En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

• L'héroïk Cana le 10/11/2023 à 13h23
    Vu les Ludwig il y a quelques semaines à Toulouse, toujours aussi sympa à vivre comme concert, la définition du punk festif à mes yeux

Et je suis déçu que personne n'ait mentionné le dernier vrai punk de France, j'ai nommé le roi Didier Wampas

• Elvis Castello le 11/11/2023 à 00h36
    On a parlé de légendes ces derniers jours : je sors d'un concert de Kid Congo impeccable.
    J'espère simplement vieillir aussi bien et être aussi cool durant mes vieux jours...

• Charterhouse11 le 11/11/2023 à 01h02
    On parle de punk, alors parlons post-punk : le concert de ce soir à Lyon de Protomartyr, mazette c'était fort. Puissant. Incroyable. 1h15 à fond les manettes, avec beaucoup du dernier album, sans doute leur meilleur.

(Pour ceux qui veulent écouter : lien)

Et histoire de ne rien gâcher, ce sont les néerlandais de Lewsberg qui ont ouvert la soirée avec un set d'1h, toujours entre Velvet et Lou Reed solo. Et toujours aussi bien (ces gens là méritent le succès qui leur échappe encore).

(Idem : lien)

• Tricky le 11/11/2023 à 10h40
    Je suis vert.
    Je les avais vus il y a cinq ans dans une toute petite salle à moitié vide du coup, tranquille, je m'y suis pris super en retard et il n'y avait plus de place au Marché Gare.

• khwezi le 11/11/2023 à 11h24
    Merci pour les liens !

• rockitrOM le 11/11/2023 à 11h33
    Lewsberg c'est top. L'album éponyme de 2018 m'avait bien plu.
    lien
    Une filiation assumée avec Lou Reed et le Velvet sans que ça tourne au mauvais pastiche. Je vais écouter le dernier album !

• Charterhouse11 le 11/11/2023 à 11h53
    Tu peux plonger dans le suivant "In This House" de 2020, leur meilleur à ce jour.
    Pour les lyonnais, ils seront à nouveau à Lyon le 18 décembre à Grrnd Zero (marrant, ca doit être un des groupes que j'ai le plus vu sur scène ces 5 dernières années (3 ou 4 fois déjà). Ils doivent aimer la ville).

• rockitrOM le 12/11/2023 à 23h01
    En effet il sonne très bien cet album, merci de la reco
    Grrnd Zero, c'est une excellente salle, j'y avais vu Dirtbombs et Melt Banana ya 15 ans… zavez de la chance à Lyon pour les salles de concerts.

Dans les sorties récentes, entre folk, blues, funeral brass band et autres balkaneries on a le nouvel album des Dead Brothers « Death is Forever ». Malheureusement posthume, la sortie de cet album m'ayant appris le décès récent d'Alain Croubalian, l'auteur et frontman du groupe. ça fait un gros qqch ce décès tant leur musique m'accompagne depuis de nombreuses années. Ce nouvel album est inégal mais il y a de belles pépites (Diamond Mine, Fare Thee Well, Wayfaring Stranger…). Pour ceux qui veulent approfondir avec le groupe, continuez avec Wunderkrammer
    lien
    et pour faire connaissance avec Alain Croubalian, il y a cette très chouette "boat session" à travers les canaux de Colmar
    lien

Nick Shoulders reste le chanteur country le plus excitant du moment. Son dernier album « All Bad » est peut-être encore plus jubilatoire que les précédents. Toujours dans la place pour le contest de celui qui remettra le yodel en haut de l'affiche.
    lien
    (et pour les curieux, sa reprise de « Heart of Glass » sortie l'an dernier était fabuleuse
    lien
    )

Une lumière sur Jeb Loy Nichols, artiste touche à tout (il a notamment dessiné les pochettes pour le label Reggae Pressure Sound) qui a roulé sa bosse entre scène punk et reggae, mais qui aime par-dessus tout la chanson américaine. Son album « United States of the Broken Hearted » (2022) est tout en douceur, chansons américaines matinées de soul, country, quelques arrangements reggae (Adrian Sherwood à la production). Une voix captivante et susurrante, une production chaleureuse pour un son finalement très personnel.
    lien

l'artiste obsédant du moment c'est Skinshape. Musicien prolifique (un album par an en moyenne), il fait tout seul ou presque avec sa guitare et sa machine à sample, style atypique entre psyché planante, nappes de guitares plus claires, soul et une dose de trip hop sur certains albums. J'aime les textures musicale, dans une ambiance très mélancolique qui sied pas trop mal à l'automne qui s'installe. 2 titres de son nouvel album sont en écoute
    lien
    D'autres titres pour entrer dans son univers
    le méga chouette High Tide Storm Rising (2022)
    lien
    quelques titres plus anciens
    lien
    lien
    lien

• Balthazar le 15/11/2023 à 13h27
    Je remets ici le lien posté tout à l'heure par lyonnais (merci) sur le fil politique.

Je ne sais pas si c'est connu, mais j'aurais trop peur que des fans de Bernard Lavilliers passent à côté.

lien

• Pascal Amateur le 15/11/2023 à 13h31
    C'est donc ainsi que l'on traduit "James Brown" ? "Peste brune" ? Cela convient bien.