Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

• JauneLierre le 09/11/2023 à 08h11
    « en tout cas cas » ; voilà bien une preuve que Dylan, c'est de la m…
    (smiley qui ricane)

• rockitrOM le 09/11/2023 à 09h02
    Ça m'apprendra à poster à des heures pas possibles ! Ne jamais laisser d'ouverture aux mécréants. Gnarf

• syle le 09/11/2023 à 10h10
    Alors si You Really Got Me et Till The End Of The Day n'étaient pas à l'avant-garde, je ne comprends plus rien !
    Ils ont quand même posé des riffs saturés précurseurs du hard rock en 1964 ! On n'avait jamais entendu ça.

Pour Dylan, il y a évidemment les albums incontournables des 60', mais la suite de sa carrière reste quand même parsemée de perles et d'ovnis. Il n'y a rien d'inintéressant (à part "Slow Train Coming" ?)
    Sur scène, je retiens particulièrement le concert à Montpellier en 1994, en ouverture des Stones, et un concert très confidentiel dans une petite salle improbable de Dijon, en 97 ou 98, je ne sais plus.
    Mais globalement, je lui reproche aussi de saboter ses chansons en s'adonnant à des exercices qu'il ne maîtrise absolument pas : les variations dans le phrasé et les solos de guitare.
    Dylan qui joue une rythmique à la guitare électrique, c'est souvent compliqué. Mais Dylan qui se lance dans des chorus, c'est comparable à Assurancetourix qui s'excite sur sa harpe : c'est très mauvais et insupportable. Hélas, il a un manifeste problème d'égo qui le pousse à ne laisser que des miettes aux excellents musicos qui l'accompagnent. Quand t'as John Jackson ou Larry Campbell à côté de toi, tu leur laisses de la place, tu écoutes et tu admires le travail d'un pro.
    Le gars est capable de te rajouter une mesure par ci ou par là, il ne respecte ni la structure du morceau ni les règles élémentaires de la musique (il joue très faux à peu près tout le temps et ne respecte pas la mesure), et jouer avec lui doit être un cauchemar absolu. J'ai le même respect pour ses musicos que pour le pianiste de l'école des fans.
    Mais c'est Dylan, c'est un p***** de songwriter, et j'ai une admiration sans bornes pour lui.

Le meilleur songwriter, disait-on ? Bon, Springsteen existe, aussi... et lui, sur scène, il te met un gros parpaing dans la tronche.

D'ailleurs, en parlant de songwriters... Il y en a qui connaissent John Hiatt ? Si ce n'est pas le cas, il faut vite aller se mettre "Master of Disaster" ou "Perfectly Good Guitar" (quel texte génial, en plus) dans les esgourdes ! Lui, il a écouté les meilleurs, puis il a tout bien digéré.

Quant à Hendrix... oui, bien sûr. Mais t'as un Rory Gallagher qui a autant innové et qui envoyait déjà du tapping quand il jouait avec Taste (donc un bon moment avant que Van Halen n'en revendique abusivement la paternité).
    Hendrix a eu pour lui des compositions plus abouties.

• Manx Martin le 09/11/2023 à 11h42
    Joni Mitchell est meilleure songwriter que tous les gonzes dont vous parlez et 50 ans de carrière ça lui fait pas peur. Elle vient de fêter ses 80 ans. Happy birthday

• rockitrOM le 09/11/2023 à 11h54
    Faut reconnaître que j'aime bien "Sur la route de Memphis" mais "pas de boogie woogie" est un peu surcotée je trouve

• Pascal Amateur le 09/11/2023 à 11h59
    C'est surtout pas sympa d'oublier Jacques Dutronc dans le trio des Vieilles Canailles !

• leo le 09/11/2023 à 12h42
    J'ai pourtant bien dit que je ne parlais (même) pas de l'aspect instrumental...

J'adore Rory Gallagher qui était un formidable guitariste de blues. Mais "des compositions plus abouties", merci de l'euphémisme. L'impact décisif d'Hendrix sur des musiciens/groupes aussi influents à leur tour que Miles Davis, Gil Evans, Funkadelic ou Prince est sans commune mesure. On parle d'un musicien qui a révolutionné la musique populaire, au delà de son genre de prédilection, ce n'est pas vraiment donné à tout le monde.

• leo le 09/11/2023 à 12h42
    Étoilé

• Julow le 09/11/2023 à 12h44
    J'ai découvert Blue il y a deux ou trois ans, et je m'en remets encore à peine. Mais à part quelques titres sur Court and spark, j'ai du mal à retrouver ailleurs la grâce stupéfiante de Blue. Sans bien connaître sa discographie. Un conseil ?

• khwezi le 09/11/2023 à 12h55
    superbe troll. Superbe artiste, mais coté Lyrics elle est au niveau de l'ongle incarné de Robert Zimmerman, guère plus haut. Et pourtant j'aime bien. Le seul "Mr Tambourine Man" - qui bien qu'excellent texte est en dessous d'un certain nombre d'autres - est au dessus de tout ce qu'elle a pu écrire.

(Dylan chante faux depuis ses débuts, joue mal de la guitare, et est globalement hors tempo systématiquement....)