Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • OK Choucroute! le 04/01/2023 à 21h16
    Quand j'ai lu ton message en biais, j'ai lu "pour la France c'est François Hadji" (sous entendu, Lazaro).

  • liquido le 04/01/2023 à 21h28
    J'ai commencé comme cdfiste en partageant tard le soir avec Tricky des petites angoisses de daron au sujet de nos mioches respectives, en maternelle. Il y avait un fil pour ça, appelé "La nuit tous les chats sont gris". Je suis sur le point de m'arrêter (je ne poste plus trop) alors que lesdites mioches vivent désormais sous d'autres cieux, mais causent toujours des angoisses de daron. Et je souhaitais dire que Class of 2013 de Mitski est l'une des plus belles chansons jamais écrites.

  • Tricky le 04/01/2023 à 23h22
    De fait.
    Et une de celles qui appuient le plus stridemment sur lesdites angoisses de daron.
    Ah purée quelle époque bénie, la nuit tous les chats.

  • Charterhouse11 le 05/01/2023 à 01h22
    Dans le genre "angoisses de daron", le "De Justesse" de Florent Marchet me semble très juste aussi, en parlant de ses conneries passées avec la crainte que son gamin fasse pareil.

    lien

    (Notons d'ailleurs que son dernier "Garden Party" est un bel album... et de daron aussi)

  • Pascal Amateur le 05/01/2023 à 10h36
    On peut l'écouter là-dessus ?
    lien
    Comment ça, je suis snob ?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 05/01/2023 à 14h24

  • Pascal Amateur le 05/01/2023 à 18h39
    Dans la série "On en apprend tous les jours", je découvre que le groupe Wallace Collection, créateur du mignon "Daydream", était belge. Étonnant, non ?
    lien

  • Tonton Danijel le 05/01/2023 à 22h47
    J'ai redécouvert les auteurs de ce tube l'an dernier, je pense. Et avec "Hey Jude", l'une des plus célèbres assonances finales.

    (Et bien sûr, le compositeur de la musique du refrain est russe...).

  • Pascal Amateur le 07/01/2023 à 11h15
    Une fois, Jean-Patrick Sacdefiel a rédigé une chronique pour Pitchfork :
    lien
    (album réévalué depuis, et hein, ça paraît un peu normal)

  • Tonton Danijel le 07/01/2023 à 14h49
    Et côté festival, les Déferlantes... déferlent.
    Le festival prenait ses quartiers à Argelès-sur-Mer, puis a dû déménager l'an dernier au château de Valmy à Céret car trop grand pour la cité argelésienne (pas plus mal pour les festivaliers, l'arrière-pays étant moins sollicité). Et là, après que les participants et groupes ont pris leurs dispositions, on déménage à nouveau à Perpignan, au palais des Expos. On va dire pour être poli que c'est moins bucoliques (et plus difficile pour les festivaliers campeurs), et déjà un premier retrait, Indochine n'ayant pas trop envie de se produire en zone occupée: lien