Shubman Gill sont en train, comme durant toute l'année, de faire vivre un moment difficile aux Australiens, 289 au 39ème over, rien n'est perdu mais les batteurs australiens vont devoir monter sérieusement de niveau.